macnulty
macnulty

inscrit le 5/1/07
4 messages
Bonjour tout le monde, une question toute bête mais c'est quoi un dérailleur arrière inversé. Je voudrais acheter un dérailleur sur le net et sur certains sites je trouve ce type de détrailleur. ça veut dire quoi ? Merci de votre aide
blend66
blend66

inscrit le 28/2/06
117 messages
Ce sont les commandes qui sont inversés. Pour monter les vitesses faut les descendre avec le shifter.
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Alors, un derailleur non inversé, quand le cable pete (exemple le plus simple), il va se mettre sur les plus petit pignon. Alors que le derailleur inversé, lui va se mettre sur les plus grand pignon. Donc voila :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
sans faire de plagiat de Matt73 8) la position au repos d'un dérailleur "normal" est en bas sur les plus petites vitesses un iversé: la position au repos est sur la plus grosses des vitesses du coup à la commande tu presses avec le pouce pour monter les vitesses sur un normal....et tu appuies sur la gachette de l'index avec l'inversé l'inverse pour descendre: appui sur la commande index sur le normal...et appui sur commande du pouce pour l'inversé. l'inversé semble bien apprécié des adeptes du XC (plus rapide à la descente des pignons pour relancer...) On trouve majoritairement de l'inversé aujourd'hui (merci Mr Shimano :roll: )
macnulty
macnulty

inscrit le 5/1/07
4 messages
Merci pour vos réponses. Je vais rester sur un dérailleur normal, ça fait 17 ans que j'en fais comme ça. C'est pas à mon âge que je vais changer. :P
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai roulé 2 ans avec un t inversé c'est que du bonheur surtout si il faut vite descendre les vitesses (face a une montée "imprevue" par exemple)
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
ouais moi aussi je trouve ca bien :D .
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
j'ai failli le mettre dans mon 1er post..mais les riders qui n'ont connu que l'inversé préfère (généralement...on fait de la statistique pas du comptage un soir d"élection :roll: ) ce système. Ceux qui ont démarré avec le "normal" ont du mal...(je suis dans ce cas...: le poids des ans!!!) et sont assez "déroutés". ce qu'il faut savoir c'est que seul le dérailleur est différent...la commande est la même pour "normal" ou inversé
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
Moi j'avais deja les 2 types de dérailleurs, et c'est vrai qu'en xc l'inversé est plus pratique. sinon en ce moment j'ai le systeme sram (rapid fire il me semble), on descend ou on monte en appuyant avec le pouce. pour le freeride ça m'a l'air mieux (j'ai pas encore beaucoup testé).
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"yeti88" disait:
Moi j'avais deja les 2 types de dérailleurs, et c'est vrai qu'en xc l'inversé est plus pratique. sinon en ce moment j'ai le systeme sram (rapid fire il me semble), on descend ou on monte en appuyant avec le pouce. pour le freeride ça m'a l'air mieux (j'ai pas encore beaucoup testé).
oui j'ai déjà testé et c'est très pratique, surtout pour les riders qui aiment garder continuellement l'index sur le frein arrière (comme moi)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in