Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Plein de personnes disent que la boxxer n'est pas dutout faite pour freeride alors que Steve Romaniuk et Cameron Zink l'utilisent et elle a fait la red bull rampage qui n'est pas une compet de lopette. Dans un big bike il me semble qu'isl disaient qu'elle etait bien en fr. Alors pourquoi dire ça?
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
Romaniuk et Zink, roulent smooth, fluide tout ce que tu veux, c'est pour cela qu'il se permettent de rouler ak une Boxxer, d'autant plus qu'ils doivent être sponsorisés non?
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Si ya bien un truc qui veut rien dire c'est ça... tu peux pas du tout te fié au matos par rapport à ce qu'en font les pros. Ils sont payés pour rouler avec, qui te dit que eux ne les trouve pas nul à chié ou encore qu'ils en cassent une par jour ( biensure j'exagere! ) :?: Donc oui les boxxer sont peut etre pas mal pour le freeride mais le fait que Romaniuk ou Zink ride avec ne le prouve en rien!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
1. il sont sponso donc y peuve pas rouler avec n'importe qu'elle marque 2. c'est plus light 3. il peuve en peter toute les semaines contrairement a toi (enfin je pense :lol: :lol: )
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Leur Boxxer sont surtout préparées spécialement pour eux et leur rtype de ride. L'intérieur n'a rien à voir certainement avec la version que tu achètes ^^
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
"Seth" disait:
Leur Boxxer sont surtout préparées spécialement pour eux et leur rtype de ride. L'intérieur n'a rien à voir certainement avec la version que tu achètes ^^
Les Boxxer ne sont pas modifiées (source sur) juste réglées au poil pour chaque pilote :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
on sort souvent que la boxxer n'est pas une fourche de gros freeride mais je pense que cela vient du fait que la fourche est très light et moins rigide, donc il faudrai rouler très propre et/ou ne pas envoyer trop gros... Mais si tu ne t'amuses pas à sauter 4mètres trop court ou trop long çà passera sans soucis je pense ! ;)
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
moi je pense que pour du gros freeride c'est la dh 40 qu'il faut twisted
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Encore faut-il avoir les moyens :roll: T'as qu'à taper dans les 888 :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Dh 40 en freeride, pourquoi pas... Mais vu le prix et le fonctionnement, elle arrive aux boules de la 888 (qui est à peine plus lourde, au meme poids je pense meme)..
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/9/06
546 messages
Tous ne roulent pas en slip ou en calecon ou encore en string! Chacun son choix!!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"BlackOrgit" disait:
Dh 40 en freeride, pourquoi pas... Mais vu le prix et le fonctionnement, elle arrive aux boules de la 888 (qui est à peine plus lourde, au meme poids je pense meme)..
la DH40 RC2 est a 3084 g il me semble , et niveau fonctionnement elle est géniale , les petits et moyens choc sont gommés et les gros bien amortis ( je fais que 60kg ) :wink:
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
la boxxer est une fourche de DH car elel est light qui veut dire light veux tres souvent dire plus fragile (elle fait que 2.8kg pour la version WC) Tu peux l'utiliser la boxxer en FR le seul conseil que je te donne c'est d'etre propre et surtout pas bourrin ... car niveau solidité on a vu mieux fourreau en 32 :s 9a m'étonnerais énormement que Romaniuk soit sponso par Rock Shox car il roule avec une Boxxer 2004 meme a ce jour (The Collective, Stund, etc ...) Apres effectivement les pilotes sponso peuvent changer de fourche régulierement mais c'est pas pour autant qu'ils s'amuserais a la changer chaque semaine et apres rock shox c'est quand meme du sur ;)
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
2,80kg la Boxxer WC 3,11kg la DH40 RC2 L'ensemble plongeurs, fourreaux, tés pèse à peu de chose près le même poids sur les 2 fourches. La différence vient de la présence de ressort dans la fox. Donc on a du 32mm d' une épaisseur "normale" sur la RS et du 40mm assez fin sur la Fox ....
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
aretez de dire que les pilotes sponso s'en foutent de casser du matos. Premierement c'est dangereux pour eux (un pilote qui se pete un truc a cause du fourche qui casse ne peut plus rouler pendant un moment) et deuxiement, une marque ne prendrais pas le risque de montrer a des spectateurs (et donc des acheteurs potentiels) du matos qui casse toutes les 5 minutes.
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Je ne compte pas acheter une fourche c'etait juste pour savoir.(J'ai une boxxer ride). J'ai envoyé un mail à Zink pour savoir se qui pense de la boxxer et si il en avait deja cassé une.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
mais aussi je pense que le prix des fourche peut parfois faire changé les avis lol
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"Dark-Rider" disait:
"BlackOrgit" disait:
la DH40 RC2 est a 3084 g il me semble , et niveau fonctionnement elle est géniale , les petits et moyens choc sont gommés et les gros bien amortis ( je fais que 60kg ) :wink:
Je fais 58kg :wink: Je n'ai jamais essayé de Boxxer, mais entre Travis, DH40 et 888, je préfère la 888 :wink:
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
euh......................totem? :lol:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"BlackOrgit" disait:
"Dark-Rider" disait:
"BlackOrgit" disait:
Je fais 58kg :wink: Je n'ai jamais essayé de Boxxer, mais entre Travis, DH40 et 888, je préfère la 888 :wink:
tu sais c'est chacun son feeling , a ce niveau les fourches se valent toutes et le principal c'est d'en trouver une qui nous conviens parfaitement :wink:
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
elle est meilleur que ma 888rc2x? on pourai faire un classement des meilleurs fourches freeride-dh,qu'est ce que vous en pensez :?:
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
Meilleur, moins bon .... Il y a tellement de facteurs objectif ou non qu'un tel classement me paraît bien inutile! Je pense que toute fourche a ses qualités et ses défauts
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
"Plygius" disait:
Meilleur, moins bon .... Il y a tellement de facteurs objectif ou non qu'un tel classement me paraît bien inutile! Je pense que toute fourche a ses qualités et ses défauts
Exactement et apres je pense que ca depend des gouts des personnes pour les marques. Y en as qui prefere Marzocchi, Manitou, Fox etc .... et apres ca depend aussi des moyens de paiement des personnes. En ce qui concerne les riders et leur sponso je pense que dans un sens il sont la pour faire vendre mais ils sont aussi la pour tester le matos en condition réel.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in