jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Salut a tous, alors je voudrais savoir si je peut mettre ces freins sur mon stp et sont-ils biens pour un premier achat de freins a disques ?? Si vous en connaissez d'autres au même prix et mieux dites le moi ! Merci d'avance :!:
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
le lien ne mène nulepart ! tu doit regarder si tu as des jantes avec des moyeux pour disque ( 6 trous sur le coté gauche !) et voilà [/u]
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Oups dsl pour le lien mais apparament ils ont supprimé le produit dans la nuit, ok je regarderais pour le moyeu, mais je suis obligé de démonter la roue ? Non parce que la dernière fois j'ai perdu des billes du roulement et voila ... revoila le lien : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=6144
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
mais toi 40? pour des mx-2 !! sur fizzbike pour beaucoup moins t'as des sole hydroliques ou bien tu rajoute un peu pour des nine mais les mx-2 sont à chi**
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Ok je vous remercie, bon alors je vais prendres les xc160, mais c'est quoi la différence entre les hydrauliques et mécaniques ?
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
c'est le systeme qui change : les mecanique marche avec un cable , un peu comme un frein a patin normal ! Les hydraulique marche avec du liquide (dot) qui pousse les piston : comme les freins de moto et de voiture ! Les hydraulique sont mieux (+ puissant ) a+
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
"tom_de_stras" disait:
mais toi 40? pour des mx-2 !! sur fizzbike pour beaucoup moins t'as des sole hydroliques ou bien tu rajoute un peu pour des nine mais les mx-2 sont à chi**
Euh d'après tout ce que j'ai lu et entendu, les soles aussi sont "à chi**" comme tu dis... :roll: S'il a un stp, c'est surement pour du street/dirt, et les mx2 sont suffisants pour cette pratique...
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
pour les avoir testés ,les sole sont vrement vrement a chier,ils sont spongieux et manquent cruelement de puissance !
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Bon alors mx2 bon mais c'est un peu plus cher ! Il y en a ptete a décathlon ! J'iré voir en tout cas, bon et pour la roue arrière il faut que j'enlève la cassette pour voir si je peut mettre les freins ou il y a un autre moyen ?
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Non, il faut que tu regardes du côté opposé à la cassette. C'est quel modéle de stp que tu as ? Sinon à dkt tu as un mx2 pour 50 ?, avec levier de frein avant et arrière, adaptateur avant et arrière, gaine, cable, étrier et disque de 160.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
si comme vous le dites les mx-2 et les sole sont à chi** alors autant prendre un bon v-brake et une clef à rayon :roll:
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Ouai mais sa m'embète d'avoir les deux roues un tout pti voilées qui frottent sur le frein, oki pierrot ba j'ai un stp 3. Alors malheureusement je ne vois rien qui ressemble a sa: ici la et la
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Up
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
si tu veux des disques faudra changer de jante ... (ou de moyeu)
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Roooo bon ba jvé rester avec mes patins alors, bouh !!!
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
"tom_de_stras" disait:
tiens! il faut changer la jante pour avoir des freins à disques? et depuis quand?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
bin depuis que les freins a disques existes. comment tu veut mettre tes disques si il y a rien pour les accrocher... il faut un moyeu spécial
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"b-bike5-0" disait:
"tom_de_stras" disait:
tiens! il faut changer la jante pour avoir des freins à disques? et depuis quand?
regarde un peu mieux sa jante
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Ca sert à rien de changer la jante...c'est le MOYEU qu'il faut changer... Une ROUE est composée d'un JANTE ( ou cercle ) reliée au MOYEU par des RAYONS. Si t'es en v-brake : ta jante doit être OBLIGATOIREMENT compatible v-brake. Tu peux avoir un moyeu disque ou pas, ça change rien pour le freinage. Si t'es en disque : ta jante peut-être ou v-brake ou disque, comme le freinage ne se fait pas sur la jante. Par contre le moyeu doit OBLIGATOIREMENT être un moyeu disque ( avec 6 trous sur le côté ) Donc désolé pour toi jocelyn mais tu ne peux pas passer en disque, à moins de changer le moyeu... Mais pourquoi veux-tu passer en disque ? Pour cause de man,que de puissance de freinage, ou parce qu'avoir une jante voilée gène le freinage en v-brake ?
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Oui deja pour avoir plus de puissance de frainage et aussi parce que je sais pas coment je fais j'ai toujours les jantes un peu voilées donc elles frottent sur la roue, alors je suis obligé d'ouvrir "l'étrier de freins".
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
vu le prix des moyeux et le montage moi je changerais la jante mais après ça peut revenir à moins cher de monter qu'un moyeu mais rayonner la jante etc ça à l'air plutôt chiant, après si ton bouclard le fait pour pas trop cher ... ps : merci pierrot mais je sais de quoi est composée une roue :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in