Raph
Raph

inscrit le 16/9/06
246 messages
Matos : 1 avis
Salut J'ai un budjet d'environ 100? pour une fourche de dirt J'hesite entre la Launch et la DJ 4 J'aimerai la garder au moins 1 an
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Je dirais la Dirt Jumper 4 qui est résistante, mais assez lourde quand même.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Tas moyens de prendre la Lauch en passant par quel shop? (par curiosité car j'aimerais savoir surtout pour la Space en fait). Sinon je voterais bien Lauch qui m'a l'air pas mal du tout, et pas très fréquente en plus :wink: Maintenant c'est vrai que personne ne sait ce que ça vaut, donc ça peut être risqué. Mais bon, moi qui ait fendu une DJ Pro, je ne retenterais pas l'experience, après faut voir ce que tu feras avec, si tu es un bourrin ou pas, mais à la base la DJ est une fourche qui est faite pour en prendre plein la geule...
valentin70
valentin70

inscrit le 17/12/06
75 messages
Franchement j'ai acheter la DJ4 et le poid ne se fait pas trop ressentir apres tout dépend a quoi tu as été habitué avant...
Raph
Raph

inscrit le 16/9/06
246 messages
C'est sur FIZZBIKE que j'ai vu les deux Actuellement j'ai une suntour XCM sur mon STP (fourche de XC beucoup trop molle) La DJ4 est vraiment si merdique ? Elle vaut le coup par rapport à la XCM ? Je suis plutôt propre sur mes recep et je pese 50kg
valentin70
valentin70

inscrit le 17/12/06
75 messages
50kg comme moi, et je la trouve franchement bien cette fourche. Oui sa vaut quand meme le coup par rapport à la XCM, car la XCM et vraiment trop souple, je vois celle de mon pote elle talonne casiment tout le temps sur des dirt moi j'ai pas se probleme alors apres c'est a toi de voir...
Raph
Raph

inscrit le 16/9/06
246 messages
Elle a des réglages la DJ4 ?
valentin70
valentin70

inscrit le 17/12/06
75 messages
ouai mais il sont vraiment minime
Raph
Raph

inscrit le 16/9/06
246 messages
Et elle est pas trop dure ? Je suis chiant je sais :lol:
valentin70
valentin70

inscrit le 17/12/06
75 messages
tu parle du débattement la ? car sinon pour moi la fourche est bien adapté pour une utilisation dirt et terrain de bmx
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Ne me rapelle pas le mot XCM jen ai eu une et elle ne fesait que talloner et apres 2 mois , elle a crochit au niveau du pivot, une vrai sh**
Oufelniamor
Oufelniamor

inscrit le 5/7/09
31 messages
Moi perso j'ai une rst launch sur mon spad, elle est assez jolie, les plongeurs sont bien style, mais elle amortit mal les ptits chocs, mais apres si tu roules que en dirt, c'est bon je pense. (je connais pas les DJ4, je peux pas faire de comparaison)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Le fait de n'amortir que les gros chocs, c'est tout ce que l'on demande à une fourche pour la pratique du street et du trail justement, une fourche trop sensible pourrait être gènante par exemple dans les compressions. Tu peux nous en dire plus sur ta fourche Oufelniamor? Je serait bien curieux de connaitre plusieurs choses: -Si elle te parait lourde d'abord? (si tu as un point de comparaison avec une autre fourche ça serait pas mal) -Quelle hauteur elle mesure? (depuis la base du pivot jusqu'à l'axe de la roue) Si tu pouvais mesurer ça serait vraiment cool car ce qu'ils affichent sur le site me parait assez haut... Merci d'avance :wink:
Oufelniamor
Oufelniamor

inscrit le 5/7/09
31 messages
Ouais t'as pas tort, je m'en suis rendu comte quand j'ai posté ^^ La fourche, elle est quand meme assez haute, mais ca donne bien. Pour la hauteur: 680mm en haut de la potence, 510mm la ou la fourche rentre ds le cadre (désolé, je connais pas super bien le voca, donc le pivot, ca m'inspire pas grand chose :P ) Ah une derniere chose, elle talonne un peu par contre... Allez, bon week end et bon roulage
Raph
Raph

