lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages
bonjour j'aimerais savoir comment faire pour instaler un disque hope avec une cotation de merde (183 mm) sachant que je suis avec les adaptateurs en 180mmt les adapteur de taille supérieur que propose shimano sont en 185mm je suis actuellement avec des freins shimano XT M775 et ma fourche est une Rux Sr suntour car j'ai lu sur des forum que ces disques on du mal a passer avec certaine fourche merci de bien vouloir m'aider bonne soirée :)
juju974
juju974

inscrit le 18/9/11
250 messages

Salut à tous. Même question que précédemment, j'aimerais savoir si on pourrait monter des étriers saint sur des disques flottant hope? Mis à part cela, j'aimerais avoir vos avis sur les disque shimano ice tec comme ceux-ci: chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Et y a-t-il une véritable différence entre ces deux modèles?

berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
J'avais des disques flottants Hope avec des étriers Shimano Saint sur mon précédent vélo, je confirme que ça passe mais c'est très juste à cause de l'épaisseur des rivets. Il est possible que les rivets frottent un peu sur l'adaptateur voir sur la patte de la fourche si elle est en postmount (sur certaines 66 et 888 ça frottait), faudra limer un tout petit peu dans ce cas. Pour la différence de quelques mm de l'adaptateur, tu peux faire comme moi et rajouter des rondelles si besoin.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages
Sur ma Boxxer Team 2010 j'ai été obligé de poncer les "plots" de fixation postmount pour que mon disque flottant de TechV2 passe. Vraiment mal conçu :? J'ai donc appelé le SAV de Hope France pour savoir si c'était normal et le type m'a dit que oui vu que je n'ai pas de moyeu Hope (c'est con j'en ai un à l'arrière :lol: ).
juju974
juju974

inscrit le 18/9/11
250 messages
aucun problème avec les disques shimano ice tec cela dit? Pour ce qui est du limage pour que ça passe, je laisse tomber!!
juju974
juju974

inscrit le 18/9/11
250 messages

Salut à tous. J'aimerais savoir quelle différence il y a entre ces deux modèles de disques shimano: chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Je me pose la question car il y a tout de même une légère différence de tarif entre ces disques qui semblent identiques. Thanks for your futur answers :)

Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le 1er, le Ice Tech, renferme une feuille d'alu entre 2 feuilles d'acier a l'exterieur, pour mieux dissiper la chaleur (va de paire avec les fameuses plaquettes equipées d'ailettes de refroidissement). Réputés assez fragiles malheureusement (justifié?)
juju974
juju974

inscrit le 18/9/11
250 messages
Le ice tech a donc une meilleur dissipation thermique que "le normal", donc vaudrait mieux que je prenne le ice tech?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"juju974" disait:
Le ice tech a donc une meilleur dissipation thermique que "le normal", donc vaudrait mieux que je prenne le ice tech?
C'est pour quel frein? Le mieux est de partir sur le postulat simple que chaque constructeur developpe ses freins dans leur globalité: maitre cylindre, etrier, plaquettes, disque. Donc pour etre sur de ne pas se tromper, le mieux est de mettre l'ensemble disque/plaquettes du constructeur de ton frein. Apres, le Ice tech c'est mieux de le mettre avec les SLX/XT/XTR ayant les plaquettes speciales a ailettes. Apres on fait ce qu'on peut, perso je roule avec des disques Clarks sur mes Code 5, mais d'ici cet été je devrais remettre de l'ordre dans tout ca. Puis comme on dit, le mieux pour avoir un bon freinage qui ne chauffe pas, ca reste encore d'apprendre à freiner (enfin a ne pas freiner justement)... Et c'est là que j'ai du taf!!! :oops:
juju974
juju974

inscrit le 18/9/11
250 messages
ça serait pour des shimano saint.
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"kalim" disait:
Puis comme on dit, le mieux pour avoir un bon freinage qui ne chauffe pas, ca reste encore d'apprendre à freiner (enfin a ne pas freiner justement)... Et c'est là que j'ai du taf!!! :oops:
Je me permet de faire un tout petit HS J'ai une autre théorie: Je vois certain (pour pas dire beaucoup) qui pédales comme des tarés, saute sur les freins, sont à l'arrache dans les virages et relance en sortie. Et ainsi de suite Moins de relance, arriver moins vite, donc moins freiner et s'entrainer à passer le virage avec plus de fluidité. On en avait parlé un petit peut lorsqu'il y avait eu débat sur le single speed, qu'on nous avais envoyé gentillement chier lrosque l'on disait que le single speed peut aider à rouler plus proprement notament dans les virages. C'etait juste mon avis :)
juju974
juju974

inscrit le 18/9/11
250 messages
Salut à tous. Quel(s) disque(s) assez résistant au voile utilisez-vous avec vos shimano saint?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Des Hope !!! Je me débarrasse d'une paire au cas ou ;) Mais si non je trouve que les deux sont un bon compromis !
juju974
juju974

inscrit le 18/9/11
250 messages
Mais par exemple pour monter des des disques hope à l'avant, ne doit-on pas limer un peu les plots de fixation de l'étrier(comme il a été dit plus haut)?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Bah trouve toi un adaptateur en 185 et colle lui deux rondelles :)
juju974
juju974

inscrit le 18/9/11
250 messages
à l'arrière ok mais à l'avant?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Bah tu fais le même ? :)
juju974
juju974

inscrit le 18/9/11
250 messages
oui mais (sans faire mon boulet) c'est bien les rivets du disque qui frotte avec les plots de fixation de la fourche, n'est-ce pas? L'ajout de rondelle ne sert qu'à éloigner l'étrier pour, je suppose, éviter que ces dits rivets ne viennent en contact avec l'étrier durant la rotation du disque?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Je suis patient t'inquiète ;) A ce moment la je pense que tu devrais attendre que tes plaquettes s'use pour pouvoir bouger légèrement l'étrier afin que les dit rivets ne frottes plu.
juju974
juju974

inscrit le 18/9/11
250 messages
Salut à tous. Après avoir fait de nombreuses recherches j'ai entendu tout et son contraire, donc ce que j'aimerais c'est est-ce que l'on peut monter des disques semi-flottant avec des étriers saint même si le disque, lui, n'est pas fixé sur un moyeux hope. N'y a-t-il pas des risques d'incompatibilité avec ainsi la possibilité que les rivets du disque viennent frotter avec les plots de la fixation de l'étrier de frein de la fourche? Est-ce qu'après un certains temps, les rivets n'ont pas tendance à ovaliser le corps en aluminium? PS: j'habite à l'île de la Réunion et loRsqu'on nous parle de SAV, on préfère faire les sourds car cela nous écorche les tympans, si vous voyez ce que je veux dire! :wink:
juju974
juju974

inscrit le 18/9/11
250 messages
Personne ne pourrait me donner des précisions?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Je viens de monter des xtr sur des disques Flottant Hope et ça l'air d'aller , je te redirais ça dans une semaine ou deux :wink:
juju974
juju974

inscrit le 18/9/11
250 messages
T'as quoi comme fourche?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Fox 36 180mm
juju974
juju974

inscrit le 18/9/11
250 messages
et les rivets ne viennent pas frotter avec les plots de fixation de l'étrier de frein?