noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
ok merci les gars
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

Possible que les Formula Oro chauffent plus (Petites plaquettes) mais est ce que ca pose vraiment un problemes de puissance ?
Au Mont Ventoux avec un disque en 180 mm j'ai fait bleuir mon disque et plus aucun frein! Du coup j'ai changé le disque pour du 200mm et cette été au Orres ca ma fait pareil mais un peut moins quand méme. Ca chauffe beaucoup dans de longue descente mais dans les descente régionnal y'a aucun soucis.

Je pense pas que les durites aviation soient meilleures que les durites formula d'origine (Qui sont deja tresses en interne comme les aviations)
Es-tu sur de ça K-meleon?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
l'avantage de l'avia (vraie) c'est aussi le metal exterieur, qui fait office de "radiateur" (leger + )
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
hayes sole, hayes nine, shimano deore, shimano deore lx ?? help me c'est pour un peu de tout comme pratique, budget de 160? max par paire. Quel est l'avantage d'un 203mm (disque)
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"paikan" disait:
"noé" disait:
un post qui dirais tel frein a dique correspond a tel pratique. t'en qu'en mécanique qu'en hydrolique.
tout simplement, parce que c'est marqué sur les sites des constructeurs... :roll:
en meme temp persone ne t empeche de faire du cross country avec des extreme DH :lol: pousser pas je sort
"Florbea" disait:
hayes sole, hayes nine, shimano deore, shimano deore lx ?? help me c'est pour un peu de tout comme pratique, budget de 160? max par paire. Quel est l'avantage d'un 203mm (disque)
hayes sole ce sont les seul que tu trouvera a moins de 160? la paire mais je les déconseille c est vraiment de la m... économise et prend des hayes HFX9 un disc de 200mm donne beaucoup plus de puissance et moins de chauffe (plus sure pour la chauffe) donc un freinage plus constant. mais avec un axe de 9mm on conseille un disc de 180mm grand maximum
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
un disque de 200mm sur une fouche sr suntour xcp 75 ca irait ? les deores sont a 100? la paire chez decat. les sole 60? la paire sur fizzbike les hfx9 150? la paire chez fizzbike
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
si tu as 150? a mettre, prends plutot des juicy 7 chez fizz... le 200 sur ta suntour.. oui.. pour 1 semaine (voir 2 maxi) mais pas plus longtemps ! donc NON ! en regle generale: >180mm -> axe de 20 (sauf quelques exceptions pour confirmer la regle) <180mm -> tout
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
ok merci, mais ici je reviens d'un xc avec un pote et j'ai regarder ses freins hayes sole j'ai testé: l'arrière nickel, l'avant suffisant mais en regardant les plaquettes il n'y en a que une qui bouge est-ce ainsi sur les sole ?? si pas je lui ai rapproché ses plaquettes en retirant sa roue et en freinant. oui mais au moins cher c'est pour moi ce serait bien (du moment que c'est convenable) donc les deore doivent etre pas mal .. !? sinon merci paikan
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
les déore sont mieux que des hfx9 de chez hayes, ils sont un peut moins on-off et plus de puissance en fin de levier
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Florbea" disait:
ok merci, mais ici je reviens d'un xc avec un pote et j'ai regarder ses freins hayes sole j'ai testé: l'arrière nickel, l'avant suffisant mais en regardant les plaquettes il n'y en a que une qui bouge est-ce ainsi sur les sole ?? si pas je lui ai rapproché ses plaquettes en retirant sa roue et en freinant.
hayes sole = 1 piston, donc oui
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/9/05
75 messages
[color=green]éh bien enfet , les soles sont des semi-hydrolique. c'est de l'hydro, mais un peu mécanique , enfin , bref.. c'est de la ***** :p c'est ce que tu poura trouver de plus bas de gamme dans les freins hydro. ils sont pas bien...[/color]
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
"paikan" disait:
l'avantage de l'avia (vraie) c'est aussi le metal exterieur, qui fait office de "radiateur" (leger + )
Bien vu j'avais pas pensé a ca ... Tonio 30 merci pour l'info, je garde mes Extreme precieusement alors....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"K_MeleoN" disait:
"paikan" disait:
Bien vu j'avais pas pensé a ca ...
on en apprend tous les jours ;) meme les meilleurs :D
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
moi j'ai un oro a l'arriere j'en suis vraiment super content,juste le levier qui se deboite facilement a l'avant j'ai un bb5 pour faire passer le cable dans le pivot il marche assez bien :wink:
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
"paikan" disait:
"K_MeleoN" disait:
"paikan" disait:
Bien vu j'avais pas pensé a ca ...
on en apprend tous les jours ;) meme les meilleurs :D
radiateur?,... mais alors c'est vraiment négligeable, si tu dis ça à un pro, il va te rire au nez... :?
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
vous me conseillez quoi comme frein arriére sachant que j'ai pour l'instant un HFX9 en 160mm. Je voudrais quelque choses de beaucoup plus puissant, plus "on/off" toujours en 160mm merci
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
formula oro
dub
dub

inscrit le 25/10/06
6 messages
"Tonio30" disait:
Hayes hfx9 200mm. Puissance et endurance correct mais trop "on,off".
moi je suis pas d'accord, j'ai eu des HFX9 en freeride et la je les ai en dirt, ils sont pas du tout on/off, assez progressifs même et justement ils manquent de mordant même en 200 de diametre. mais ils sont quand même fiable et ne chauffent pas trop.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in