flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Boujour c'était pour avoir votre opinion sur se montage de roue. http://img293.imageshack.us/img293/4262/rouebikepe0.jpg On voit mieux en cliquant sur le lien ci-dessous: http://img293.imageshack.us/img293/4262/rouebikepe0.th.jpg Dites moi si a ma place vous prendrez ce même montage sachant que je ne fait que du dirt, sans rotation donc pa de problême si les jantes ne tiennent pas au niveau des 180/360 etc... Et aussi si sa vaut vraiment la péne de prendre des moyeux xt à la pace des déore Donc voila Merci d'avance pour vos réponses a+ et bon ride Flo
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
euh javais les single track elles m'ont tenues que 6 mois et je faisai pas de rotation et peu de dirt plus du FR mais pas hard du tout j'aimais bien les sauts mais rien de palpitants et j'ai un pote qui a les moyeu XT euh comment dire il en a pete 2 en 3 mois sur un tout mou en freeride pas hard non plus donc que te dire perso je prendrais pas mais apres tu sais mieu que moi si tu es propre ou pas :wink:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Naaaan! Pas les Single Track en dirt, par pitié :( Ca tient que dalle, c'est du caoutchouc, même sans faire de rotations... Les Single Track c'est bon pour l'enduro/fr, mais le dirt c'est pas la peine. :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
A donc les single track c'est autant de la mer** que sa ? :? aprés en dirt je suis assez propre par contre quand je tope bé la la jante prend chéro mais comme c'est pas trop souvent les singles track ne tiendrons vraiment pas ? et le moyeu xt c'est aussi de la grosse taube? merci pour vos réponses en tout cas sa fait plez!
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le moyeu j'en sais rien, mais les Single Track si tu pouvais éviter... :roll:
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
hum les XT suffiront apres pour les jantes met sois 2 double track sois 1 single devant et une double derriere pour les rayons laisse les champion je croi que c'est les plus solide mais aussi les plus lourd :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
ok donc pour l'avant je vais prendre une single et pour l'arriére une double track par contre se qui me fait peur est le poid :? savez vous combien pése la double track avec ce montage
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
200 grammes de plus je crois (par cercle)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
a bé sa va alors donc me cercle pése 900g? donc un montage au alantour de 2kg avec les pneus? si c'est sa sa fait lourd can même non?
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
ca fait plus de 900G la roue c'est plutot 1,2kg la roue + 1 kilo le pneu + chambre a air environ 2,5 kg je dirai ouai sa fai asssez lourd perso je te conseil les deetraks elles sont tops :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
oé j'en ai sur le stinky mais bon la je me remonte un bike o minimum sindical niveau matos donc deetracks hors budjet sachant que avec une deetrack a l'arriére qui fait 1500 gramme jtrouve que c'est dur a tréner donc avec la double track :? mais la single track est si pourie que sa ?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
pour derriere ca va etre trop juste oui malheureusement ... met une doubletrack tu t'y abitura tu t'arange pour avoir un pneu légé
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
oé je pense faire sa car avant quand j'ai commencé avec le stp j'avais une 721 je fesais que la voiler :? donc si la single c'est moin solide sa va pas le faire
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/9/05
75 messages
Ca fait un an que j'ai des les single track , pour du dirt ! et elle sont nikel ! bon , aussi je suis "propre" , et je métrise bien mes figures/sauts ( j'me loupe pas souvent: j'touche du bois). pour le dirt sont elles bien ? je ne peu pas te répondre , ca dépend de toi . Si t'es plutot du genre burin , tu trouvera le moyen de les exploser au skate park :lol: Mais si t'es plustot "normal" , pas de prob je pense. mais il y a plus résistant...
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
a oui si t'as voile une 721 pren uen double track parce que si tu prend une single track a l'arriere elle te tiendra 2 mois maxi :wink: tu t y feras au poids meme si moi jai du mal jaime pas trop les bike lourds enfin je doi pas etre tout seul mais bon
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
moi je pense que pour l'avant sa suffis apres pour moi derriere si je roulais propres sa suffirait aussi (60 kg ...) il faut voir en fonction de ton poid apres des grammes en plus et pas de dévoilage apres chaque sortie ca vaut peut etre le coup non ? :roll:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
mais bon je pense étre bourin quand je suis fatigué ou quand je fait le con é comme je fait souvent le con je suis bourin :D donc go pour la double track (montage roue arriére 77?)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
et en plus je suis pas un poid plume équipé je doi étre alése a 75kg :lol:
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/9/05
75 messages
bon choix ;) au fait , question bete ,la double track est plus lourde que la single track ? si oui , de combien ? merci ...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
single track: 590g double track:890g
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
t'as bien fait d eprendre la double track et c'est pas faux je prefere une roue un peu plus lourdes mais qui tiens la route (facon de parler :arrow: ) :oops: en tout cas allucard ta bien de la chance de les avoir gardés 1an tes singletrack parce je suis ni propre ni bourrin mais bon elles ont pas enu enfin maintenant je suis content des deetraks donc... au fait c'est pour le dtp la double et la single track? :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
oé pour le stp mon montage va me couter 440? sans la fourche, pour l'instant je me contenterer de la fourche qui y'avais d'origine dessus :?
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
parce que t'achetes quoi d'autres que les roues?au pire la fourche sa peut attendre un peu ou look les occaz' :wink: tu chage le guidon quand meme?parce que c'est une grosse daube celui d'origine au cas ou t'es pas remarqué mais j'en doute :lol:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
oé tinkiéte je l'ai changer quand j'ai changer de cadre bé enféte je rachéte tout: pédalier roue freins potences cintre casette chaine derailleur shifter
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/4/09
494 messages
sa manque juste d'une bonne fourche!