ZRTst
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inscrit le 6/4/09
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Matos : 2 avis
J'avoue que je n'ai pas tout saisie :) Je vais plancher dessus, mais bon y a que du bon dans le cochon :) et le coup de la vrille est logique losque l'on y reflechi :) (etriet fixé qu'a un seul foureau) reste la suite :) J'aime comprendre pourquoi j'ai tors, defaut professionnel ;)
metalsession
metalsession

inscrit le 23/12/06
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Matos : 1 avis
Ah ba je vais zapper le 203 mm jpense ... héhé merci @ tous
ZRTst
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inscrit le 6/4/09
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Matos : 2 avis
Donc en suivant ton raisonnement mechaniks, l'effort sur le pivots depends bien de la qualité de la fourche, (diametre des plongeurs, debattement) plus les elements qui l'a composes sont gros ou important moins il y aura de contrainte sur le pivot. La majorité des fourches de gros plongeurs (limite la vrille) ou grand debattement (pour l'absoption) sont en axe de 20. donc on en reviens a la meme conclusion non ? qui est: pour un disque de 200mm il preferable d'etre en axe de 20. nous allons y arriver a nous mettre d'accord :lol:
mechaniks
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inscrit le 30/11/00
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" plus haut j'" disait:
Je ne discute pas le fait qu'un axe de gros diamètre est un plus, ainsi que des plongeurs de bons diamètres soient nécessaires(avec une fourche bien rigide...T et arceau "renforcés")....
je confirme en axe de 20 c'est bien meilleur parce que plus rigide cela dit certains constructeurs "homologuent" leur fourche en axe de 9mm pour des disques de 200mm :?...mais gros diamètre de plongeurs..etc..;
ZRTst
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inscrit le 6/4/09
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Matos : 2 avis
On y est arrivé :mrgreen: :twisted:
mechaniks
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inscrit le 30/11/00
2961 messages
mais la divergence ne portait pas la dessus :roll: :mrgreen: :wink:
ZRTst
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inscrit le 6/4/09
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Matos : 2 avis
lol, c'etait pour conclure la dessus :) divergence=arrachement de douille, mais je t'ai laissé gagner la dessus :) enfin le cadre doit etre adapté a la pratique qui lui engendre l'utilisation de telle ou telle taille de disque et aussi telle ou telle type de fourche ! tout est lié. Si tu ne respecte pas la gamme d'utilisation du cadre et autre composant, ca pete :) exemple: cadre xc+fourche xc, axe de 9mm, + disque en 200mm pour une utilisation a predominante descendantes, ca pete ! logique car pas concu pour resister a de telles contraintes.
poussin1664
poussin1664

inscrit le 30/12/06
1 message
Bonjour a tous nouveau sur le forum, cela doit dependre aussi du poids du pilote?
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
"tom_de_stras" disait:
fringuer le cadre ! ça peut être stylé tu lui fait un pull comme les ptits chiens lol c'est sur qu'une dirt jam pro (ou dj3.5) ne tiendra pas bien longtemps avec un 200. mais bon les BB5 ne freinent pas non plus comme un Hope donc ça fera déjà moins mal à la fourche
moi j'ai ma mz comp qui a eu d'origine le disque de 203 mm :wink:
metalsession
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inscrit le 23/12/06
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Matos : 1 avis
Et bé ! sa c du débat ! en tout cas merci pour tout ! des vrai spécialistes de la fourche et des axes lool !
the  nightmare
the nightmare

inscrit le 12/2/06
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Matos : 1 avis
salut à tous . Voilà moi j'ai un vario téquila avec pour fourche une marzocchi drop off 4 en axe de 9 mm . je voudrai passer sur un hayes nine de 203 mm . Sachant que je fais de la descente et du freeride est-ce que ce montage peut tenir le cou et se révéler efficace ?? ( sachant que j'ai des deemax et que j'ais déja du mettre un adaptateur a l'avant pour pacer mon moyeu en 9mm ) merci de me répondre ciao et bon ride a+
mechaniks
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inscrit le 30/11/00
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il te reste plus qu'à lire les 2 pages de posts qui précèdent :roll:
Modo
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inscrit le 19/12/08
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