Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, Voilà étant donné que mes pas de vis de mon pédalier alivio étant mort, j'aimerai changer de manivelles, mais mes couronnes sont neuves, ce sont des alivio en 4 trous et le modèle XT sur fizz est en 4trous puis-je gardes mes plateaux ? merci à tous :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt faut mesurer ton entraxe pour etre sur
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Je profite de ton post pour poser une question... Le xt il tient bien pour les pratiques dites "extrêmes" ? Je demande ça parce qu'une fois Ride It avait monté ce pédalier sur un vélo de dirt... Merci.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
j'ai ca sur mes 2 velos... ca tient super bien, mais faut pas non plus se lancer dans des barres de 10m
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
D'acc' merci ;)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
shimano.com :roll: diamètre des fixations de plateaux chez shimano (XT et Alivio pareil): 104mm pour les gros plateaux, 64mm pour le petit
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
"paikan" disait:
j'ai ca sur mes 2 velos... ca tient super bien, mais faut pas non plus se lancer dans des barres de 10m
oui, c'était le test du cove foreplay.Ils disaient que cretains pilotes le mettaient parce qu'il est plutot solide pour un poids mini. Ca m'intéresse aussi parce que j'ai un XT 2004 en réserve et je pensais le mêttre sur le P2 à la place du hussefelt dont le boitier est mort. Pour du Dirt, descente (descente bretonne, comprenez 4X), et un poil de street.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"mechaniks" disait:
shimano.com :roll: diamètre des fixations de plateaux chez shimano (XT et Alivio pareil): 104mm pour les gros plateaux, 64mm pour le petit
ok ok merci ! car mon pas de vis alivio est mort et fizz fait les manivelles XT à 30? !!
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Le XT est certainement le pedalier le plus costaud dans sa categorie ... Meme en Dh ca passe... Bon attention c'est pas un diabolus quand meme... Par contre il faut que t'achete un boitier (roulement externes )shimano ou compatible aussi..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"K_MeleoN" disait:
Par contre il faut que t'achete un boitier (roulement externes )shimano ou compatible aussi..
RF ou shim, ou Accros ca passe ;)
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"K_MeleoN" disait:
Le XT est certainement le pedalier le plus costaud dans sa categorie ... Meme en Dh ca passe... Bon attention c'est pas un diabolus quand meme... Par contre il faut que t'achete un boitier (roulement externes )shimano ou compatible aussi..
ok merci, mais si j'achète les manivelles + un axe octalink il me faut rien d'autre ?? je dois acheter des roulements externes ? combien celà coute-t-il ? merci
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Si c'est l'ancienne generation il te faudra un boitier octalink.. Si c'est des manivelles XT nouvelle generation, l'axe est attenant a la manivelle droite... et il te faudra un boitier a roulement externe Vu que Fizz precise pas l'annee des manivelles commande ptet ca en 2 fois :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in