sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
encore une question :lol: J'ai vu que certains d'entre vous qui roulent en singlespeed etaient equipés d'une chaine demi-maillon. Roulant aussi en SS, j'ai gardé la chaine d'origine (chaine standard) Qu'est ce qu'une chaine demi-maillon? Quel sont ses avantages
bobole
bobole

inscrit le 27/4/09
47 messages
Les avantages sont que tu n'a pas de tendeur de chaine. J'ai essayer chez moi, ca a pas marcher, mais on ma dit que le mieu pour les chaines demi-maillon etais de prendre une chaine kmc. :wink: Maintenant a toi de voir, car sur ma chaine origine le maillon étais trop large et donc ca marchai pas.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Si tu fait bien gaffe sur ta chaine standard, un maillon se compose en 2 parties. Sur une chaine demi maillon, c'est du tout en 1. Un maillon fait environ 1cm, un demi maillon fait environ 0.5/0.7cm ce qui te permet de règler plus précisemment la tension de ta chaine, c'est à dire moins reculer ta roue par exemple.
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
merci fabien ;-)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Cool, au moins un qui m'appelle par mon prénom :lol:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
salut, tiens, juste une petite question à 2 francs: les dérive chaines classiques sont compatibles avec les chaine à demi maillon ??
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 6/4/09
200 messages
Hop .... Oui tu peux dériver une chaine demi maillon avec un dérive chaine standart ... Pour ma part en tout cas ... Sinon petite photo au passage comme ça ... J'avais envie ... http://jeanluc.bainvel.club.fr/chainedemi.jpg
Fleur.qui.couine
Fleur.qui.couine

inscrit le 19/11/00
30 messages
Petite question pour ma part : les chaines demi maillons sont plus solides ? On peut envisager de passer en SS avec une chaine standard ajusté à l'aide de demi maillon ? Enfin, quel est le poids d'une chaine demi maillon ? Merci :)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
avec un dérive chaine standard...tu vas pas en dériveter beaucoup de ces chaines 1/2 maillons...simplement car ce sont des modèles de chaines larges (en 1/8") et que les dérives chaines sont majoritairement pour des chaines fines (3/32") avec axes non renforcés.....ils vont rapidement "plier"...ou rendre l'âme le plus simple est d'acheter un modèle de dérive chaine pour scooter ou moto....il résistera.
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
et on peu ajuster ca chaine en metant des demie maillon ? on est pas obliger de prendre QUE des demies maillons ?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
SI , enfin il me semble ...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
bah vu que c'est pas le même sandard, comme l'a expliqué mechaniks, tu dois pas pouvoir coupler les 2... ça y est je me suis lâché pour une demi maill, la Shadow: ça déchire bien sur le spad et ça a l'air bougrement costaud !!!
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Matos : 1 avis
+1 pour la shadow, des potes ont la KMC et ils l'ont fracasée en vitesse. La shadow quand à elle ne bouge pas vraiment de la bonne chaine qui (en partie) justifie son prix.
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
salut les gars e voudrais savoir si il y a que KMC qui fond les chaines demi-maillons ????? car mon bouclard tafff avec eux mais me dit qu'il n'en a jamais entendu parlé!!!!! lol mais bon ca m'énerve
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"Fougeredecombat" disait:
et on peu ajuster ca chaine en metant des demie maillon ? on est pas obliger de prendre QUE des demies maillons ?
oui on peut mais fait bien gaffe de prendre un demi-maillon 1/32 pour l'adapter sur ta chaine.
"mechaniks" disait:
le plus simple est d'acheter un modèle de dérive chaine pour scooter ou moto....il résistera.
exacte !! et pour ceux qui on pas de sous, ya toujours moyen d'usiner un peut un derive chaine classique pour que la demi-maillon passe
"BoByyy" disait:
Si tu fait bien gaffe sur ta chaine standard, un maillon se compose en 2 parties. Sur une chaine demi maillon, c'est du tout en 1. Un maillon fait environ 1cm, un demi maillon fait environ 0.5/0.7cm ce qui te permet de règler plus précisemment la tension de ta chaine, c'est à dire moins reculer ta roue par exemple.
mouais, sa c'est qu'un petit avantage :? je rajouterai que les demi-maillon sont bien plus solide que les chaines 1/8" et que la transmitin est bien plus fluide. le single speed avec les chaines 1/8", sa craque, sa saute, c'est moche, et limite dangereux pour les chaines pas renforcé (car sur les grosses relances, sans le derailleur, la chaine est constement tendu et faut qu'elle tienne le coup) [/quote]
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
mais personne n'a répondu a ma question snifffff :'(
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
on va dire que les kmc (cool chain) a le meilleur rapport qulité/prix mais bon j'prefert quand meme la shadow conspiracy
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
ta un lien ou une photo???
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
"mechaniks" disait:
avec un dérive chaine standard...tu vas pas en dériveter beaucoup de ces chaines 1/2 maillons...simplement car ce sont des modèles de chaines larges (en 1/8") et que les dérives chaines sont majoritairement pour des chaines fines (3/32") avec axes non renforcés.....ils vont rapidement "plier"...ou rendre l'âme
a c'est pour sa... :lol: ma kool chain en a éclaté un :P est ce que si je prends juste un demi maillon dans ma kool chain, je pourrais réglé ma tension correctement? important (pour moi); comment faites vous pour aligner pour plateau et vtre pignon bien droit, pour ne pas user la chaine, et eviter les deraillements? car pour le moment mon derailleur fais office de tendeur, mais je pense que si je l'enlevais, l'alignement ne serai pas du tout bon :?
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
va chez ton bouclard quand tu achète quelque chose et il te le fera s'il est sympas parcequ'il faut du matos spécial je crois et c'est galère enfin je ne suis pas sur non plus vaut mieu attendre confirmation
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"bigben69" disait:
a c'est pour sa... :lol: ma kool chain en a éclaté un :P est ce que si je prends juste un demi maillon dans ma kool chain, je pourrais réglé ma tension correctement? important (pour moi); comment faites vous pour aligner pour plateau et vtre pignon bien droit, pour ne pas user la chaine, et eviter les deraillements? car pour le moment mon derailleur fais office de tendeur, mais je pense que si je l'enlevais, l'alignement ne serai pas du tout bon :?
tu veut prendre juste un demi-maillon de la koolchain est le mettre sur une chaine normale ?? :shock: pour aligner suffit d'ajouter ou de retirer des entretoise au niveau du boitier de pedalier
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
"Bombshell" disait:
tu veut prendre juste un demi-maillon de la koolchain est le mettre sur une chaine normale ?? :shock:
non, prendre un demi maillon, et le mettre sur la kool chain, car elle n'est pas en demi-maillon :wink:
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
Ca y est j'ai la mienne :twisted: http://sambotte01.skyblog.com/pics/649095794_small.jpg
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
commme tkt pas demain normalement je met aussi une photo de la mienne car si mon bouclard a réussi a trouver la chaine je l'ai!!!!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
t'es en quel rapport sam botte ?? j'vais enfin connaitre le rapport qui passe bien sur les YZ :twisted: :twisted: