new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
salut a tous,il y a deux semaines j'ai acheté un frein avant a cable(avid bb5) pour faire passer la gaine dans une etoile percée mais bon ce frein est un dechet il ne freine absolument pas je vais essayer de tout degresser mais je ne pense pas que ca vienne de la graisse vu qu'aucun produit n'est tombé dessus donc a noel je vais ptetre me comander un 2nd oro mais voila,je ne compte pas faire passer la durite dans l'etoile,je ne sais ni purger ni couper pûis remetre la durite pourais je encore faire des barspin avec un frein à l'avant ? a+
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
non
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
ah au moins c'est direct :lol: pourquoi? durite trop courte ?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
atten je vais vérifier sa mais je croit que sa passe pas édit:je suis allé voir un tour sa passe mais sa tire un peut sur la durite
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
donc possible :D je vais demander si c'est possible d'avoir une durite un peu plus longue mais je crains que non :cry:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
enfin c'est un coups a péter la durite quand même. mais bon sa dépend aussi de la position de la durite etc
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
bah tu fais passer la durit dans l'étoile quel est le problème ? durit trop grosse ? y a des étoiles plus grosses... le bb5 un déchet ? y a un problème alors, le bb5 d'un pote est un vrai on/off ...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
il veut pas faire passer la durite dans l'étoila parce qu'il ne veut pas démonter / purger le frein. et effectivement, le avid freine très bien.
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
ben chez moi nan :? oui,je ne veux pas le faire passer parceque je n'ai pas envie de faire tout la procedure de coupage,passage remontage puis purge! berlioz tu fais comment pour les barspin ?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Si ton Avid BB5 ne fonctionnait pas c'est parce qu'il a sans doute été mal monté. Il faut monter de la gaine incompressible (le top c'est Nokon et ses petits cylindres sur rotules) pour obtenir une puissance de freinage digne d'un frein à disque. Si ça peut te faire changer d'avis sur les freins à câbles...
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
non mais la c'est deseperant,ca frein plus que mal,et je pense que la gaine ne ferait pas grand chose a cela,c'est comme si fait frire mes plaquettes dans le l'huile puis que je les avaient lavaient avec du gasoil ca frein pas mais alors pas du tout et puis vu la puissance de mon frein arriere,je voulais aoir la meme a l'avant voila tu pense que ca passera le barspin ju ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"new rider33" disait:
ben chez moi nan :? oui,je ne veux pas le faire passer parceque je n'ai pas envie de faire tout la procedure de coupage,passage remontage puis purge! berlioz tu fais comment pour les barspin ?
bah fais le faire par ton bouclard alors, t'auras vraiment moins de problèmes comme ça. comment je fais pour les barspin ? j'en fais pas :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Le plus simple c'est que tu mettes une durite plus longue, et au moins t'est plus embêté avec cette histoire d'étoile
KEV974
KEV974

inscrit le 18/4/09
267 messages
"new rider33" disait:
salut a tous,il y a deux semaines j'ai acheté un frein avant a cable(avid bb5) [...] mais bon ce frein est un dechet il ne freine absolument pas a+
moi aussi il freine pas bien quand j'appui à fond mon frein bloque pas(j'ai un lp tecnic lite de 2006) !!! j'ai changé le disque frotté un petit peu mes plaquettes aux papiers de verre (mais vraiment un petit peu) mais ça freine toujours pas bien !!! @+
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Perso, tous les BB5 et les BB7 que j'ai testé (et j'ai un BB7) sont d'une puissance assez remarquable (autant qu'un juicy 7).... Il faut les monter correctement (gaine incompressible de BMX), et ensuite roulez jeunesse! Et barspin, c'est tout de même plus facile avec un seul frein ...
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
il me prendrait combien pour aire coupage,passage dans l'etoile puis remontage et enfin purge :s ?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
mon bouclard me prend 22? pour une purge de Oro. après je pense pas qu'il te facturera le dévissage d'une vis et le passage dans l'étoile, ou alors, il est pas du tout bon commercant.
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
ok si c'est que 20 e ca va merci pour tout et bon ride +
MickeyP2
MickeyP2

inscrit le 9/9/10
54 messages
"alattack1" disait:
Et barspin, c'est tout de même plus facile avec un seul frein ...
Ouais c'est clair vire ton frein avant, bon au debut faut s'adapter mais au moins tu pleurera pas parce que t'as plié ta durite de frein avant!!! :D
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
kan la durite d'un frein hydraulique passe dans l'étoiles direction, elle se défonce TRES ra^pidement, les pros le font, mais eux, ils ont pas a payer leur frein......... alor nico c bon jparle bien la??;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in