zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, Voilà comme certain le savent j'ai un Nitrous 22 que je fait évoluer.. Donc actuellement j'ai commandé des roues xmax SX et une fourche totem 2 step.. celà pour une utilisation enduro freeride.. Maintenant je me tourne vers les freins j'hésite sur deux points: La taille du disque arrière: 203 ou 185 mm (sachant que devant je monte un 203 ) Pour l'instant je me dirige vers des avid juicy 7.. est-ce un choix adapté? J'ai vu certains maggura notement les Louise en 203 ( et aussi leur gamme FR .) qu'en pensez vous? Voilà merci d'avance
lpok
lpok

inscrit le 31/10/06
66 messages
je dirai 203 sur les test que jai déja fai mai en mécanique les 203 freine mieux bonne chance avec ton super bike
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
pour l'arrière 185 mm suffisent largement... a savoir que le freinage est a 70% sur l'avant.... moi j'ai hope 6 et un mini a l'arrière en 160.. et ca suffit bien assez
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
OK. mais quel est l'avantage d'avoir un disque de 185? pour l'inertie des masses?
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
C'est moins cher deja :lol:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Et plus léger. :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Maxouel" disait:
C'est moins cher deja :lol:
pas forcement par contre: moins lourd: oui ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Le gain de poid par rapport à la perte de freinage est il justifié? et ce gain est il significatif?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
De plus les juicy seven sont t-il adapté à ma pratique car sur le site de sram ils disent que c'ets pour du XC, all mountain .. or j'ai vu pas mal de gens en DH et Fr les utiliser..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
perso je partirais sur des louise fr ;) (ce que j'ai depuis 2 ans) le gain de poids sur un 185 par raport au 185 est de 30gr minimum... et un gain tres limite surtout a l'arriere
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
30 gr d'ecart c'est pas bcp.. pour un freinage quasiment identique.. ou est l'interret alors de passer en 203 ou en 185.. comment departager?. Sinon les magura louise FR sont bien au dessus? c'et ceux que tu a sur le gem ( en 203/23 ?? )? et mieu que le gustav?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
up
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in