ok merci les gars
Au Mont Ventoux avec un disque en 180 mm j'ai fait bleuir mon disque et plus aucun frein! Du coup j'ai changé le disque pour du 200mm et cette été au Orres ca ma fait pareil mais un peut moins quand méme. Ca chauffe beaucoup dans de longue descente mais dans les descente régionnal y'a aucun soucis.Possible que les Formula Oro chauffent plus (Petites plaquettes) mais est ce que ca pose vraiment un problemes de puissance ?
Es-tu sur de ça K-meleon?Je pense pas que les durites aviation soient meilleures que les durites formula d'origine (Qui sont deja tresses en interne comme les aviations)
"paikan" disait:en meme temp persone ne t empeche de faire du cross country avec des extreme DH"noé" disait:tout simplement, parce que c'est marqué sur les sites des constructeurs...un post qui dirais tel frein a dique correspond a tel pratique. t'en qu'en mécanique qu'en hydrolique.![]()
"Florbea" disait:hayes sole ce sont les seul que tu trouvera a moins de 160? la paire mais je les déconseille c est vraiment de la m... économise et prend des hayes HFX9 un disc de 200mm donne beaucoup plus de puissance et moins de chauffe (plus sure pour la chauffe) donc un freinage plus constant. mais avec un axe de 9mm on conseille un disc de 180mm grand maximumhayes sole, hayes nine, shimano deore, shimano deore lx ?? help me c'est pour un peu de tout comme pratique, budget de 160? max par paire. Quel est l'avantage d'un 203mm (disque)
"Florbea" disait:hayes sole = 1 piston, donc ouiok merci, mais ici je reviens d'un xc avec un pote et j'ai regarder ses freins hayes sole j'ai testé: l'arrière nickel, l'avant suffisant mais en regardant les plaquettes il n'y en a que une qui bouge est-ce ainsi sur les sole ?? si pas je lui ai rapproché ses plaquettes en retirant sa roue et en freinant.
"paikan" disait:Bien vu j'avais pas pensé a ca ... Tonio 30 merci pour l'info, je garde mes Extreme precieusement alors....l'avantage de l'avia (vraie) c'est aussi le metal exterieur, qui fait office de "radiateur" (leger + )
"K_MeleoN" disait:on en apprend tous les jours"paikan" disait:Bien vu j'avais pas pensé a ca ...l'avantage de l'avia (vraie) c'est aussi le metal exterieur, qui fait office de "radiateur" (leger + )
"paikan" disait:radiateur?,... mais alors c'est vraiment négligeable, si tu dis ça à un pro, il va te rire au nez..."K_MeleoN" disait:on en apprend tous les jours"paikan" disait:Bien vu j'avais pas pensé a ca ...l'avantage de l'avia (vraie) c'est aussi le metal exterieur, qui fait office de "radiateur" (leger + )meme les meilleurs
![]()
"Tonio30" disait:moi je suis pas d'accord, j'ai eu des HFX9 en freeride et la je les ai en dirt, ils sont pas du tout on/off, assez progressifs même et justement ils manquent de mordant même en 200 de diametre. mais ils sont quand même fiable et ne chauffent pas trop.Hayes hfx9 200mm. Puissance et endurance correct mais trop "on,off".
inscrit le 5/10/05
559 messages