papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut,

je trouve que mon steelhead rigide est trop bas de l'avant. Comme je n'ai pas envie de changer de fourche, je me demande si le montage d'un cintre très relevé (hauteur 70 mm) pourrait apporter quelque chose en terme de pilotage, et en particulier limiter le besoin de tirer comme un âne sur le guidon pour lever l'avant.
Mais çà ne remonte pas la douille de direction ni le boîtier de pédalier, je me demande donc siçà sert à qq chose de ce point de vue.

Merci de vos réponses
charlou61
charlou61

inscrit le 22/05/06
217 messages
Matos : 1 avis
oui sa t'aiderais, il se lèverais mieu du devant.
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
merci de ta réponse, je pense que je vais remplacer mon cintre fatigué par un + haut
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Bah changer le guidon sans changer la fourche ne changerais rien au comportement propre du vélo déjà vu que l'angle de direction ne changera pas. Ensuite tu aura peut être une meilleur position, ça c'est toi qui voir. Par exemple je viens de changer de cadre et j'ai la même sensation que toi, le problème c'est que ça à tendance à me fatiguer le dos, si tu es dans ce cas là aussi celà ne pourra être que bénéfique :wink:
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
Ca me fatigue pas spécialement le dos, le vélo n'est pastrès très court, et il n'est pas fait pour rouler des km Je pense que changer la fourche relèverait la douille de direction et le boitier de pédalier, et que l'effort à fournir pour arriver à l'équilibre sur la roue arrière serait moindre s'il était plus haut à ce niveau (et donc le manual plus facile à controler) PAr contre, relever juste le cintre, çà devrait améliorer un peu les choses, mais j'ai le sentiment que pas autant qu'un changement de fourche D'ou ma question
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in