rider01
rider01

inscrit le 6/4/09
42 messages
bonjour tout le monde -je voudrai savoir si ume marzocchi dirt jam pro peu se régler ou meme ce bloqué? -est t'elle rigide ou plus tot molle? -cette fourche est t'elle solide? -on ma dit quelle était insensible au petit choque est ce vrai? http://www.windwave.co.uk/graphics/photos/huge/marzocchi/9067812S.jpg merci et bonne soiré
gui95
gui95

inscrit le 5/11/05
197 messages

Effectivement, c'est une fourche tres rigide (certain disent que c'est un "baton"). Pas question donc de l'utiliser pour de la rando (aucune efficacité;) ! Il y a un reglage possible de la detente mais celui-ci est interne. Elle utilise la precontrainte à air (modele 2006) plongeur droit et une precharge du ressort mauelle grace à la molette externe sur le jambage gauche. Voila, en esperant que cela te suffise sinon va voir la doc constructeur sur le site de Marzocchi : http://www.marzocchi.com

new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
un pote l'a et pour l'instant ca tient,c'est vraiment un bon rapport qualité prix je trouve cette fourche :wink:
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/9/05
75 messages
je l'ai , donc le connais bien cette fourche. tout dépend du reglage. si tu la dégonfle elle peu te servir pour la rendo . enfin , je déconseil quand meme ^^ elle est bien , pour débuter mais ... elle est lourde :( pour le bunny up ca commence a etre chaud , surtout a plus de 50 cm :( j'vai ptet prendre une pike 454 pour le dirt ... mais c'est plus cher !
tp199
tp199

inscrit le 8/5/09
93 messages
j'ai un copain qui l'a et c'est vraiment exxlu dirt tres tres dur
rider01
rider01

inscrit le 6/4/09
42 messages
quelle est la différence entre une marzocchi dirt jam pro et une dirt jam comp?
gui95
gui95

inscrit le 5/11/05
197 messages
La comp est vraiment le bas de gamme :? Un seul reglage possible : la compression du ressort ! C'est une fourche elastomere hyper rigide alors que la dj pro utilise l'air en plus dans l'un de ses jambage...
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/9/05
75 messages
[color=green]la comp ? c'est vraiment de la *****. j'ai une pro , que je vais changer car c'est pas super , faut dire. mais comparée à la comp , la pro est bien mieu ! au moin c'est un vrai fourche. toute facon , la comp je la déconseil à tous///[/color]
tp199
tp199

inscrit le 8/5/09
93 messages
j'avais une compn en axe de 20 de la vrai ***** j'ai plie le pivot et le comportement j'en parle meme pas
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Il y a vraiment une énorme différence entre la dirt jam pro et la dirt jam comp. La dirt jam pro est assez lourde, possède un réglage de précharge (extérieur), air positif (pas sur du tout du type d'air), et détente à l'intérieur. Elle fonctionne très bien en street/dirt si tu la gonfles bien. Par contre comme dit pus haut elle n'absorbe aucun petit choc.
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/9/05
75 messages
pensez-vous qu'une Dirt jumper 1 est vraiment différente d'une Pro sl ? le prix est-il justifié ? ~550 ? quand meme
gui95
gui95

inscrit le 5/11/05
197 messages
Largement, la dirt jumper 1 est la reference en matiere de fourche de dirt !!
dub
dub

inscrit le 25/10/06
6 messages
moi j'ai une dirt jam pro elle est bien mais c'est vrai que elle est vachement lourde (3kg) et en plus elle claque en detente c'est assez desagreable a la longue sinanc'est sur que pour les petits choc il se passe rien. moi je pense acheter une rock shox argyle 318
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in