noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
Alors moi petit rider de banlieu je voudrais éclairsire tout ce forum en métant un post qui dirais tel frein a dique correspond a tel pratique. t'en qu'en mécanique qu'en hydrolique. donc voila cher amis du forum mettez vos freins et ce que vous en pensé en disant aussi leur pratique!!!!!
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
attention a ton orthographe noé :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lebiker51, 02/11/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
lire les modes d'emploi serait deja un debut.. ;)
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
désolé mais je me tape toujours des 0 en dictée!!!!! l'orth et moi e est pas copain comme dit ma mere. sinon tu as quelque chose a dire sur mon post ?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Pourquoi tu dis ça Paikan?
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
mais non t'inquiéte pour moi ce que je t'ai dit c'est pas méchant du tout ! :wink:
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
non je le prends pas mal du tout. oui pourquoi tu dis ca Paikan ???? mais les gars la vous m'aider pas a faire un jolie post pour tout ceux comme moi qui veulent savoir quel frein a disc il doivent prendre!!!!!!! m**** aidez moi!!!!!
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
ba dsl car je n'est pas de freins a disques pour l'instant !
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
ou alors ce que tu connais !!!!!! mais les gars la mon post par en couill* sniffffffff
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
ba je sais que les freins deore sont bien et pas cher il y a les avid bb5 utilisable pour du dirt testé et mieu que les hayes soles apré je sais pas
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

mais les gars la vous m'aider pas a faire un jolie post pour tout ceux comme moi qui veulent savoir quel frein a disc il doivent prendre!!!!!!!
ben donne ton budget et dis nous quelle est ta pratique
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
non mais moi je ne passe pas tout de suite en disque. mais c'est pour tout ceux qui veulent passé en disque et qu'ils ne savent pas quoi prendree.donc c'est pour ca que je fais ce post mais je veux le faire pour toute les pratiques tel qu ele street dirt freeeride descente ....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"noé" disait:
un post qui dirais tel frein a dique correspond a tel pratique. t'en qu'en mécanique qu'en hydrolique.
tout simplement, parce que c'est marqué sur les sites des constructeurs... :roll:
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/9/05
75 messages
moi j'ai des hayes sole. éh béh .... ca freine pas , voilou voilou... :D
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Oui c'est ce que je diser et ba les avid bb5 qui équipe le lapierre airzone ce sont des disques méca et ils sont mieu que les hayes sole hydro
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
mais les gars vous y métez vraiment de la mauvais volenté!!!!!!! moi si je cherche des frein je ne vais pas sur le site du constructeur direct je fais des recherche sur le forum et puis si je ne trouve pas je fais unpost et puis quand opn ma di le model je regarde sur le site du constructeur donc m**** je laisse tombé vous ne voulez pas faire ce post ten pis ceux qu'il voudrons avoir des freins a disque feront leur propre post et vous leurs direz encore "fait recherche car ca a déja été évoqué"
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bah c'est la le soucis.. pour commencer, je vais sur le site constructeur, je me fais une 1ere idée. ensuite, je cherche sur un forum si le sujet n'existe pas deja, et pour finir, si je ne trouve rien, je fais un topic... m'enfin, ca n'engage que moi :roll: sinon, j'ai des louise fr et des marta sl
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
oh du calme noé t'énérve pas moi en tout cas j'y connais rien en disques attend que des pros viennent t'aider[color=darkred][/color][color=red][/color][color=orange][/color]
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Formula Oro k24 en 200mm. Utilisation en descente. Tres bon freinage mais chauffe un peut trop à mon gout ( je sais, je suis toujours sur les freins :lol: )
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Tonio30" disait:
Formula Oro k24 en 200mm. Utilisation en descente. Tres bon freinage mais chauffe un peut trop à mon gout ( je sais, je suis toujours sur les freins :lol: )
de toute facon.. c'est bien connu: les formula: ca chauffe !
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

Crois-tu pas qu'en méttant de la durite aviation ca pourai ralentir la chauffe?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Tonio30" disait:

Crois-tu pas qu'en méttant de la durite aviation ca pourai ralentir la chauffe?
ca pourra ameliorer un peu (pas enorme non plus)
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
merci tonio30 de relancer le post!!!!!!
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Ok merci Paikan!

merci tonio30 de relancer le post!!!!!!
Mais de rien! :lol: Aller pour te faire plaisir! Hayes Soles 200mm. Peut de puissance et peut endurant. Idéal pour le dirt ou le 4x. Hayes hfx9 200mm. Puissance et endurance correct mais trop "on,off". J'ai oublier mais sur les oro K24 on peut régler la course du levier. J'ai éssayé tout ces freins avec les plaquettes d'origine et mes préferé on été les Forumla Oro (monté sur le bighit). Je peut pas mieux faire Noé.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
"paikan" disait:
"Tonio30" disait:
Roo paikan , pas toujours vrai ca ! Les anciennes generations chauffaient grave (B4, 4 racing..)et les leviers tres fragiles Faut dire que les plaquettes frittees d'origines etaient pas top... J'ai des Formula Extreme en 200 / 200 (Disc Braking a l'arriere) avec plaquettes organiques BBB Utilisation Freeride / DH jamais eu de probleme de chauffe meme sur des traces de DH marathon.... Pas de changement de garde, solide que du bon.... Je pense pas que les durites aviation soient meilleures que les durites formula d'origine (Qui sont deja tresses en interne comme les aviations) Par contre Attention au plaquettes, pour les extremes les plaquettes OR (Dures ) sont deconseillees en compete DH elles font chauffer trop vite mais elle durent longtemps.... Un conseil il faut eviter EBC pour les plaquettes c'est tres mauvais BBB c'est moins cher et tres bon et en plus ca dure longtemps... Possible que les Formula Oro chauffent plus (Petites plaquettes) mais est ce que ca pose vraiment un problemes de puissance ? Les Hayes sole n'ont qu'un piston, qui pousse le disque contre l'autre plaquette, (Comme les premiers Magura Louise) ca explique pourquoi ils sont si mauvais... pour du street ou du Dirt 160/ 160 ou 160 AV 180 AR c'est largement bon...