Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/9/05
75 messages
hello.. :D Voilà en gros le problème : J?ai un p2 2006 . La fourche montée dessus est une Marzocchi Dirt-Jam Pro SL. ( environ 170 ?) C?est pas une mauvaise fourche , [color=red]mais c?est loin d?etre un miracle..[/color] :s En plus de ca elle pèse 3 Kg , c?est un p?ti peu lourd , surtout pour ce que c?est ! Donc , j?aimerais changer de fourche . Pas une DJ si possible , vu qu?il me faudrait justement une fourche plus légère, et avec 30 mm de débattement en plus ? m?enfin la j?deviens difficile ^^ Vous pouvez me conseiller de bonne fourche pour le pratique du dirt , qui ne soient pas trop trop lourdes ? :D
pedro_2
pedro_2

inscrit le 28/6/09
247 messages
ba je pense que la RS Argyle devrait etre parfaite ! ya quelqu'un qui l'a sur le forum demande lui ce qu'elle vaut ;)
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
+1 pour l'argyle, je vais m'en monter une courrant 2007, mais je pense pas tabler sur la 409, la 309 me suffira amplement.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
+1 pour l'agyle
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
moi je dit rock shox argyle même la 302 je fait du dirt et ma dj pro je la gonfle a 4bare elle utilise peut etre 3cm de débattement et c est tout ce qu il faut c est juste le poids qui est exagérer mais personnellement je commence a m y faire ^^
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Il a dit 30mm de débattement en plus, donc l'argyle... Mais perso 100mm en dirt c'est le max, après c'est pas top top... Donc +1 pour l'argyle :wink:
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
"Alucard" disait:
hello.. :D Voilà en gros le problème : J?ai un p2 2006 . La fourche montée dessus est une Marzocchi Dirt-Jam Pro SL. ( environ 170 ?) C?est pas une mauvaise fourche , [color=red]mais c?est loin d?etre un miracle..[/color] :s En plus de ca elle pèse 3 Kg , c?est un p?ti peu lourd , surtout pour ce que c?est ! Donc , j?aimerais changer de fourche . Pas une DJ si possible , vu qu?il me faudrait justement une fourche plus légère, et avec 30 mm de débattement en plus ? m?enfin la j?deviens difficile ^^ Vous pouvez me conseiller de bonne fourche pour le pratique du dirt , qui ne soient pas trop trop lourdes ? :D
Bon a chaque fois je me répéte , les DJ ne sont pas toutes a 3 kg , les DJ2 et DJ1 2006 ou 2007 sont a 2kg6 . Ce sont des fourches trés fiables , et il semble qu'il y ait moins de casse que sur les séries précédentes :wink: Donc je t'invite a regarder sur quelques bon sites de vpc en angleterre ou en allemagne , tu pourra trouver des prix assez cools sur ces fourches :wink: Quant a l'argyle , pour l'instant c'est difficile de se prononcer sur la fiabilité a long terme de cette fourche vu qu'elle vient de sortir , mais elle a l'air pas mal (niveau poids et niveau prix) par contre je n'accroche pas du tout sur son look :|
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/9/05
75 messages
oki merci ! Sinon j'ai vu aussi la Pike 454 . Vous pensez qu'elle est bien pour le dirt ? 2.2 Kg , c'est légé en plus :D
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
ouais prend l'argyle elle est prevu pour alors que la pike c'est pas sa... l'argyle 302 suffirait bien +1 pour l'argyle
Team Speed
Team Speed

inscrit le 7/4/09
336 messages
Normal que c'est léger une pike puisque c'est prévu pour de l'enduro :lol:
Team Speed
Team Speed

inscrit le 7/4/09
336 messages
C'est sur que 100mm pour du vrai dirt suffit largement mais s'il veut être plus polyvalent 130mm c'est parfait ... Moi j'ai 130mm de débattement et en dirt sa passe très bien et je peux faire un peu de freeride avec.
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/9/05
75 messages

ouai ... mais elle est très légère ; c'est ce que je recherche. mais je me demande si une Pike 454 ( chainreactioncycles.com ) peu faire l'affaire en dirt. j'chui pas un burrin donc... ?

