Arnaud El Rider
Arnaud El Rider

inscrit le 18/11/06
38 messages
Bonjour a tous je voudrai savoir si la g-boxx est interressante ou si le mieux est toujour le derrailleur normal a+++ :o :o :D
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages
Interressant d'un point de vue financier surement pas, car le prix d'un cadre avec cette boite de vitesse reste encore pour le moment hors de prix. Après niveau utilisation et fonctionnement, je ne sais pas...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
-Pour appuyer sur le financier, le prix minimum chez nicolai pour avoir une G-boxx est de 5000euro/cadre. -Ensuite y a le cote poids, car c'est netementplus lourd que l'ensemble der AV/AR+chaine+plateaux/pignons -Ensuite l'entretiens, une boite de vitesses ca se vidange meme si c'est pas frequent c'est a prendre en compte. Sinon ca deraille plus ! perso le jour ou nicolai sort un cadre un cadre enduro+gboxx a poids light (<3.5kg le cadre), je signe tout de suite :)
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
Je crois que le vélo Honda de Minaar et Lehkoinen devait être dispo de série ( le vélo pas seulement le cadre) pour environ 10 000 euros :wink:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Tiens, un article sur la G-Boxx fait il y a quelque temps par Arno sur le site :wink: http://www.vttfreeride.com/dossiers/article-47-g-boxx-transmission-interne.html
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"pierrot364" disait:
Je crois que le vélo Honda de Minaar et Lehkoinen devait être dispo de série ( le vélo pas seulement le cadre) pour environ 10 000 euros :wink:
13 000 exactement :D !! sinon , avec la g-boxx , on peut toujours derrailler ! je fais toujours allusion a Joris Bigoni en coupe de France , il a derailler a 200m de l'arriver ! donc voila ! meme si c'est certainement beaucoup plus fiable qu'un derrailleur , on peut toujours derrailler !!
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Point de vus pratique je choisi direct la g-boxx: -Très faible chance de derrailler. -Entretien minime. -Fini le derrailleur qui miserre dans les montées. -Pas de risque de coincer une g-boxx dans les rayons (ou alors y a un gros probleme). Après c'est surtout reservé a la dh ou au fr pour le moment.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"ZRTst" disait:
perso le jour ou nicolai sort un cadre un cadre enduro+gboxx a poids light (<3.5kg le cadre), je signe tout de suite :)
pour le poids light on y viendra assez vite mais c'est le prix qui risque de pas etre light :evil:
MBKrider
MBKrider

inscrit le 3/2/07
30 messages
La G-boxx c'est carrément le top ! J'ai essayé le Nicolai Nucléon TST Evo de 2006 et ça vaut plus le coup qu'un dérailleur classique.Coté technique, le poids du vélo est égal à celui d'un DH classique, t'es pas obligé de pédaler pour passer les vitesses (y'en a quand même 14 !), y'a pas besoin de tendeur de chaine car le point de pivot de la suspension est confondu avec l'axe du pédalier (sur les Nicolai) mais le cadre seul (avec amortisseur)coûte environ 3200 ? chez l'importateur Two Lambs Si t'as besoin d'autre chose contacte moi. :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in