HYPER
HYPER

inscrit le 12/4/09
105 messages
Bonjour, Je fais appelle à vos connaissances car j'ai quelques questions; -Faut il graisser l'axe (20mm) avant ? Si oui avec quoi?(huile, graisse visqueuse,..) -Je trouve que ma cassette ne tourne plus aussi bien qu' à ses jeunes jours, doit on la graisser à un endroit spécifique et avec quoi? -Pour graisser le boitier de pédalier, on retire le pédalier puis on applique directement la graisse ou il y a un joint à retirer avant?Idem sur le type de graisse. Merci ++ Alexis.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
on graisse avec de la graisse, on huile avec de l'huile!!!! pour l'axe de 20; l'un et l'autre vont...en faible quantité (c'est pas du nutela: on ne tartine pas :roll: ) pour la cassette: rien ne sert de la graisser car le problème vient de la roue libre. Tout dépend de ton moyeu: certaines roues libres se démontent pour se graisser...d'autre non (ou c'est très difficile) et il vaut mieux les changer pour le jeu de pédalier: si tu parles d'un jeu type vtt, il est scellé donc tu peux par regraisser les roulements à l'intérieur (le changer si problème). Si il craque lorsque tu pédales: c'est sur le filetage extérieur et le taraudage de la boite de pédalier du cadre qu'il faut appliquer de la graisse. Pour la graisse: une graisse au Lithium (comme la 3en1 chez casto)..ou au Téflon
HYPER
HYPER

inscrit le 12/4/09
105 messages
parfait, merci C'est tout ce que je voulais savoir
pix84
pix84

inscrit le 26/10/06
17 messages
ca depend le jeu de pedalier qu'il a si c'est une cartouche y a rien a faire mais si c'est encore les vieux pedalier avec axe carre et une cage qui sert a regler le jeu il faut graisser sinon y a aussi le jeu de direction a graisser surtout le roulement du bas qui est expose au projection d'eau et de salete (boue ,sable ...)enfin tu demandes pas donc j'en deduis que tu l'a deja fait
HYPER
HYPER

inscrit le 12/4/09
105 messages
HeHe, J'y avais pas pensé a ce petit là. Tu serai me donner des conseil parsque je ne l'ai jamais fais et je n'ai aucune idée de comment faire, faut il démonter la fourche ? Niveau graissage je suppose qu'il faut metre de la graisse graisse. voila, Merci ++ Alexis.
pix84
pix84

inscrit le 26/10/06
17 messages
les conseils c'est une chose mais avoir l'outillage c'est mieu deja regarde si c'est bien un axe carre ? apres faut extracteur de manivelle pour retirer pedalier et ensuite defaire la cage qui est bloque par un contre ecrou ensuite tu defait l'autre cote normalement tu verifie si les portees sont pas marque et comme c'est le cas tu va direct acheter un boitier de pedalier avec roulement etanche et tu remonte tout et fini les emmlerde de graissage :D si jamais y a rien d'abime tu colles une bonne couche de graisse sur les portee tu remonte les roulement dans le bon sens (on rigole pas mais j'ai deja vu )tu ressert la cage fixe a fond sans trop forcer et apres tu met l'autre cage (celle qui va te permetttre de regler le jeu)tu sers si possible a la main et des que tu a plus de jeu faut serrer le contre ecrou (en faite c'est un peu plus dure a faire qu'a dire :p) apres tu remontes manivelles et voila mais bon vu le prix d'un bon axe de pedalier avec roulement etanche faut pas s'emmerder, en plus on est en pleine periode de promo
pix84
pix84

inscrit le 26/10/06
17 messages
mdrrr viens de voir que tu parlais du jeu de direction j'ai pas l'air d'un con :lol: bah pour le jeu de direction faut retirer la vis de dessus apres tu devisse la potence et normalement tout descend tu nettoies tu regraisses tu remet tout et apres faut regler le jeu de direction donc tu laisses la potence non serre tu remet la vis du dessus tu sers pour regler ton jeu de direction (ni trop dure ni trop mou eviter qu'il y ai des point dure ou que ca force arff c'est dure a expliquer :? ) et quand t'a trouve le jeu ideal tu ressert ta potence dans le bon alignement voila
HYPER
HYPER

inscrit le 12/4/09
105 messages
Tracace pix84, c'est toujour intéressant de connaitre un peu + sur le boitier de pédalier meme ci ce n'était pas le but :wink: OK Pour le JDD, Tu graisse le T de la fourche après l'avoir nettoyer, mais pour le remonter, j'ai un peu peur de pas bien régler le JDD, c'est dur à faire, vous avez qqles conseils ? En fait j'ai pas envie de démonter, graisser pour que sa ait servi à quedal et que sa empire encore +. Voila merci ++ Alexis.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in