skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
Matos : 4 avis

salut a tous, je roule sur un agent bikes, le smith. Je souhaite le rendre un peu plus leger, pour pouvoir rouler plus longtemps :) Que me conseillez vous de changer en pieces? (je sais dja que ma fourche est une enclume). voici on jouet vttfreeride.com et un petit descriptif cadre agent bikes le smith roues veltec dh en 24" (axe 20 avant et 12 ar) pneux Kenda K rad en 2.30 pedalier profile 175mm roullements US pedales snafu roullements scellés couronne Twenty 25 dents (4 mm ep) tige de selle voxom selle velo type bmx collier atomlab frein a disque Hayes sole en 160mm direction FSA pig Fourche marzo dirt street 24 axe de 20 potence atomlab GI guidon Dmr wingbar chaine kmc bmx poignées odi lock on heu, et je crois que c'est tout. alors? vos avis? c'est quoi le poids de vos spads (street) merci pour vos reponses

pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
T'es monté en lourd quasiment partout!! alors évidament la fourche c'est le pire. Perso j'ai une Gold label serie 2 en axe de 20 pesée à 2.35kg en 100mm, c'est le même poids en 80mm. je l'ai depuis 2mois et pour l'instant je suis bien content, détente un peu rapide meme au mini mais rien de génant, bien dure. La tu gagneré plus d'1.5kg! elle se trouve a moins de 400 euros, l'avantage c'est que c'est la fourche la plus basse à débatement équivalent. la concurence est plus lourde mais toujours plus léger que la tienne. Sinon si le coeur t'en di mets une fourche rigide! Tu peu monter un ensemble selle et tige SDG I beam ou Mc neil, tu gagnera bien 200gr voir plus par rapport a ton montage. ça fait chier de changer un jeu de direction pour le poids mais le pig est vraiment lourd, tu peu gratter 100gr dessus. ensuite sur la potence et guidon tu peu gratter aussi même si c'est souvent les pièces sur lesquelles les grammes coutent le plus.. Mon suburban (cadre 2.5kg) pèse 13.5kg voir moins, avec 2 freins hfx9 en 160, la gold label en 100mm axe de 20, Jdd FSA orbit XL, potence thomson, cintre Ns lilsista (super rapport prix/poids), un pédalier race face north shore et des roues en 26 avec moyeu dt Fr et cercle Ex 823 piqué temporairement sur mon FR, pédale GT.
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
J'avais pensé a la gold label. Par conntre je ne la pensais pas si legere, tant mieux. J'irais voir si je la trouve pas en occase qqpart. Par contre gagner 100 grammes sur le JDD, ca me parait beaucoup quand meme mais pourquoi pas. Bien sur je pourrais monter unn pedalier carbone de velo de course, mais bon faut pas exagerer, je tiens a garder la solidité. J'irais voir a quoi ressemble ce montage sdg, et surtout si le diametre correspond. si vous avez d'autres idees n'hesitez pas a proposer de bonnes pieces pas lourdes. @+
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
la direction;c'est un truc semi integré ou normal? et comment il est niveau maniabilité...? merci
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
tu change la fourche et le guidon tu gagne deja presque 2 kilos en te demerdant bien :shock:
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
heh un pote a le meme bike en rose et avec la meme fourche :wink: elle marche bien sa marzo !
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Pas grand chose a rajouter par rapport à Pinoexe qui a entièrement raison : le changement de fourche, cintre et potence, selle et tige te permettront de gagner pas mal de grammes pour ne pas dire kilogrammes. Par contre, si tu changes de selle, reprend un modèle large pour pouvoir passer les barspins et no-hands car la SDG I-Beam est rikiki. Pour ce qui est du jeu de direction, je te conseille de conserver la cuvette basse en acier du FSA Pig qui évite l'ovalisation du tube de direction. Perso, j'utilise la partie haute du FSA Orbit XLII et la partie basse du Pig. Je pense que tu peux gagner du poids sur les roues (jantes et rayons notamment) mais tu n'as pas précisé leur montage. Sinon que tu peux ajouter un axe titane à ton pédalier Profile, changer les pédales pour des magnésium, recouper le pivot de fourche... Je chipote là ! :D
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
joli mais il doit etre super lourd !!! il pese combien la ?
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
"new rider33" disait:
joli mais il doit etre super lourd !!! il pese combien la ?
il veut justement l'alléger ..... change ta fourche tu verras deja une grosse difference ! :wink:
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
merci a tous pour vos propositions. Je viens juste de peser mon velo (avec un pese personne standard, donc pas tres precis). 16,8 kg !!! heureusement il est tres court et bien equilibré donc ca se sent pas trop, mais je sais que s'il etait un poil moins lourd, ca serait mieux quand meme (sans viser la course au gramme non plus). J'ai pensé a la gold label, mais elle me parait haute, comme fourche. Du moins, bien plus haute que la dirt street 24 que j'ai actuellement. Je vais quand meme voir si je trouve pas ca en occase. les roues sont des veltec dh avec moyeu veltec dh. Elles ne sont pas bien lourdes, mais la aussi je n'ai pas pensé a les peser quand je les ai recues. La selle aussi est bien lourde ainsi que le quidon et la potence (1kg l'ensemble!!!) donc pour moi, la priorité sera: la fourche le guidon la potence la selle et les pedales ensuite, ca sera en fonction du budget et de la casse...
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages

concernant la gold label, je crois bien que c'est la fourche du genre la plus basse, 465 en 80mm de debattement, après face a la D street 24 c'est surement plus haut. Changer la selle seule je pense pas que ça vaille vraiment le coup, enfin regarde combien pese la tienne, l'intéret c'est les ensemble tige et selle qui n'utilise pas de rail en acier,comme le combo mc neil et le I beam sdg et pour la largeur de selle y'a pas de probleme il existe plusieur modèle dont un bien large la I-sky: sdgusa.com mc neil: macneilbmx.com dispo chez dom bikes un lien pour la gold label: vttfreeride.com

trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
persos le mien fait 15 kilo environ
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
t'as aussi un smith?
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Essaie de voir si tu peux pas gagner sur les roues et les pneus,tu y verra une plus grosse différence en comportement que si tu changes la selle,la tige de selle,les pièces de direction...bref 100g gagnés sur des pièces en rotation se verront plus que 200g sur une selle!
O
O

inscrit le 6/6/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le miens fait 15 kilos j'lai acheter a décathlon des conseils pour l'alleger svp?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in