Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/9/06
546 messages
Matos : 1 avis
Salut, je fait de la DH et du FR et je compte bientot changé de fourche pour une fourche plus orientée DH. Mais autour de moi on arrete pas de me dire "prends en simple T et tout et tout" mais je voulais reelement connaêtre les avantages des 2 types. J'ai un BigHit FSR I '07 et niveau simple T je penche plutôt pour une RockShox Domain et en double T pour une 888 de chez Marzo. Merci^^
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
avec la domain c'est sur tu auras plus de maniabilité mais avec la 888 t'auras plus de rendement et tu talonneras moins sauf si tu es un bourin. :lol:
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
si c'est plus orienté DH, une double serait mieux. Elle amortira plus (en general). A titre perso moi je prefere les simple, question poids et surtout maniabilité.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
c'est sur que pour du DH, prend une double! les grosse simple Té c'est lpus pour le freeride-slopstyle
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Avec une double T ton vélo sera plus rigide mais en cas de grosse chute tu peut aussi fendre ton cadre. Et si ton vélo n'est pas avec une double T d'origine, adieux la garantie. Prend une simple T. Perso je roule qu'en dh et la 66 me convient parfaitement!
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/9/06
546 messages
oki merci^^
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"Tonio30" disait:
Et si ton vélo n'est pas avec une double T d'origine, adieux la garantie.
Sauf que les BigHit II et III (au moins de l'année derniere, le cadre etait le même) sont montés avec des doubles tés... :twisted: Normalement sur ton BigHit I de 2007 il devrai déjà y avoir une Domain non ?? si c'est le cas garde la.. :wink:
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/9/06
546 messages
non sur le BH I '07, c'est une Marzo Z1, la Domain est montée sur le BH II d'origine. :wink:
titouné
titouné

inscrit le 21/4/09
126 messages
Matos : 2 avis
maintenan les constructeurs font vraiment de trés bonne fourches simple T, trés solide et rigide avec un super amorti; donc pourquoi se plomber avec une doubleT????!!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in