Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, J'aimerai savoir ce que vous savez et pensez de cette fourche pour du XC ! merci à tous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Florbea, 07/03/2007
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Salut, Cette fourche a élastomère est peu efficace sur les petits chocs par contre sur certains modèle tu as le lock au cintre pour le rendement en montée. On en monte à l'usine ou je bosse et on a pas trop de retour sauf pour le système de lock qui est assez fragile. Sinon niveau finition les stickers tiennent bien (mieux que Marzo des fois) les fourreaux sont bien rigides. C'est la fourche montée d'origine sur les nakamura Xc limited de chez intersport. On va dire que pour le prix c'est une bonne fourche mais pas mieux qu'une suntour Xc. J'ai pas eu trop le temps de tester les vélos montés avec mais deux trois tours je la trouvais assez dure et avec un rebond très sec et désagréable.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
ok merci, c'est la numéro 3 ! avec le blocage au guidon! à 100? sur fizz EDIT: c'est la numéro 3
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Florbea, 18/01/2007
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Si c'est pour du xc je te conseille de trouver une Rock Shox Sid 1400g d'occaze (Fourche très légère) ou une reba 1700g( finition et comportament exemplaire), voir une Fox 80 X 1600g(terralogic) ou RLT, ou une marzo Mx comp ou Marathon Sl. (L'idéal pour le xc chez marzo est l'ETA pour régler le débattement à la volée pour les montées ou les parties très roulantes). Chez Manitou il y a la R7 avec lockout au cintre qui avait l'air pas mal. mais apparement ils ont des problèmes de fiabilité dessus. Les fourches air sont plus légères que les coils ou a ressort mais plus chères et en cas de rayures sur fourreaux bah c'est la poubelle.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
bah une fox X ou RLT ça va déja chercher dans les 1000?. Pour les sid et les réba, je te déconseille les modèles races beaucoup trop basiques. Les manitou je les trouve trop souple (un pote a une skareb, on a jamais réussi à la régler, alors que ma fox, en 10mn elle était nickel. en clair, si tu peux, tourne toi vers une fox basique (RL), ou vers les rock shox plus haut de gamme.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
UP!!!! Il me faut absolument une nouvelle fourche, j'ai un budget de 120?, ma suntour est horrible, Je peux avoir une rock shox dart 2 Neuve pour 75? Une dart 3 d'occaz à 90? à discuter voilà est-ce bien ? merci
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
si c'est bien? non.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
tu me conseillerez plus quoi ? (je sais je suis chiant et je jette des sous par la fenêtre mais j'aimerai avoir une fourche plus ligt et qui marche beaucoup mieux même si je ne fais pas de compet ! j'ai un budget de 150? limité donc à mon avis je ne trouverai rien !
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
bah, tu peux toujours tenter une manitou skareb d'occase.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
ok merci, elle me parait pas mal mais reste à la trouver ! MERCI
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
yop tu trouve des fox a moin de500e sur velo vert
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
"recteur gramaton" disait:
yop tu trouve des fox a moin de500e sur velo vert
Son budjet est de 150 euros maxi ! :roll: :roll:
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
avait pas vu.pour une fois t pas trop c"n. sinon pour pas cher il y a les marzo mx comp
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
"recteur gramaton" disait:
avait pas vu.pour une fois t pas trop c"n. sinon pour pas cher il y a les marzo mx comp
Arrête de dire n'importe quoi ! Tu peux pas faire comme si j'existait pas ! :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in