nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Salut à tous je vais changer de spad la semaine prochaine et je vais devoir passer en axe bouloné de 10mm or aujourd'hui je suis en 9mm. Je parle du moyeu arrière, un moyeu arrière est bien en 9mm en attache rapide? Ma question : Est-ce que je peux monter un axe de 10mm type bmx sur mon moyeux qui est actuelement en 9mm? Merci d'avance.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
je crois qu'il n'y a pas de problême et que ça marche à confiermer, je suis pas sûr
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Ok merci de ta réponse rapide.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
toi aussi t'as été rapide ! dans la minute ^^
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pas si simple que ça...voir pas possible sur ton axe t'as des portées pour des roulements, si t'augmente le diamètre tu pourras peut être plus passer les roulements. En plus il te faudra faire réaliser sur ce nouvelle axe les portées, les arrêts de filetage.... si t'es en cônes/cuvettes ça peut être plus simple il suffira de trouver les cônes en 10mm et les entretoises qui vont centrer la roue dans les bases. Enfin tout ça pour dire que la manip apparait évidente au 1er coup
blend66
blend66

inscrit le 28/2/06
117 messages
je suis dans le même cas que toi, moi j'ai un moyeu shimano xt à l'arrière et je me pose la même question. Je vais passer cher mon bouclar pour voir ce qu'il en dit. Sinon j'ai lu que c'était faisable mais bon... :!:
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Ok merci à tous je vais passer aussi chez mon bouclard.
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
l'axe de 10mm passe dans tes pates je pense mais pas dans le moyeu donc soit rachette un moyeu ou une roue complete avc axe bouloné style atomlab dhr
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Les moyeux arrière, c'est un axe de 10 :!: Après il peut etre creux (serrage rapide ou boulon si l'axe est long) ou non (boulon). Bon après si c'est ton moyeu sont à roulements à bille, il y juste à prendre un axe plus lon pour être bolonner (il y en a pour 14e max). Si, c'est des roulement annulaire, là ça se complique, faut se référer à la marque de ton moyeu.[/b]
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
C'est des roulements à billes. Mais c'est bien ce qui me semblait c'est un axe de 10mm à l'arrière. Merci.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in