Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages

Salut, Je viens d'acheter un DHX 5.0, je consulte le manuel du propriétaire sur Internet. C'est là qu'arrive une bizarrerie dans le paragraphe résistance de la compression totale (Bottom Out), il y à d'écrit : "La résistance à la compression totale influe sur la dernière partie du mouvement de compression. La compression totale devrait être ajustée avec un maximum de 8,25 bar dans la Boost Valve." Pour l'ajuster (la régler en fait) il faut avoir moins de 8.25 bar dans la Boost Valve, on est d'accord ? Seulement une dizaine de ligne en dessous, dans le paragraphe Boost Valve, il y a un encart jaune d'avertissement qui dit : "Attention! Ne montez pas sur un vélo dont la chambre d'air du réservoir contient plus de 15,51 bar ou moins de 8,62 bar. Vous risqueriez d'endommager votre amortisseur et de devoir procéder a des réparations NON COUVERTES par la garantie." Donc la pression mini est de 8.62 bar (125 PSI je crois) dans la Boost valve, or Fox demande de faire le réglage du Bottom Out avec au maximum 8.25 bar dans la Boost Valve. C'est la que je ne comprends pas trop, faut t-il régler le Bottom Out, en descendant la pression, le tourner, puis regonfler et essayer ?? Merci d'avance Le lien du Owner's Manual : foxracingshox.com

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
en fait il faut vider la bombonne de son air, régler le bottom en vissant ou dévissant celui ci .. et ensuite tu met la pression.. en restant dans l'intervalle de pression.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
il faut plus de 8.25 bars :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Salut Je vois pas ou est le probleme. Ils parlent de deux choses independamment,pour un reglage il faut tant mais pour le fonctionnement il faut tant-bis. Il faut donc comme dit zodd degonfler avant de regler
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est bien ca, dégonfler pour le reglage.....tu noteras en plus que , du fait que c'est dégonflée, les mollettes sont bien plus faciles a tourner a la main...
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"razgriz65" disait:
du fait que c'est dégonflée, les mollettes sont bien plus faciles a tourner a la main...
je me rappel avoir vu un mec qui ne savait pas qu'il fallait dégonflé pour tourné, du coup il réglait sa avec une pince multi-prise ! :shock: je te dit pas l'etat de la mollette du botom :lol:
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
faut avouer que c'etait pas tres claire quand même
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"hoel2" disait:
je me rappel avoir vu un mec qui ne savait pas qu'il fallait dégonflé pour tourné, du coup il réglait sa avec une pince multi-prise ! :shock: je te dit pas l'etat de la mollette du botom :lol:
surtout que dans le manuel c est marqué de s aider du'une clé allen de 4 pour passer dans les trous et tourner, de ce fait meme gonflé, ca passe mais t as toujours des buses....
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"razgriz65" disait:
"hoel2" disait:
surtout que dans le manuel c est marqué de s aider du'une clé allen de 4 pour passer dans les trous et tourner, de ce fait meme gonflé, ca passe mais t as toujours des buses....
Je suppose que si le gars a du forcer comme un calut a la multiprise, j'imagine aisemment la BTR de 4 se plier pire qu'une fourchette de la foir'fouille dans un steack de Lidl!! :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"kalim" disait:
Je suppose que si le gars a du forcer comme un calut a la multiprise, j'imagine aisemment la BTR de 4 se plier pire qu'une fourchette de la foir'fouille dans un steack de Lidl!! :lol:
ouh mefie toi... il ne faut jamais sous estimer la nullité de certains....graisser des disques de frein bruyants n est pas une legende
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
bin quoi ça marche.. ça fait plus de bruit après.. OK je :arrow:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Ok donc c'est bien ce que je pensais. Dégonfler, régler, regonfler. Merci les gars :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ou degonfler regler, tout casser......ca marche aussi
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
On va éviter quand même :lol:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"razgriz65" disait:
graisser des disques de frein bruyants n est pas une legende
je confirme :roll: le nombre de "bouffon" qui vienne nous voir a decat car "mes frein il fesait du bruit alors j'ai graisser mon bord de jante, sa fait plus de buit mais sa freine plus .. vous pouver faire quelque chose ? " c'est pas tout les jour, mais sa arrive ..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
vous les prenez pas en photo? le concours de con, c'est un belle variante du diner de con....d'ailleurs, régulierement ici, on a des exemples de types hors concours, la t as marklover en section generale qui est en train de marquer des points....
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
jusdpomme reste le numero 1 mondial pour le moment.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"razgriz65" disait:
marklover en section generale qui est en train de marquer des points....
mdr :lol: :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in