Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, je cherche une potence en oversized pour lefty (je ne sais pas si c'est 1/1.5 ou 1.1/4) la plus courte possible (sans toucher le T de la fourche)et plutot relevée. Si vous pouviez me tuyauter sur un modele qui correspond ça serait cool. Merci ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Hope ;)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ou Thomson depuis cette année. :wink: Sinon des moyeux Lefty sont en préparation chez Hope.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages

Merci de vos reponses. et niveau longueur, le minimum que je puisse mettre c'est combien? Ca pourrait convenir? jensonusa.com

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est une 1.5 donc ca n'ira pas ! longueur: entre 50 et 70 serait judiscieux ;)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Merci ;) Donc seul hope et cannondale font ces potences. Ou puis-je trouver les potences cannon', elles sont pas sur le site cannon' (ou alors bien cachées...)?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
crc en a il me semble barracuda aussi et.. ebay ;)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
la seule potence compatible que j'ai trouvé est la hope dispo en 90mm donc trop long chez CRC et rien chez barracuda. Je vais encore faire un tour chez Ebay ou des sites allemands peut etre.Mais toujours pas moyen de trouver les potences officielles cannon.
gilong
gilong

inscrit le 14/4/09
4 messages

Bonjour, à tous je suis dans le même cas. J'ai une potence cannondale d'environ 90 mm. et je cherche plus court. Je viens de voir ce modèle Stem WOW 4 XL : woodmancomponents.com Avec une version 60 mm angle 10 degre, quelqu'un à t-il tester ou aurait un modèle à me proposer ? Merci,

tom182
tom182

inscrit le 4/1/08
61 messages
Pour les potence la longueur mini est 80 mm au dessous ce la passe pas. Les potences cannon sont dispos auprès de doc headshok, il faut l'appeler ou lui envoyer un mail et le prix est bien inférieur au hope. mais bon c'est pas le même produit non plus. Autre possibilité, moi j'ai commandé un gravity ligth en 90mmX 6° et j'ai fait fraiser la potence 1 mm pour l'adapter au pivot de la lefty qui n'est pas en 1.5 mais juste un peu au dessus
gilong
gilong

inscrit le 14/4/09
4 messages
Salut Tom 182, Merci pour ta réponse. Du coup j'hésite, est-ce que je revends ma fourche. Mais je devrais acheter en plus un nouvel adaptateur pour le jeu de direction + un nouveau moyeux. Je vais continuer à la rouler comme ça pour l'instant car j'en suis très satisfait, avec 40 mm de moins sur cette potence ça serait parfait ! ++
tom182
tom182

inscrit le 4/1/08
61 messages

Slt gilong. Tu peux peut être prendre une 90 avec 10° ou 20° . Tu auras moins la tête dans le guidon. Après tous dépend de ta pratique et du vélo que tu as ?? Mais pour une potence en 90 mm par 6° est un bon compromis. Sinon envoi un mail à doc headshok, il te conseillera voici son site : www.doc-headshok.com Autre solution j'ai un moyeu dt swiss, un jeux de direction, une potence, un cintre et une rvl 409 à vendre. ILs étaient sur mon rize 4 et j'ai tout changé pour mettre la lefty. L'ensemble a servi 1 mois. Si tu as besoin de matos n'hésite pas.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in