qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
bonjours, amis freeriders. Voila ma question : est ce que ca serait possible sans provoquer des problemes de passage de vitesses de mettre de la gaine de frein BMX à la place de ma gaine de derailleur. J'ai envie de mettre de la couleur et je trouve pas de gaines derailleur colorées .... ++
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
la gaine de frein standard (pour frein canti ou vbrake) est "compressible", car le renfort en fil d'acier est spiralée, pour donner un peu de progressivité. la gaine de dérailleur est à renforts en fil d'acier dans le sens de la longueur donc la gaine est incompressible pour assurer la précision dans le changement des vitesses. Aujourd'hui en particulier pour les freins à disque à cable il faut de la puissance et la perte d'energie du à la compressibilité de la gaine est néfaste à un freinage efficace, il a donc été développé des gaines de frein incompressible qui sont en fait sur le même principe que les gaines de dérailleurs mais avec une gaine extérieure tressée en kevlar ou inox pour éviter que la gaine explose lors d'un freinage (c'est le danger d'utiliser une gaine de dérailleur standard comme gaine de frein). donc si ta gaine de frein est standard: c'est à dire une enveloppe en pvc autour du ressort en fil d'acier: c'est pas possible si ta gaine de frein est de cette nouvelle génération (fils d'acier en long et gaine ext en kevlar ou inox): c'est possible
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mechaniks, 06/11/2006
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
donc une gaine de frein renforcée pourrait passer ? ++
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
fils d'acier en sens long + renfort extérieur (inox ou kevlar tressé) déjà dit :roll: :roll:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
scouzi ! ;) et merci encore mon cher meca' ;) ++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in