arnaud_1
arnaud_1

inscrit le 18/12/05
12 messages
bonjour, j'ai une tora 302 de 80 mmontée sur un streak x julia rigide je pratique surtout du street dirt quelque fois des drops rarement plus hau que 2.50m et tres occasionellement des competes de DH parisiennes (environ 2par ans) je sais la tora c'est leger pour la DH lol .j'aimerai changer pour une argyle 302 car je ne veux pas mettre plus de 350 ? mais finalement sur leur site je ne vois pas bcp de différences entre les deux fourches, a par les plongeurs et les axes :acier SKTM et axe 9mm pour la tora et axe 20mm et acier 4130 pour l'argyle. sur le terrain y'a t il vraiment une différence flagrante? parce que je veux changer seulement si sa vaut le coup niveau solidité. et je repète ma pratique :dirt/street surtout,tres leger freeride et la DH c'est vraiment pas pour le chrono mais pour m'amuser donc si possible j'aimerais avoir votre opinion. merci.
arnaud_1
arnaud_1

inscrit le 18/12/05
12 messages
en fait je vien de voir la matiere des plongeurs de la tora 318 c'est le meme acier que l'argyle mais apparement l'argyle est quand meme bien renforcée enfin j'espere parce qu'il doit bien yavaoir une différence pour classer la tora ds le xc et l'argyle ds le fr sur leur site
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
le diametre des plongeurs, le systeme d'amortissament, le té, larceau, le pivot, tout change... il ne faut pas se fier aux materiaux utilisé...elle n'ont rien a voir.
arnaud_1
arnaud_1

inscrit le 18/12/05
12 messages
ok mais le diametre des plongeurs c'est le meme:32mm et le systeme d'amortissement sur ma tora c'est a air avec reglage du rebond, pour l'argyle c'est seulement ressort c'est pour ça j'était pas sur mais aparement l'argyle ça n'a rien a voir avec la tora question solidité
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
prends pas le 302 elle a rien de specifique , si tu veux changer ta fourche prend la 318 au moins elle a des reglage ... au pire garde ta fourche jusqu'a qu'elle soit morte et prends une 318 ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in