rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
Salu a tous, je voudrai savoir ce que vous pensez de la drop off double T car je vais peut etre avoir un stinky 2006 début 2007. Quels sont les bons réglages a faire pour la rendre plus efficasse en freeride(gap de 1m50 et 3m). Merci et bon ride :P a+
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"rider 92" disait:
Salu a tous, je voudrai savoir ce que vous pensez de la drop off double T car je vais peut etre avoir un stinky 2006 début 2007. Quels sont les bons réglages a faire pour la rendre plus efficasse en freeride(gap de 1m50 et 3m). Merci et bon ride :P a+
ben 1 a 3m faut juste régler la precontrainte ressors ou l air (je sais pas si c est a air ou ressors) 1a 3m ça passe en P2 avec une DJ110mm donc avec 170 des 2 coter devrai pas avoir trop de mal :wink:
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
ok merci t'as une drop off :?:
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Moi j ai une drop off triple et niveau gap de 3m y a pas de souci par contre pour la descente je trouve qu'elle absorbe vraiment pas les petits chocs,
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
j'aurai penser le contraire genre que la 888 absorbe plus les gros chocs et que la drop off les petits chocs.
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
non car ce quon demande pour une fourche haut de gamme (888) c'est qu'elle absorbe les petits pour beaucoup de confort et les gros donc en générale elles sont mole en début de course (débatement) et dure en fin de course les drop off sont plus linéaire
krokmiten
krokmiten

inscrit le 18/4/09
176 messages
ba en fait pour bien faire , faut changer l'huile , d'origine le rebond et trop rapide!mais sinon en regle general elle talonne pas trop sauf si tu ride comme un cochon... :lol:
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
ah ok j'ai compris maintenant merci. Pour changer l'huile ...tu le fais faire par ton bouclard?
krokmiten
krokmiten

inscrit le 18/4/09
176 messages
ou tu te lance dans une vidange maison ! mais tu fais bien attention a la quantite que tu as dans chaque fourreaux
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
non c'est pas mon truc si je le fais tout seul va y avoir un truc que je vais foirer donc je préfère laisser ca a des pros.A ton avis c'est combien pour faire un truc comme ca?
krokmiten
krokmiten

inscrit le 18/4/09
176 messages
une 30e d'euro a paris ! apres ca depend de ton shop :wink:
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
merci :D
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Pour faire simple une drop off je crois que je viens comprendre le nom c'est du on off! tu regles ca pour ton poids avec ta pompe a fourche d'apres ce que dit marzo et il y a aucun pbs! Tu mets un collier sur un tube de fourche pour voir dans tes runs jusqu'ou tu utilises la fourche et en fonction de ca tu adaptes ton reglage! Mais il ne faut pas trop avoir d'espoir pour avoir une bonne drop off! ca existe pas PS: Je pense pas qu'il y ait de l'huile dans une drop off... mais bon je peux me tromper
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Franchement...Une fourche sans huile ca existe pas, à part en elastomere et les toute rigide! Et, la drop off, y a moyen d'en faire quelque chose de pas trop mal, mais il faut changer d'huile pour une de viscosité plus elevée et aussi freiner un peu la detente (à l'interieur du plongeur droit).
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
je pense que je vais faire ca et après je la règlerai comme il faut.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in