max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
Bonjour ,je ne n'arrive pas a choisir quel freins prendre. Je vais faire de l'enduro, leger freeride. Je n'ai aps un budget trés élévé environ 150 ? par freins. J'ai trouvé ces freins: Formula oro K18 Hayes hfx 9 avid juici 5. Pouvez me dire quel freins vous me conseillez( meme s'il n'est pas danc ceux que j'aic citer) pour un budget de 150 ? par etrier. Que est le meiux de ces trois?
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
ben moi j'en ai 1 hfx-9 en 203 mm (je le vends), ses plaquettes s'unsent vite pour moi mais sinon c'est bon
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
les oro k18 j'en suis super content :wink:
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
je pense pluto l'acheter neuf, dsl mais si je change d'avis je te contacterai. ALors quel est le meilleur des trois pour faire de l'enduro?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
Matos : 1 avis
moi je dis les hayes je les utilise depuis pas mal de temps et il sont trop bien ils freinent dans la boue et tous donc prend les sans hesitation
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
juicy 5 et oro sont bons , apres c'est niveau du prix et du look ;)
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
formula oro k18 :wink:
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
"riderdu30" disait:
les oro k18 j'en suis super content :wink:
+1
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
hope mono mini ou M4 !!
IbaneZ-Rider
IbaneZ-Rider

inscrit le 13/12/06
34 messages
Franchement, prends les formula oro. Les hayes vont te paraitre bien au début mais ils vieillissent très mal et sont de moin bonne facture. Les avid sont vraiment cool mais je les ais testé et sérieu ca ne vaut pas non plus le freinage en or des formula. De plus les formula sont beaucoup plus beau avec des disques vraiments supers. Après a toi de voir ;) Bon ride !
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"piemur" disait:
hope mono mini ou M4 !!
ça t arrive de lire le poste avant de répondre ? non je dit ça comme ça moi hein... parseque des M4 a 150? je sais pas ou tu les trouve... déjà des mini ça se trouve pas partout a ce prix la
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
Maintenant je suis plus lancé sur les formula. Pouvez vous me dire quelle est la différence entre le k18 et les k24 mis a part le prix et le poids. Et que valent des feins d'occase s'ils ont pas trop de vecu( 6 mois max)
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"max216" disait:
Maintenant je suis plus lancé sur les formula. Pouvez vous me dire quelle est la différence entre le k18 et les k24 mis a part le prix et le poids. Et que valent des feins d'occase s'ils ont pas trop de vecu( 6 mois max)
en 2006 les k24 étaient identiques au K18 excepte une visserie beaucoup plus haut de gamme . je crois pas que ca ai changer :wink:
Atahualpa
Atahualpa

inscrit le 17/4/09
98 messages
La différence entre les K18 et les K24 c'est la molette qui sur les K24 te permet de régler le toucher de ton frein. Moi j'ai les Juicy 5 en 200 je les trouve super progressif mais c'est vrai qu 'il n'on pas la puissance des Oro. Voila
Atahualpa
Atahualpa

inscrit le 17/4/09
98 messages
:oops: ont a répondu en même temps. J'était persuadai que les K18 avait pas la petite molette.
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
Prend pas les hayes, ils sont bien moins bien ques les 2 autres modéles. Les oro sont bien, mais beacoup de monde commence a les avoir. Les avid juici 5 sont bien. Je pense en monté un a l'arrière dans peu de temps :D .
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
ok merci Mais pourquoi y a til une différence de prix tant élevé. Mais la molette sert a regler lecartement des plaquettes comme sur les juicy ou les mph (Que j'ai en ce moment)
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
Pour etre équipé de 2 des freins que tu cites (H9FX et K18): les hayes sont "corrects" (arretez voir un peu de cracher sur tout et n'importe quoi sans raison...), les k18 sont peut etre plus progressifs et de qualité respectable aussi. Quant a dire de ne pas prendre les oro parce que tout le monde commence a les avoir, ....
Atahualpa
Atahualpa

inscrit le 17/4/09
98 messages
Oui c'est vrai dire de ne pas prendre les oros parce que tout les a ... Au contraire c'est preuve qu'il sont bien.
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
je ne dit pas le contraire. J'ai longtemps hésité entre les oro et les avids. Mais pour le moment je roule toujours avec un hayes. Quand je prend le bike d'un pote qui roule avec un oro, ben il est largement mieu. Bon aussi il as des plaquettes neuve et que les miennes ont 1 an et demi, mais a ce que je me rappel, mon hayes n'as jamais autant freiner que sont oro, même si il freine quand même bien.
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Les M4 j'en ai vu deux fois Ebay a vendre pour 160 $ frais de ports non compris en provenance d'un vendeur sérieux c'était le modèle 2006. Donc voila moi je fais tous mes achats sur le net pour les périphériques sur Ebay. ma paire de hope Moni mini en 160mm je l'ai eu à 270 euros neuf frais de port compris...
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
La difference entre K18 et K24 c'est la visserie et l'auto ajust des plaquettes il me semble! Le K24 va donc etre plus light et avec un peu plus de ""technologie""
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in