rafou
rafou

inscrit le 1/5/06
177 messages
salut, je voudrais savoir quels dérailleurs sont bien (a chape courte plutot) pour du dirt!! j'ai chercher un peu et j'ai pas trouver beaucoup de chose!! pourriez vous m'aider???? merci!!
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Pour du dirt? Passe en singlespeed ! c'est moin cher, t'auras moins de problèmes avec et tu gagneras du poids. T'as pas besoin d'un dérailleur pour du dirt, après si tu veux faire autre chose...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ouai, pour du dirt et street, le singlespeed c'est le top. par contre, si tu veux absolument un dérailleur, prend un dérailleur de route à chappe courte (sora par exemple, c'est pas trop chère).
rafou
rafou

inscrit le 1/5/06
177 messages
ouias donc les dérailleur de route ça peut aussi aller sur les vtt?? j'étais pas sur! et quand on est en single speed on est obligé de se mettre en mono plateau (c'est peut-être con ce que je dit!!) merci
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
tu es pas obligé non, mais comme tu ne va pas les utiliser, autant les enlever.
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
"fifikil" disait:
Pour du dirt? Passe en singlespeed ! c'est moin cher, t'auras moins de problèmes avec et tu gagneras du poids. T'as pas besoin d'un dérailleur pour du dirt, après si tu veux faire autre chose...
+1 pour le single... le truc , c'est qu'au début tu va peut etre un peu en chié car tva avoir l'habitude de changer de braquets, mais ca passe très vite et c moins chiant quand tu casse une patte derrailleur( ca aussi ca devient + rare) franchement singlespeed powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa hum pardon jm'enflammes :D :D :D ok ok :arrow:
rafou
rafou

inscrit le 1/5/06
177 messages
d'accord! j'ai vu un sora a 24.90 euro c'est vrai que c'est pas cher! par contre si je me prend ça il faut changer la chaine?? (encore une question bête ^^) et logiquement vu que j'ai des shifters shimano ça va?
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
le sora ne coute pas cher mais il parait qu'il casse le 105 est impec,j'ai 3 pote qui roulent avec et il ne bronche pas !
rafou
rafou

inscrit le 1/5/06
177 messages
a ouais le 105 il coute un peu lus cher mais bon !!! si c'est pour qu'il ne casse pas !!!! et puis 59 euro c'est pas très très cher pour un dérailleur je trouve!!
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
tkt t'en sera pas decu ;)
rafou
rafou

inscrit le 1/5/06
177 messages
okok merci a vous!! de m'avoir répondu et j'espère que ça pourra sevir a d'autre qui e posait la question!! @+
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
et avec un dérailleur route on peut utiliser une cassette vtt ?
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
il aut par contre eviter les grosses dentures genre 34 etc je crois
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
ah , ok mais du 9 vitesse avec du 32 c bon ?
rafou
rafou

inscrit le 1/5/06
177 messages
c'est re-moi!! :lol: mon bouclard me propose un shimano LX chape courte pour 50 euro neuf (donc 10 euro de moins que le 105) donc je pense que je vais me pencher plus sur celui la! dites moi ce que vous en pensez! merci :wink:
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/4/09
230 messages
moi franchement j'ai un dérailleur chape courte de route un "tiagra" à 24 euros, et il tien aussi bien et avec un bon réglage ça marche nickel ,il est bien moins cher que le LX « le 105 il ne coûte pas 60 euros » :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
franchement, tu te ferai quand même beaucoup moins chier en singlespeed.
rafou
rafou

inscrit le 1/5/06
177 messages
c'est sur j'y pense mais le problème c'est que mon bike je l'utilise aussi pour aller au lycée ou même a nantes et ça aide vachement d'avoir des vitesses!!
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
ouai trop c'est ce que je vais faire le monter en singlspeed
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
prends pas du sora c'est pas top. le tiagra est mieux (j'en ai un sur mon vélo de course) j'avais un deore sur mon xc c'était nickel maintenant j'ai un lx c'est encore mieux (je l'ai payé 38?) sinon pour ta chaîne vélo de course et vtt ont les mêmes chaînes, mais si tu changes de chaine, tu dois changer de k7
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
si tu veux je vend un derraileur shimano rx100 chape courte (je crois)
rafou
rafou

inscrit le 1/5/06
177 messages
merci mais je préfère le prendre neuf et je vais attendre noël mais merci quand même et je crois que je vais prendre le lx !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in