ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Salut tous, j'aimerai avoir des opignons (fondees) sur ces deux tiges de selle car je ne sais pas vers laquelle me tourner. *Gravity dropper* -debattement: 8cm ou 10 -fonctionnement: aimant/ressort -position: 2 (0 ou 8cm/10cm) -poids: 365gr *Maverick Speedball* -Debattement: 8cm -fonctionnement :air/huile -position: infinie, reglage sur tout le debattement -poids: 380gr On peut lire sur les forums que la gravity marche super bien mais esthetiquement c'est pas ca :?. A l'inverse, la Maverick, a eu des pb de fiabilite dans le passe, pb qui je l'espere ont ete resolu pour 2007 et je la trouve bcp plus belle que la dropper. Le prix est sensiblement le meme, je me porte sur un debattement de 8cm. Toutes les deux ont la commande au guidon. Avis au possesseur, et si l'un d'entre vous a essaye les deux il est le bien venu ! ;) PS: pas de reponse inutile svp du stile: "jamais essaye, je peux pas te repondre", merci ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZRTst, 14/01/2007
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis

Je n'avais jamais vu ce genre de produit avant aujourd'hui, j'ai voulu en savoir plus et je viens de remarquer que le poids de la maverick est donné a 454g soit presque 100g de plus que ta valeur. (source: velo9.com Peut etre defavorable si tu chasses les grammes superflus.

ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Merci ;) apres verif surle site de gravity, le poids est de 450gr tout compris (tds, cable, switch)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
up !?
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
Je ne dispose d'aucune des 2 tiges de selles mais je m'y suis interesse et j'ai trouver une petite video de la gravity dropper sur le site off. je crois et sa a l'air vraiment sympa rapide et simple d'utilisation, ideal enduro :) . Et ideal pour une manche d'enduro series comme tu as pu le voir "E.T" roulé avec pour la derniere manche d'enduro Series ^^ Donc moi je te conseillerai de prendre la gravity dropper :) Ce n'est qu'un avis perso sans connaissance parfaite du materiel mais bon :) ^^
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
Je me pose une question, quel est l'interêt d'en mettre une sur un TS ?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
pas besoin de s'arreter pou descendre ou monter la selle, utilse surtout en enduro!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
L'artiste, tu n'aurais pas un shema sous la main ou quelque chose dans le style qui explique plus en detail le fonctionement de ces tds ? merci ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Gravity dropper mais rien chez Maverick
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 7/4/09
123 messages
"EXS" disait:
Je me pose une question, quel est l'interêt d'en mettre une sur un TS ?
parce que ce n'est pas une tige de selle suspendue comme tu semble le croire ... zrtst tu as quoi comme diametre de tige de selle parce que la speedball n'est dispo qu'en 30.9 et 31.6 ... :cry: ca fait un peut chier avec mon 27.2
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
31.6 :)
PGH2
PGH2

inscrit le 8/4/09
66 messages
Chez velo9 actuellement il font une super promo sur les gravity en 27,2. Avis aux amateurs !!!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"PGH2" disait:
Chez velo9 actuellement il font une super promo sur les gravity en 27,2. Avis aux amateurs !!!
elle ne vaut pas le coup... :roll: cmde direct chez GD, ca va plus vite
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in