jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Bon alors aprés les freins voila les jantes ! Lol bon voila mon prob, au bout de quelques jours d'utilisation ( et pas intensive) j'ai les jantes un peu voilées, alors je voulais savoir si c'était de ma faute (on sait jaimais en sautant les troittoirs ! ou alors parce que j'essaie de faire 180 en bloquant la roue avant et en tournant et encore je l'ai pas bcp fait) ou parce qu'il faut les changer. Ce sont des SUN RIMS Rhyno Lite, merci d'avance ! Ah au passage si il faut les changer pourriez vous m'en conseillez pour le street et des pas trop chère: environ ou moins de 100E avec des moyeus à disques si possibles mais sinon c'est pas grave :!:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
si sur des 180 ratés (en bloquant l'avant) tu réceptionnes lourdement l'arrière là c'est sûr que ta jante tiendra pas bien longtemps après si elles se voilent trop rapidement je saurais pas trop te conseiller pour quoi faire
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Ba non même pas c'est ça le pire !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
donc en gros c'est de la mer** sur fizzbike ils ont des paires pas trop chères
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Oui il y a les xc disc shimano/rigida.
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
moi les miennes elles tiennent et pourtant elles en prennent plein dans la g***** , en même temps je fais 50 kilos mais bon...

si elles sont "un peu voilées" comme moi , c'est rien!!!! c'est pas pour ça que si tu fais un bunny hop elles vont casser!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
les miennes aussi (jalco ddy) c'est du pure bas de gamme pourtant elles tiennent super bien et elles sont a peine voilées et j'y vais pas molo avec mais bon je fais 53kg, j'suis aussi un poids plume c'est peut-être ça ^^
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Lol oki, ba moi aussi je fais 50kg, non mais ce qu'il y a c'est qu'elles frottent sur les freins, donc une autre solution serait d'apprendre a les dévoiler, mais c'est a l'air compliqué !
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
"jocelyn" disait:
Oui il y a les xc disc shimano/rigida.
............... xc ça veut dire quoi à ton avis ? tu penses qu'on fait des rotations en cross country :? Tu peux voir les kore mais je sais pas ce qu'elle valent ou des mavic 721 :roll: :wink:
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
A oui effectivement ! Bon faut pas m'en vouloir chui un pti jeunot débutant dans le domaine ! lol
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
dévoiler c'est facil tu repère l'endroit où la jante part en cou***es, si elle part à droite, tu resserres les quelques rayons de gauche (de la zone voilée) et ainsi de suite moi les 1ères fois j'ai tourné un peu nimporte comment et j'ai regardé ce qu'il se passait ^^ c'est du bidouillage chez moi mais ça marche a fond !! ptite question : si tous les rayons sont serrés assez fort, y'a pas moins de risque de voilage ?? j'en sais strictement rien c'est une pure question !
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Ok c'est noté ! Bon et pi moi aussi j'ai une petite question, est-ce que couper son cintre est dangereux pour la solidité de celui-ci ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
je pense pas ils les vendent ultra longs donc tout le monde est obligé de les couper, si ça fragilisait ils les vendraient surment déjà d'origine de plusieurs tailles :roll:
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
D'accord merci ! Bon alors pour les jantes on va faire du dévoilage et pour le cintre un coue de scie ! lol merci pour tout !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in