Salut a tous et a toutes, j'ai fait l'aquisition d'une fourche marzochi, la dirt jumper 4, et j'aimerai savoir vos avis sur cette fourche pour une utilisation en dirt ?
Merci et a +
Je crois que la réponse est incluse dans la question et plus particulièrement dans le nom de la fourche.
Comme toutes les Dirt Jumper, le fonctionnement est simple niveau amortissement et réglages (mention pour la I), l'embonpoint regrettable (presque 2,9 kg) mais la solidité est au rendez-vous... quoique je ne sais pas s'ils ont résolu le problème d'arceau chez Marzocchi.
Je suis étonné de l'apparition d'un opus 4 chez Dirt Jumper ! Aurais-je loupé un épisode ?
Y'a quand même une ptite amélioration, ils ont pas juste changé les noms, parce que sur la Dirt Jumper 3.5 montée sur les Spé P.1 j'ai vu "détente réglable", ainsi que la précontrainte...C'pas mal!
si elle correspond vraiment a la dirt jam comp
ben franchement le fonctionnement est basique , la detente trop rapide
la solidite j'ai tordu mon pivot en 2moi
donc le bilan est vraiment moyen
Ok merci shred78 je pense que je vais acheter celle la. Par contre quand tu dit lèger elle fait quand meme environ 3kg mais je pense que la solidité doit etre au rendez-vous...
je pense qu'il disait léger dans le sens pas des gap de 5 metres de haut
elle est massive sur mon absolut 2 le poids est concentré vers l'avant avec la dj4
oui
la dirt jam comp était que en axe de 9 donc la DJ4 sera aussi fabriquée que en axe de 9 je pense.
y'a aucun intérêt à mettre un axe de 20 sur une fourche bas de gamme
donc je suppose quela fixation pour l'etrier est en standart internationale.
merci pour ces precieuse info, elle est à 99 euro sur fizzbikesd je trouve que c'est pas mal comme prix.
"salut valentin 78, la dirt jumper 4 est une BONNE fourche de dirt et de freeride leger "
je crois que le mot BONNE est un peu exessif, tout depent de ton utilisation, si tu debute sa va elle va bien tenir mais si tu as deja un bon niveau et que tu lance des bons tricks alors laisse tomber.
pour l'histoire d'arceaux qui casse... c'est les dj 2005, les 2006 ont beaucoup moins de probleme, donc je pense que les 2007 vont aller.
Ben du dirt j'en fesais en BMX et la je suis passé au VTT, je pèse 50kg je sais pas si le poids fais quelques chose mais voila.
Sinon est ce que c'est chaud de changer une fourche ? Car je les recu aujourd'hui mais je sais pas de trop si je la monte ou si je l'amène au mag de vélo pour la changer...
il faut reperer la ou tu coupe le pivot avec un crayon a papier puis le scier (5 mm je crois en dessous de la potence) il y a un dossier bricolage pour ça
apres c'est basique il faut juste bien remettre le jeux de direction dans le bon sens ! si possible remettre un peu de graisse sur le pivots et puis tout revissé correctement (ça sert a rien de trop forcer) si tu n'est pas sur de toi demande a ton bouclar
bien sur que le poids joue, si une mauvaise recep' est faite avec un gars de 80kg, la fourche aura tendence a s'abimer plus vite qu'avec un gars de 50kg...
pour la fourche, fait le toi meme, le mag va te faire payer la peau du cul. Puis c'est assez simple. Comme a dit fougeredecombat, Pour couper le pivot, tu place tout les éléments et au crayons a papier, au dessuts de la potence, et tu coupe un peu en dessous, 5mm maxi.
Salut a tous!!
J?aimerai savoir comment régler une fourche dirt jumper4 car je la trouve trop souple sur les gaps et certains gros sauts.
existe t?il un réglage de dureté sur ce type de fourche??
On ma dit de rajouter de l'huile est-ce possible et comment??
Merci
salut !
moi j'avais une question, pour des questions de places nous avons décidés de pendre les vélos par la roue avant !
le résultat était la, nous avons gagné pas mal de place mais je me demandais si cela ne pouvait pas avoir des effets néfastes sur la fourche ?
le fait d'avoir l'huile dans cette fourche la tête à l'envers etc ?
inscrit le 6/4/09
1164 messages