koinkoin
koinkoin

inscrit le 28/10/06
61 messages
Salut, Voila d'ici quelques semaines je vais avoir des freins à disques hydrauliques Shimano Deore (Ceux de chez Décathlon à 99?) en 160mm. Je fais majoritairement du cross-country et parfois des descentes (enfin rien de bien méchant). Ma question est: Est-ce qu'ils sont performants en XC? Et si ils valent le coup pour que je remplace mes V-brake par ces disques. Ps: Mon spad est un rockrider 5.XC 2006 Merci et bon ride :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Oui les Deore sont de très bon freins à disque.
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
ouai,surs et pas chers,mieux que les nine
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"new rider33" disait:
ouai,surs et pas chers,mieux que les nine
entierement d'accord, je possede les 2 et les déores sont 1000 fois mieux ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
très bon freins.
koinkoin
koinkoin

inscrit le 28/10/06
61 messages
pour le montage c'est pas trop complexe? Je suis encore débutant, et la mécanique c'est pas mon trip^^ Sinon pour le réglage vous auriez pas des sites à me proposer?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
pour le réglage et le montage, du peut déja visiter le menu bricolage" du site, et si tu a encore des problèmes, pose ta question soit ici, soit dans un nouveau topic dans "problème technique" :wink:
koinkoin
koinkoin

inscrit le 28/10/06
61 messages
Ok merci, Je suis allé lire l'article sur le montage des disques. Je vais peut-être poser une question bête mais, est-ce que j'aurais des réglages à effectuer comme par exemple (je dis peut-etre une connerie) la largueur de vide entre le disque et les plaquettes? ++
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
franchement non. par contre, si ça ne correspond pas vraiment à ce que tu cherche, il y a une manip' très simple: tu enlève la roue, tu actionne le frein, et tu remonte la roue. tes plaquettes seront rapprochées, et ton freinage sera plus mordant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xelalex35, 29/10/2006
rafou
rafou

inscrit le 1/5/06
177 messages
salut, je m'incruste un peu (désolé :oops: ) mais je voulais juste savoir si pour du dirt léger pour l'instant ils étaient bien ??? Et pour ta question peut-être car je ne sait pas si ça se fait automatiquement ou pas (moi aussi je dit peut-être une connerie :lol: )
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ils vont très bien pour du dirt t'inquiète pas :wink:. par contre je comprend pas trop ton autre question.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xelalex35, 29/10/2006
rafou
rafou

inscrit le 1/5/06
177 messages
a ok cool merci!!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"koinkoin" disait:
Ok merci, Je suis allé lire l'article sur le montage des disques. Je vais peut-être poser une question bête mais, est-ce que j'aurais des réglages à effectuer comme par exemple (je dis peut-etre une connerie) la largueur de vide entre le disque et les plaquettes? ++
c'est pas bête :wink: les freins hydroliques ont un rattrapage automatique des plaquettes donc en gros ce reglage se fait tout seul. tu enleve le bout de plastique entre les deux plaquettes, tu met ton disque, t'installe l'etrier et t'actionne le levier quelque fois pour que l'ecartement des plaquettes se regle.
"xelalex35" disait:
il y a une manip' très simple: tu enlève la roue, tu actionne le frein, et tu remonte la roue. tes plaquettes seront rapprochées, et ton freinage sera plus mordant.
mouais :? c'est un coup a que sa se ressert trop et qu'il puisse plus mettre son disque (tu peut toujour les ecarter avec un tournevis mais doucement) ps : j'ai les deore et sa freine super (sauf en descente ou y sont rouge en 2min^^)
koinkoin
koinkoin

inscrit le 28/10/06
61 messages
Salut, je remonte le topic parceque je viens d'acheter mes freins hydro (mais je les monte que vendredi :( ) J'ai une question: J'ai une sorte de languette rouge mise dans l'étrier je dois la retirer? parceque c'est pas indiqué dans le manuel... histoire de pas faire de conneries :lol: Je dirais que oui vu que j'ai jamais vu des étriers avec ca, et surtout ca m'a pas l'air de pouvoir laisser passer le disque. Merci et bon ride ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
oui, cette languette rouge sert à éviter que les plaquettes ne se rapprochent lors d'un freinage involontaires lors du transport sans les disques
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
heu et moi j'aimerais savoir s'il sont bon pour l'avant de mon stp en street ca serais éssencielement pour faire de stoppie d'une longue certaine (lol :lol: )
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
monte un disque de 300mm pour les stoppie je pence :shock: :lol: non il sont largement suffisant pour !! tinquiete :wink:
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
300mm en street mais c'est énorme!!! mais enfaite plus le diamètre du dique est grand plus tu frène c'est ca ?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
en quelque sort ouai. c'est le principe du bras de levier. mais 160 est street c' est largement suffisant.
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
ok ok mais moi je veux faire des stoppies de plussieur metres!!!!! tu vois a peut pret un peu comm un nose manual!!!!! donc voila moi je veux ca mais aussi un frein qui ce bloque bien meme tres bien pour le street c'est important
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
pas de problème avec ça. le déore va bien.
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
et il coute combien et aussi le disque es de quel diamètre et es ce que ca va sur ma fourche qui est un dirt jam pro de 2005 ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
sur ta dirt jam pro met les en disque de 160mm c'est suffisant ;) au dessus tu risque d'avoir des problemes sur le long terme (axe de 9mm)
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages

Pour le prix sur internet c'est 79 euros je pense que ne magasin le prix doit etre de 100 euros rocknbike.com et oui tu peut mettre tout les disques

pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
Bon anniversaire koinkoin j'ai vu ca sur ton profil aller a+ :wink: