Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
voilà quasiment tout est dans le titre, à savoir qu'est ce que vous me conseillerez comme pneu arrière pour pratique FR/DH, en 2.30 avec pour terrain roches/rocailles et terrain sec (le plus souvent) je trouve facilement dans mon coin, du pneu marque Maxxis/Michelin/Tioga/Hutchinson, le reste plus difficilement donc si vos avis restent dans ces marques, ça serait plus simple pour moi :roll: (je sais je suis chiant) merci pour vos avis
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt pour terrain sec, le mieux reste le High roller en 2.35, ou le larsen TT 2.35 aussi a l'arriere, pour usage "normal" une gomme 60a suffit (usure modérée) en course, une gomme super tacky est mieux (mais usure rapide, car gomme tendre) apres tu as le barracuda (pas testé) qui semble t il est pas mal (perso , je suis pas fan de hutch depuis le spider...) sinon, tu as les schwalbe big betty en 2.4 qui est reputé aussi dans la caillase et pour finir, le michelin dh 24 at (tubeless et tubetype) en 2.2 ou 2.5 (usage du dh16 devant) voila en gros ma selection
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
+1 :wink: pour le sec j'ai un high roller en 2.50 supertacky a l'avant et un 2.35 60a à l'arrière :wink:
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
ok merci pour vos réponses :)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
J'ai testé le barracuda à l'avant et c'est pas mal du tout, y'a moyen de prendre de l'angle tranquille avec ca. Puis le fait qu'il y ait deux gros crampons proches au milieu du pneu, ca crée une bande de roulement très pratique quand faut faire un peu de plat... :wink:
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Schwalbe Byg Betty
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
+1 pour les high roller, tres polivalent , excelent en devers !
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
je sens que je vais opter pour le high roller :)
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
oui moi j'ai un pirhanna derriere et un Nokian Gazzaloddi 2.3 devant les deux marche très bien le gazza accroche super bien et il est pas lourd et le piranna acroche bien en virage et conserve tout de meme un bon rendement ! :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour avoir des gazza en 2.6, je les trouve pas top dans la caillaisse. par contre, sur la terre, c'est le top !
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
j'ai eu l'occasion d'essayer sur un vtt (pas le mien) les pneus Maxxis Wetscream sur neige, ben j'ai été bleuffé :shock: , ça tient bien :) il est vrai que c'est une marque qui m'attire :roll:
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Des avis sur les Big betty ? Ca m'intéresse pour succéder a mes mignons Maxxis je fais plus trop confiance, c'est lourd, la taille n'est jamais normale (taille très petit) mais c'est sur que ça accroche bien... Sinon la gomme en 60a ça suffit largement pour du freeride, et ça tient bien longtemps quand meme voilu ++
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
et le minion dh de chez maxxis vous en pensez quoi?
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
c'est ce que j'ai, ça accroche super bien sur la terre, mais le problème c'est que dans la caillasse (ce que je pratique le plus souvent) c'est pas géniale mais pas catastrophique non plus... en clair si tu veut rester chez maxxis : polyvalent - terre -> Minion plutôt caillasse -> High-roller
nusmus
nusmus

inscrit le 19/6/06
169 messages
+1 pour le minion dh, l est super
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in