inscrit le 16/9/06
246 messages
Tu pèses combien ?
Oufelniamor
Oufelniamor

inscrit le 5/7/09
31 messages
64kg tout mouillés
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
"BoByyy" disait:
Tas moyens de prendre la Lauch en passant par quel shop? (par curiosité car j'aimerais savoir surtout pour la Space en fait). Sinon je voterais bien Lauch qui m'a l'air pas mal du tout, et pas très fréquente en plus :wink: Maintenant c'est vrai que personne ne sait ce que ça vaut, donc ça peut être risqué. Mais bon, moi qui ait fendu une DJ Pro, je ne retenterais pas l'experience, après faut voir ce que tu feras avec, si tu es un bourrin ou pas, mais à la base la DJ est une fourche qui est faite pour en prendre plein la geule...
Je dit prend la DJ4 car mon bouclard quand j'ai acheter mon chucker 2.0 de 2006 il y avait la RST gila plus, je regarde un peu a coté de voit le 2007 avec une fourche RST launch.Alors je lui demande ce que ca vaut et il m'a répondu que c'est la même que la RST gila plus il n'ya que les stickers qui ont changé ! :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Si tu le dis, je veux bien te croire :wink: Mais bon, c'est surtout de la Space qu'il faut attender beaucoup alors, si la Lauch n'est qu'une Gila alors oui passe sur la DJ :wink:
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
BoByyy la space à l'air vraiment pas mal il y-avait un road trip dans un ride it où les mecs essayaient la space et elle à l'ai vraiment bien space: dispo en 80,100 ou 130mm plongeur en 36mm Réglage de compression/détente hauteur:490mm 499? 2355g (pesé sans axe de 20mm mais vendue avec) source sumo 2007 le retour de RST??? :wink:
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
"BoByyy" disait:
Si tu le dis, je veux bien te croire :wink: Mais bon, c'est surtout de la Space qu'il faut attender beaucoup alors, si la Lauch n'est qu'une Gila alors oui passe sur la DJ :wink:
Demin je fais un stage chez mon bouclard et je lui redemanderais confirmation ! Pour en être sur a moins qu'il se trompe !
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"dirter_01" disait:
BoByyy la space à l'air vraiment pas mal il y-avait un road trip dans un ride it où les mecs essayaient la space et elle à l'ai vraiment bien space: dispo en 80,100 ou 130mm plongeur en 36mm Réglage de compression/détente hauteur:490mm 499? 2355g (pesé sans axe de 20mm mais vendue avec) source sumo 2007 le retour de RST??? :wink:
je trouve dommage de la pars de rst qui n as pas une super bonne image de sortir une fourche certes correcte mais a 500? et en plus je la trouve asser moche :roll:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Pourquoi elle n'a pas une bonne réputation?? Sincèrement en France ce que l'ont voit de chez RST, ce sont 2 ou 3 de leurs fourches qui sont montées sur des vélos en première monte, mais connaissez vous vraiment leur gamme? Car ça fait déjà quelques années qu'ils sortent des fourches de freeride ect... Et puis franchement, un pote avait un RST montée d'origine sur son M913, il roulait comme un porc et elle fonctionnait très bien et à tenu les gaps de 3m et les receps à plats sans broncher. Donc bon, moi quand je vois une fourche avec plongeurs en 36mm, doncue pour le street et le dirt, sachant que ça n'a jamais encore été fait (la 36 de chez Fox vous me direz, mais c'est une fourche de Freeride) et bien moi je dis chapeau et je serais vraiment bien curieux de tester. Le seul hic, c'est qu'elle àl'air haute!! (490mm, si c'est en 100mm de débattement ça fait haut)
crazytiti
crazytiti

inscrit le 30/1/07
22 messages

Salut tout le monde, Je viens de recevoir ma RST Launch T7 (100mm) de chez fizzbikes, elle étée en promo soldée a 49? !!! (toujours pas compris pkoa ils ont soldé un modele 2007 ?) Je l'ets monté sur mon "vtt" (un quantum tout suspendu : un vtt à 130? à géant quoi, ceci dit bien solide ça fait un an que je l'ais et même avec des gap de >1m il est tjr entier) Et franchement entre ça et la fourche d'origine (zoom250 50mm de débat.) c'est le jour et la nuit ;) Aprés pour mon avis vis à vis de la RST je ne peut aps être objectif vu que ma seule référence est la zoom ... Par contre je ne pense pas que ce soit la même que la GILA car la gila a des plongeurs de 30 (vs 32 sur la launch) et sur la doc de 2006 ya marqué "*GILA PLUS is not recommended for jumping or stunt riding bike" Alors que la launch est conçue pour du Dirt (donc des jumps) et du street... pour une photo : crazytiti.free.fr

ridergaet
ridergaet

inscrit le 18/4/08
39 messages
"BoByyy" disait:
Pourquoi elle n'a pas une bonne réputation?? Sincèrement en France ce que l'ont voit de chez RST, ce sont 2 ou 3 de leurs fourches qui sont montées sur des vélos en première monte, mais connaissez vous vraiment leur gamme? Car ça fait déjà quelques années qu'ils sortent des fourches de freeride ect... Et puis franchement, un pote avait un RST montée d'origine sur son M913, il roulait comme un porc et elle fonctionnait très bien et à tenu les gaps de 3m et les receps à plats sans broncher. Donc bon, moi quand je vois une fourche avec plongeurs en 36mm, doncue pour le street et le dirt, sachant que ça n'a jamais encore été fait (la 36 de chez Fox vous me direz, mais c'est une fourche de Freeride) et bien moi je dis chapeau et je serais vraiment bien curieux de tester. Le seul hic, c'est qu'elle àl'air haute!! (490mm, si c'est en 100mm de débattement ça fait haut)
et la society alors?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"ridergaet" disait:
"BoByyy" disait:
et la society alors?
Bravo le déterrage inutile... on parle de la rst space, la society est identique, juste l'autocollant dessus qui change... (et a l'époque je suis pas sure que la space existait déjà sous le nom de society)