macnulty
macnulty

inscrit le 5/1/07
4 messages
Hello, j'ai un Cannondale M1000 acheté en 1992 et j'aimarais installer une fourche téléscopique. Je voudrais acheter cette fourche sur le net (c'est quand même moins cher) mais comment savoir si la fourche achetée est compatible avec mon cadre. Merci pour votre aide.
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"macnulty" disait:
Hello, j'ai un Cannondale M1000 acheté en 1992 et j'aimarais installer une fourche téléscopique. Je voudrais acheter cette fourche sur le net (c'est quand même moins cher) mais comment savoir si la fourche achetée est compatible avec mon cadre. Merci pour votre aide.
Salut D'abord il faut savoir 4 choses : _ la hauteur de ta fourche actuelle _, ensuite le type de pivot que tu as ( je crois que l'on apelle sa le type de pivto mais je suis pas sur , c'est en fait 1,5 , 1,18 ou 1 pouce ) _Et l'axe de ta roue mais je pense que c'est un axe de 9 . _Et aussi si tes freins sont des vbrakes ou des disques . je crois que c'est tout .
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Un sujet similaire a été abordé récemment : je te propose d'utilise la fonction rechercher pour le retrouver. Les cadres Cannondale possèdent une douille de direction "non-standard" spécifique pour les fourches Fatty. Il est possible de mettre une fourche en pivot stadard 1"1/8e par l'intermédiaire de jeu de direction spécifique (ex. : Woodman).
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages

Comme je suis super sympa je l'ai retrouvé : vttfreeride.com

macnulty
macnulty

inscrit le 5/1/07
4 messages
Je n'ai pas encore tout saisi mais je vous remercie pour votre aide et votre célérité. Impressionant...
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Tu as vu un peu cette rapidité ! :D (et encore on est un peu mou en cette période de fête) Si tu n'as pas tout compris (c'est pas honteux), indique-nous à quel niveau, on te répondra illico.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
humm.. en 92, je suis pas sur que ce soit autre chose que 1.1/8 niveau JDD (a confirmer cependant) ps: je voudrais bien une tite tof du M ;)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Ils fesaient déjà des vélos en 1992 :lol:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"xav_de_stras" disait:
:shock: Tu débarques toi? Créé en 1971 Cannondale. :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Ils étaient en bois oué je débarque peut etre mais je pense que j'ai pas vu sortir ce vélo parce que je suis né en 1992 :lol:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"SowX" disait:
"xav_de_stras" disait:
:shock: Tu débarques toi? Créé en 1971 Cannondale. :wink:
tout a fait c'est pour cela que les prophet sl ont un numero 71 dessus :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Fabinou_1" disait:
tout a fait c'est pour cela que les prophet sl ont un numero 71 dessus :wink:
ahh :D enfin une explication pour ce famuex 71 (ouais, là.. je debarque :lol: )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in