wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
Matos : 1 avis
Lu je voudrais savoir si une RS domain en 180 sa aller po trop desekilibrer le velo (X-160) ? kel sont les inconvenients d une telle fourche ? ( a par que sa monte moins bien ...)merci d avance :)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
je pense que tu vas retirer de la polyvalence a cet enduro :? maintenant 180/160 ca me choque pas, mais tu n'auras plus un enduro au sens propre du terme. Apres il y a la question poids, tu as quoi la actuellment ? pourquoi souhaite tu passer en 180 ?
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages
Il y a bien un possesseur d'un X-160 qui a mis une Totem :) http://img201.imageshack.us/img201/8813/lapierregt4.jpg
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
beh en ce moment j ai la All Mountain 2 de base tu sais je ss le pocesseur du LT dans les Test ( faut d ailleur ke jedit le test quand je vois a quel point il est incomplet lol ) Tt sa pour dire que la All Mountain c pas le top :S sa talonne vite et pour info je recherche plus le velo de FR ke l enduro ^^ :)
boby91
boby91

inscrit le 6/4/09
325 messages
all mountain II talonne facilement pas d'accor
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
je suis monté sur un lt aussi j'ai pas du tout apprecia AM2, trop smooth :) je prefere ma fox. Ensuite pourquoi ne pas changé de manufacturier plutot que de debattement ? -wotan (qui ajoute de la polyvalent puis que debattement reglable) -lyric :) (montage ultimate 2007) -talas 36 (montage ultimate 2006) -36 van mais c'est parce que tu augmente le debattement que tu talonnera plus. Une fourche qui talonne pas et qui joue son role est une fourche bien regler, faut pas avoir un bout de bois non plus :) la AM2 perso, j'aime pas !
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
non mais je ss d accord mais la AM2 c vraiment atroce je crois ke ta employer la vrai expression :D trop SMOOTH lol moi perso je fe dans les 82 Kg et je peu te dire ke la AM2 elle prend cher lol :D et pour repondre a ta question pkoi augmenter le debattement c juste parce que il ya des prix sur un peu bcp de site tt simplement tel que pure bike ou cher plus koi une RS domain 318 IS 180 mm a 459? c'etait donc juste pour demander si sa passer parce que je veux changer de fourche et si en + je peu trouver des bons prix tu es d accord avc moi je me pose de question ^^ :)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
perso je trouve ca domage, c'est sur qu'il faut changer de fourche mais bon 180 :? la wotan est a 815euro :) et les occaz tu as regardé ?
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
Non les occaz je ss dsl mais je fais pas du tout confiance meme j ai eu pas mal de pb auparavant lol ^^
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
oki, so as you want guy'z ;)
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
lol :) non mais Zrtst je suis d accord que 180 sa te fasse o_O mais je demandais juste en fait je suis plus acces Freeride et je voulais juste savoir si sa passer en fait . C est juste parce ke g vu de bon prix en fait sinon je me serais meme pas poser la question en fait. C sur ke pour toi MASTER of Enduro lol :D sa doit te faire rire . Mais a vrai dire je voudrais mettre une 66 en 170 en fait dc bon ^^ Apres mon reve c une 36 mais bon no sous ^^ :D
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
oui pas de soucis ;) si tu nous racontera les différences, enfin pas sur la fourche mais sur le comportement du biclou ;)
jack-daniels
jack-daniels

inscrit le 17/4/09
19 messages
Salut, J'ai un x160 en S monté avec une 66rc 170, ben je suis beaucoup mieux en descente qu'avec la AM2, la position est meilleur mais le velo est beaucoup moins bon en monté. J'ai fait de la dh (cpe region) avec le velo d'origine, et je n'ai jamais talonné de l'avant avec la AM2, le changement de fourche s'est fait pour gagner en rigidité, donc si tu talonnes c'est que ton sag est mauvais ou tu n'as pas la bonne quantité d'huile? Enfin bref, tu seras mieux en descente mais ton velo sera plombé ds les montés, à toi de voir. Autrement mon fils à le taille M avec la fourche d'origine, il roule fort et n'a jamais talonné non plus, j'hesite aussi à lui changer la fourche ou à reprendre un vrai DH, mais bon il est jeune et je veux qu'il pedale ds les grimpettes. @+
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"jack-daniels" disait:
...mais bon il est jeune et je veux qu'il pedale ds les grimpettes. @+
ca c'est bien !! :) 100% ok !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZRTst" disait:
"jack-daniels" disait:
...mais bon il est jeune et je veux qu'il pedale ds les grimpettes. @+
ca c'est bien !! :) 100% ok !
bon, et la lyrik alors.. tu en penses quoi maintenant que tu as essayé ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
sympa, ca demanderai un peu plus de test :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZRTst" disait:
sympa, ca demanderai un peu plus de test :lol:
ouais ouais... dis tout de suite qu'elle irait bien aussi sur ton LP
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
non, le nomad irai mieu avec le LP dans mon garage :lol: SInon pour la fourche, je pourrai te l'echanger contre ma talas :lol: non pour revenir, ca fonctionne tres bien, apres a voir la reaction sur les sauts, meme si je sais que tu n'es pas a fond dans de ce trip :)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZRTst" disait:
non pour revenir, ca fonctionne tres bien, apres a voir la reaction sur les sauts, meme si je sais que tu n'es pas a fond dans de ce trip :)
clair que je ne suis pas trop fan de jumps, mais a voir une fois rodée ;) why not a roubion
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
c'est bon la Domain est commander :D ^^ apres hesitation mais c'est bon donc d'ici peu je mettrai une nouvelle photo avec les Crossmax Sx / X0 / Domain .
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
C'est possible de mettre un DHX Air 5 sur le X160? Que vaut le RP23? Moi je suis tres content de ma 66rc2x sur mon x160, j'ai un pote qui a un Giant AC avec une Lyric 2 step Air.... ELLE EST ENORME CETTE FOURCHE, NO LIMIT! Elle marche trop bien, si j'ai la possibilité nivo sous, je remplacerai ma 66 par une délicieuse Lyric!!! et je parle pas du poids.
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
Beh justement pour l amorto c une question sur laquelle je narrive pas a avoir de reponse malgre 2/3 post :D Je ne remets pas en doute les connaissances de chacun loin de la mais je comprend que sa pose probleme moi je me demande si la petite "bombone qui a sur le cote de tels amorto" sa passe au nivo du tube la ou il ya la gourde normalement ....
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Je pense que sa doit etre possible de le mettre.... Maintenant ds un magazine, il se lit que le new RP23 se rapproche en fonctionnment du dhx air 5???!!!! sinon suffit de mettre le nouvo RP23.......... Je prds des renseignements
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Ne commencez pas a vous degarer sur la plage d'utilisation du 160, le modifier pour en faire en fr ou un dh je comprends pas trop, autant acheter dans ce cas la un cadre approprié a votre reelle utilisation ... . Deja une domaine puis maintenant un dhx R 5 :? cela reste mon avis, mais je pense qu'il a du sens :lol:
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
C vrai tu as 100% raison mais on aimerait changer d'amorto sil y a mieux koi?!!! Perso g assez donné en sous ds les bikes pour acheter un ti vrai freeride! je reste avec mon X160... Bientot je ferai part du test, de mes impressions.... Trop content de ma lourde 66rc2x 170mm, en descente un vrai rail le bike et amortissement au top..... Reglage un peu chiant au debut.