AlternativeBike01
AlternativeBike01

inscrit le 17/1/10
18 messages
Salut le forum, :D J'aurais une petite question: Voilà j'hésite pour monter un dérailleur Saint en chape courte ou medium sur mon Supreme? Mon bouclard m'as donné un réponse mais je n'ai pas trop été convaincu soit disant que la chape courte vibre plus, m'enfin. :? Merci de me donnner vos avis.
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/1/08
112 messages
Stations : 1 avis
Hello. Sans être un as de la mécanique, je comprends pas trop l'histoire des vibrations non plus ?! Simplement une chape courte va bien si tu as une cassette peu étagée et que ta suspension ne sollicite pas trop la tension de la chaîne au risque de tout arracher à la première bosse... m'enfin c'est que mon avis...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
salut pour du freeride, chape courte. moins de chance que tu accroche une branche, racine ou autre qui pourrait t'arracher le dérailleur / patte de dérailleur :s
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"didero" disait:
salut pour du freeride, chape courte. moins de chance que tu accroche une branche, racine ou autre qui pourrait t'arracher le dérailleur / patte de dérailleur :s
+1 c'est ce que j'allais écrire
karakikou
karakikou

inscrit le 1/4/07
417 messages
comme le dit didero la chape courte et bien moins exposée donc moins de chance de l arracher
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
"26rims" disait:
"AlternativeBike01" disait:
Salut le forum, :D J'aurais une petite question: Voilà j'hésite pour monter un dérailleur Saint en chape courte ou medium sur mon Supreme? Mon bouclard m'as donné un réponse mais je n'ai pas trop été convaincu soit disant que la chape courte vibre plus, m'enfin. :? Merci de me donnner vos avis.
en mono plateau, chape courte.
Tout dépends de ta cassette, sur une 11-34, sur le grand pignon ton dérailleur en chape courte va être ultra tendu. Sur une cassette de route type 11-21, pas de problème normalement. Tout dépends de ta définition de freeride, si tu dois pédaler, je dirais chape moyenne.
bob92
bob92

inscrit le 27/1/10
103 messages
salut,j'ai un kona stinky,et underailleur en chappe medium,et je n'arrette pas de casser mes pattes de derailleurs(4 en tout). D'ou vient le probleme de casse de patte de derailleur ?car je commence a en avoir marre
AlternativeBike01
AlternativeBike01

inscrit le 17/1/10
18 messages
Merci de toutes ces infos. Je vais méditer dessus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in