b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
Salut à tous , j'ai acheté le vélo vert avec les 3600 accessoires 2007 ( succulent :D ) et je vois à la page des freins : http://img459.imageshack.us/img459/8462/img7622mt1.jpg -etriers en aluminium de qualité aéronautique usiné en commande numérique -8 PISTONS dans 2 diamètres différents pour un freinage progressif -2 PAIRES DE PLAQUETTES indépendantes , toutes conditions climatiques _Maître cylindre et levier sont 2 pièces d'alu forgée avec indicateur de niveau d'huile Je trouve que ce sont de très bon freins! Vous en pensez quoi? vous les connaissiez déjà?
zozone
zozone

inscrit le 27/9/09
27 messages
ouai ils sont sympa mais j'imagine même pas le prix lol...
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages
"zozone" disait:
...et la puissance !
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"Amaury" disait:
"zozone" disait:
...et la puissance !
et c est la que vous sortez.... 250? piece la puissance pas phénoménale. c est surtout beaucoup de piston et très lourd pour ce que ça freine... ça tien pas tète a un hope 4 piston :roll: fin après c est ce qu on ma dit j ai pas tester personnellement
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que après ça rajoute juste du poids un bon m4 suffit largement, après l'échec du m6 ...
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
si tu veut du puissant , tu prend des magura gustav , comme ca si t'as un camion , tu pourra toujours remplacer les freins :lol: Sinon en pas cher , ya les xt 4pistons sur crc (115e piece) :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
les 4 pistons suffisent largement rajouter des paires de pistons ça rajoute plus que du poids mais plus d'efficacité on est arrivé à un stade où on ne sait plus quoi faire pour améliorer le matos, qu'est-ce qu'ils vont encore nous trouver ?!?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi aussi j'avais remarqué ce frein. il doit être pas mal
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
salut a tous pour en revenir au frein gator, il sont sorti un nouveau systeme de freinage avec un systeme de bouble disc a l'avant. Qu'en pensez-vous ? (voir pour ceux qui on le ride it 13 en page 31)
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Personnellement je pense que ça tient plutôt du "gadget" qu'autre chose...un double disque, comme sur les motos, c'est pas nécessaire en vélo. Surtout avec les disques en 230 ( :roll: ) et les disques ventilés de chez Hope qui sont sortis. Je pense que le double disque sert surtout à répartir le freinage sur une surface 2 fois plus importante et donc augmenter la durée du freinage par une surchauffe moindre N'hésitez surtout pas à me corriger si je dis une connerie hein...ça doit être le cas je pense :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7995 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
alors les 8 pistons ne rajoute pas de puissances mais de la progressivité au freinage, les problèmes de surchauffe doivent être aussi diminué; plus de 4 pistons, c'est effectivement du gadjet pour ce qui est du double disque, cela avait deja été testé en descente, mais ce fut abandonné, car les riders trouvaient ça trop puissant et impossible à doser alors moi je dis, rien ne vaut un étrier 4piston
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
j aime autant ceux la http://www.gatorbrake.com/images/pic1.jpg
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in