ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
J'ai des aerolite monte sur mes roues et c'est type top, rien a dire, et je vois pas le gachi :?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
L'Aerolite est prisé pour son poids plume et son aérodynamisme (2,0-0,9-2,3). Aucun intérêt en descente. Et quand tu casses un rayon à presque 4 euro... L'Aérolite (comme le CX-Ray de Sapim), c'est pour la route voire le VTT XC. Enfin, les gens font ce qu'ils veulent mais si tu veux une roue solide du la rayonne avec des Alpine III croisés par 3 que tu ligatures si tu trouves, malgré tout, que c'est trop mou :roll:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Je cherchais di light et rigide, et mon montage est nikel, aucun regret ;) 440/aero/5.1 Je ne suis pas un fou de gap maxi 1m/1m50 et ca bouge pas :)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Merci pour tes corrections Ju , ca me permet d'en apprendre... Je pensais que les aerolight, vu qu'ils sont forgés pouvaient etre aussi resistants que du DT 2.0 constant.... (C'est ce que m'a assuré le mecano de mon bike shop) ils sont en tout cas tres leger, et ca peut etre interessant pour de l'enduro, pour plus hard c'est risqué... Le gain est de 166 g / Paire de roues par rapport a du DT Champion pour 100 euros de plus... ( 2 euros et 4, 34 gr /piece) Les ecrous c'est tous du laiton mais sur les plus costaud justement on s'en apercoit pas .... :oops:
*niuki*
*niuki*

inscrit le 30/11/06
69 messages
Bonjour je voie qui y a pas mal de connaisseur aider moi je vous prie. Certain dise que les deemax n'aime pas les rotation, qu' elle montage serait bon pour a peu pré 150 200? la roue en gros free ridde et dh aussi fin solide en gros saut et en rotation fin voila après le poids pas trop léger moi sa dérange me sen abuse alors ?? merci d avance.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages

Si t'as un bon bouclard, c'est le mieux mais tu peux jeter un coup d'oeil sur chainreactioncycles.com tu choisi chaque element et t'as une idee du prix, le soucis c'est qu'il faut fournir les dimensions des rayons pour commander, et c'est tout sauf simple... Mais ca c'est le boulot de ton bouclard... Sinon je te conseillerai ca : (Les rayons et ecrous sont des modeles de base, pour rester sur des prix corrects avec option noir ) roue Avant (20 mm) Hope pro2/ Mavic EX 729 (2006) / DT champion /fond de jante Velox Prix 130 euros Roue AR 1 Moyeu DMR (axe standart uniquement) / EX 729 (2006) / DT Champion / fond Velox / Blocage rapide Hope (25 euros) P Prix 148 Euros Roue AR 2 Moyeu Hope Pro 2 (Axe Standart ou 12 mm) / EX 729 (2006) / Dt champion / fond velox Prix 230 euros ( Je pense que le blocage Rapide ou l'axe de 12 sont fournis ) Les moyeux Hope sont tres solide et leger, a un prix correct, la 729 est un modele de DH eprouvé (en 2007 sa finition evolue son prix aussi), Le moyeu DMR est garanti 2ans par CRC , nettement plus lourd que le Hope, mais son prix est imbattable... Apres chaque option suplementaire (EX 823 pour les tubeless) rayons plus leger , ecrous pro lock fera monter la facture... Je connais mal les cerclages des autres marques j'ai toujours roule sur mavic , a part sur des Alex DX 32 que j'ai detruit en moins de 2 ans (sur un rigide :? ) PS Effectivement Les DEE MAX avec leur 28 rayons alu elles doivent pas trop aprecier les 3-6 , LA 729 est plus large donc logikement plus rigide en lateral que la dee Max (EX 823)... A+

Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Matos : 1 avis
Pour rester dans le sujet et ne pas faire un autre poste vous connaissez quoi comme montage super solide pour du freeride, en fermant completement les yeux sur le poid? (et le prix ^^)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Ben , tu pourra en cherchant bien trouver plus lourd et plus cher, mais je suis pas sur que ca sera forcement plus solide .... Le montage DMR + 729 doit tourner entre 1300 et 1350 gr, ca fait deja 100 g de + qu'une Atomlab :roll: our en Gros 150 euros Autre moyeu AR au rapport qualité prix interessant le Da Bomb Je me demande meme comment CRC peut sortir des tarifs pareil :shock: Pour augmenter encore la resistance, je mettrai du DT Alpine III (Merci Ju :wink: ), ecrous prolock, passer de 32 a 36 trous et un de ces cerclages Atomlab DHR / Pimp, Halo Combat/ tornado, Sun Doubletrack, ils sont plus lourds que l'EX 729 donc logikement plus solide, mais j'ai pas testé... pour les moyeux je changerai rien...Je vois pas l'utilité de se ruiner alors que les Hope ne bougent pas...
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
question annexe. Les halo comba elle résistent bien aux rotation??? Merci
*niuki*
*niuki*

inscrit le 30/11/06
69 messages
a le topic bug rr
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Voilà 2 avis sur chainreactioncycles. personnelement je ne les connais pas. http://www.chainreactioncycles.com/Reviews.aspx?ModelID=12315 32 ou 36 rayons donc plus un profil freeride que street. Les SAS pour le street je dirais, avec 48 rayons pour la roue arrière je crois. Sinon la Atomlab Pimp.
GG_Flashbikekiller
GG_Flashbikekiller

inscrit le 7/2/07
1 message
Salut, je viens juste de commander une paire de jantes EX 721 montées avec des rayons DT compétition et des Prolock en laiton noir. Tous ça sur des moyeux DT 340, avec des Barracuda en 1.30. Je fais des l'enduro avec un Qbikes Segment two. Et il parait que c'est un enduro light, qu'est-ce que vous en pensez ? Merci, @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in