yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Je compte m'acheter des pédales auto pour une pratique enduro, freeride et descente. Il me faudrait avec un coté plat à picot et un coté avec les cales pour chaussures auto... Le truc c'est que j'ai un peu regardé sur CRC j'en ai vu aucune dans ce cas... Et il me faudrait les shoes qui aillent bien avec les pédales, bonne accroche sur les picots... Je suis un peu perdu avec tous les types de calles et tout... J'ai environ 150? de budget pour pédales + shoes. Merci ! ++
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt oublie tout de suite les double comme ca c'est la pire merde qui puisse exister tu veux enclencher.. la cale se retrouve en bas, et vice versa
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
prends des pedales a cages larges ;) shim dx ou time fr
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages

Pour la DH j' adore les Crankbrothers Mallet. Et comme l' a dit Paikan évite les double :wink: chainreactioncycles.com mikesbike.com

yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages

Ok merci pour vos conseils, mais c'est vite déclipsé les pédales dans les passage un peu tendu ou faut lacher un pied (bien que je sois adepte du lache-pas-tes-pied..). Et dans les sauts c'est pas trop déstabilisant ? Ok pour les cages larges donc en gros j'ai le choix entre ça pour les meilleurs ventes je crois : crankbrothers : mikesbike.com chainreactioncycles.com et les shimano de DH : chainreactioncycles.com C'est quoi le mieux ? Et est ce que les cales sont pas génantes pour rouler en pompe de skate ? (sinon c'est pas trop grave...) Maintenant jme pose la question de la compatibilité pompe/pédales... elles vont toute ensemble ou pas ? Vous me conseillez quoi comme pompe ? Oui je suis chiant :D Merci !!!! ++

ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
je connais pas ton budget mais ayant eut les time et les shim dx voici ma conclusion; pas fan du systeme atac de time et les shim dx sont une tuerie ;) mais 75euro
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Heu les DX ce sont les plates ;) (enfin je crois...) celle que j'ai montré c'est les M545. Shimano c'est le spd non ?
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/4/05
111 messages
Elles sont comment les shim DX ?
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
c'est ce que j'ai pour l'instant, c'est pas trop mal mais les picots sont trés dur a enlever car ils se foirent vite (faut le faire avec une toute petite clef allen, et vas y pour les enlever quand ils sont bugnés...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
chainreactioncycles.com

voila les dx, et je peux te dire que c'est solide.

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"yo83" disait:
Heu les DX ce sont les plates ;) (enfin je crois...) celle que j'ai montré c'est les M545. Shimano c'est le spd non ?
les Dx chez shim, c'est la "serie hard core".. donc existe en plate (sur le nomad d'epsilon par exemple) et en auto (l'artiste pour les nouvelles, moi pour les anciennes) pour le moment, les meilleures pedales que j'ai utilisé ! d'ailleurs, j'en cherche une paire pour le nono en version "hard"
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Oki merci pour vos réponses. Donc entre les M647 et les M545 de DH... Elles sont assez solode les M647 ? Le contour en plastique m'inspire pas trop confiance contrairement au M545.... Sinon des modèles a conseiller / déconseiller pour le chaussures ?? Thx ! +
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
ba ecoute, le plastique est super costaud ! j'ai vraiment etait etonne de leur solidite
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est le meme genre de plastique que les flasques e-13 (donc il me semble en Lexan) qui est aussi solide que l'alu ! pour avoir eu les 545, je te conseille les 647 qui vont mieux debourrer dans la boue (nouveau systeme identique aux 959 (xtr) ) les 545 ayant encore les anciens systemes avec ressort "apparent" pour les shoes.. bah le mieux serait de faire un tour en shop pour essayer pour ma part, j'ai des sidi et tout recemment des shimano "simple" en essai
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
ouais les shoes c'est clair que je les acheterai pas sur crc... bon alors je prends les 647 comme pédale :D une petite question HS qui mérite pas un topic, vous pensez quoi de l'ensemble cintre potence Easton EA70 viceDH + monkey bar ?? thx ! +
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"yo83" disait:
ouais les shoes c'est clair que je les acheterai pas sur crc...
pk ? moi j'ai achete mes shoes par vpc :) mais au prealable je suis alle dans un shop pour voir quelle taille il me faudrai pour ce model, puis j'ai dis a la vendeuse qu'elles ne me plaisait pas enfaite :) et voila !
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
ouais on peut mais bon ^^ jvais voir ouais pas bête.... ah j'allais oublier, le diamètre du filetage des pédales c'est toujours le même ?? Jme suis déja fais baiser avec des pédales pour bmx donc bon ^^ pas d'avis pour les easton ? thx ! +
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
filetage standard sur le vtt pour l'easton, la vice est lourde, mais le monkey.. manque la ref derriere.. ea50, ea70, ec70 ?
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
le monkey ea70 aussi. A la limite le poids c'est pas ma première préoccupation, tant que c'est de la bonne cam a prix relativement abordable (contrairement à celle dont tu parlais dans le topic du nono) et puis je la veut en 50mm pas plus pas moins ;) +
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
jviens d'aller acheter mes chaussures, des time txt43. Des avis ??
biofreeze13
biofreeze13

inscrit le 27/11/06
10 messages
Ok pour les cages larges donc en gros j'ai le choix entre ça pour les meilleurs ventes je crois : crankbrothers : et les shimano de DH : C'est quoi le mieux ? Et est ce que les cales sont pas génantes pour rouler en pompe de skate ? (sinon c'est pas trop grave...) Moi j'aime bien les Crank, j'ai eu les 2 et côté viellissement j'ai préféré les Crank, simples à entretenir et ça brille moins que les Shimano. Côté shoes, attention aux pompes intégrant les cales dans les crampons, très bien pour la marche mais si les cales sont mal centrées galère pour dechausser !! :( Les pompes de skates seront moins sympa dans une utilisation d'éventuelles poussées, ou recherche d'itinéraire à pied.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
ok. je vais pas prendre des full auto, trop dangereux selon des potes... un coté plat, un coté auto. plus chiant a enclancher mais au moins jme tuerai pas sur les gap... a part wellgo y'en a d'autre ??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in