zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Dans le dernier vélo vert ils parlent d'une utilisation XC.. vous y croyez vous? car moi je trouve ca lourd qd même...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
ils ont du faire une coquille... plutot les 1750 ;) demande a epsilon2.. il a les 2 ;) pour ma part, premiers tours de roue de 1750 la semaine prochaine
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Moi j'ai fait mes premier tour en xmax SX ce we... et c'est vraiment bien rigide.. ca inspire confiance. et pour l'inertie.. bin les relances sont impressionnante.. ( bon en même temps j'étais en dp20 avant..) Je pense qu'elles doivent avoir un comportement entre les 1750 et le 2350..si je dis pas de bétises..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
oui, car elles sont données a 2kg
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Ca ne joue pas sur le comportement je pense.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
300gr sur le cercle, ca se sent !
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Bin oai avec les pieces en rotation... c'est pas compliquer de faire le calcul ;)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Je confirme 10 000 fois on sent vraiment la différence ;) car sur mon semi rigide j'ai été oblige de monter gros pour eviter les problemes de casse et de crevaison. Alors par exemple pour l'arriere tu as une roue de DH 36rayons profil large qui fait dans les 1350g avec par dessus une chambre a air DH maxxis et un high roller 2.35 2ply autant dire que quand j'ai remonté le tout! et que j'ai pris mon vélo j'ai fais : a oué quand même! ca demande un coup de pédale supplémentaire un peu plus physique a enmener, surtout que je fais plus d'enduro que de DH pur en station avec RM DOnc pour les DT 2350 en XC ca fait gros! meme si rien est impossible je vois pas vraiment l'utilité du truc! ca doit plutot etre une erreur comme disait paikan
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
"paikan" disait:
300gr sur le cercle, ca se sent !
J'ai du mal à me le représenter donc je ne peux que te croire ^^
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"AC!D" disait:
Je confirme 10 000 fois on sent vraiment la différence ;) car sur mon semi rigide j'ai été oblige de monter gros pour eviter les problemes de casse et de crevaison. Alors par exemple pour l'arriere tu as une roue de DH 36rayons profil large qui fait dans les 1350g avec par dessus une chambre a air DH maxxis et un high roller 2.35 2ply autant dire que quand j'ai remonté le tout! et que j'ai pris mon vélo j'ai fais : a oué quand même! ca demande un coup de pédale supplémentaire un peu plus physique a enmener, surtout que je fais plus d'enduro que de DH pur en station avec RM DOnc pour les DT 2350 en XC ca fait gros! meme si rien est impossible je vois pas vraiment l'utilité du truc! ca doit plutot etre une erreur comme disait paikan
pour avoir egalement testé ce genre de config lourde (ex729/chambre dh / nokian nbx en 2.5 a 1450gr le morceau) et config "light" sur le meme velo (xm321/chambre light/nobby nic 2.1 a 500gr) et bah c'est le jour et la nuit le moindre coup de pedale tu fais "voler" alors qu'vace le lourd.. bah tu es super pataud :? les 2350 en xc.. ca se fait, mais pas conseillé, c'est tout tout comme des xmax sl en dh...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in