Team Speed
Team Speed

inscrit le 7/4/09
336 messages
Sache juste que la pike n'est pas faite pour ça ... Elle va tenir normalement mais si tu la pète tu ne pourra pas dire que ... Puisqu'elle n'est pas prévu pour ... Maintenant il ont crée une des meilleurs fourche de dirt qui est l'argyle alors pourquoi s'empétrer dans une pike mis à part le poids? L'argyle est faite pour cette discipline donc renforcé et d'une éficacité redoutable
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
+1 pour l'argyle
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages

+1 pour l'argyle Niveaux prix sur www.fizzbikes.com elle est en promo a 269 au lieu de 339 ca vaux le cout va y faire un tour

Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"El denito" disait:
"Alucard" disait:
Bon a chaque fois je me répéte , les DJ ne sont pas toutes a 3 kg , les DJ2 et DJ1 2006 ou 2007 sont a 2kg6 . Ce sont des fourches trés fiables , et il semble qu'il y ait moins de casse que sur les séries précédentes :wink: Donc je t'invite a regarder sur quelques bon sites de vpc en angleterre ou en allemagne , tu pourra trouver des prix assez cools sur ces fourches :wink: Quant a l'argyle , pour l'instant c'est difficile de se prononcer sur la fiabilité a long terme de cette fourche vu qu'elle vient de sortir , mais elle a l'air pas mal (niveau poids et niveau prix) par contre je n'accroche pas du tout sur son look :|
voila une bonne reflexion !! tout le monde ne prie que par l'argyle et la conseil tout le temps alors que la plus part l'on jamais tester... :roll: Les DJ sont vrement bien et si sa dur depuis si lontent c'est qu'il y a une raison (la mienne qui est une 2004 n'a toujours pas casser bien qu'elle en prenne plein la tete). Il y a beaucoup de casse...pas etonnant puisque jusqu'a maintenant elle est monter en serie sur tout les bons velos de dirt du marché. Et surtout que les model 2006-07 n'ont plus de probleme logiquement et comme dit plus haut, les dj1,2 font a peut pres le meme poids que les argyles (sans parler de la 409 qui est à air)
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/9/05
75 messages
[color=green]wouaiiiii. ! merci à tous pour vos réponses. et merci a toi bombshell.[/color] :D :wink:
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Je te conseillerai une Dirtjumper car pour l'instant il est trop tot pour te conseiller une argyle. A ma connaissance seuls deux membres du forum en ont. Donc s'il vous plait ne conseillez pas quelqu'un sur du matos que vous n'avez jamais testé.
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/9/05
75 messages
quelque connait il le poids des dirt jumper 1 et 2 ? ( 2007 si possible)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
pas de quoi :wink: pour le poids en 2007 (sur) : DJ1 : 2620g Dj2 : 2675g Dj3 : 2900g pour le poids en 2006 (moin sur) : Dj1 : 2710g DJ2 : 2680g DJ3 : 2940g
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/9/05
75 messages
Oh ! merci ! ca fait x temps que je cherche et j'ai pas trouvé... :D il y a quelque chose que je ne comprend pas très bien : Sur ce site , la Dirt Jumper 1 ( marzocchi) de 2007 est de couleur verte. Pourtant , sur le site marzocchi , la Dirt jumper 1 ( 2007 toujours) et blanche. elle est de quelle couleur la DJ1 cette année ? blanche non ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
quel site ?? :lol: la DJ est toujours blanche
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/9/05
75 messages

la , la dirt jumper 1 est verte :shock: vttfreeride.com

Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
oue y se sont trompé :lol: :lol: la dj1 est blanche, la 2 est verte et la 3 est noire http://www.marzocchi.com/System/30740/DJ_1_2.jpg
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/9/05
75 messages
ah bah voila... :lol: merci