-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Lu à tous. J'ai des pédales plates (celles d'origine sur le P2). Mes pieds bougent pas mal en street dessus mais ça ne me dérangeait pas plus que ça. Aujourd'hui je suis aller faire de la descente au Tiocan (pour ceux qui connaissent, vers St-Geny, Thoiry). Et dans les pierriers quand ça tabassait pas mal, mes pieds glissaient vraiment des pédales (en dehors du fait que c'est normal que les pieds sautent des pédales plates en DH). Je recherche donc une paire de pédales pas trop lourde, avec des plus gros picots que les miennes, pas trop trop cher non plus mais surtout avec une bonne accroche (sans pour autant devoir me trimballer avec des protèges tibias partout). Je fais un tour sur le net pour repérer des modèles, mais si vous en avez quelques uns à proposer ça serait pas mal. Merci
le gourou latex
le gourou latex

inscrit le 21/4/06
193 messages
woodman avec les picots pointus
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Aie aie aie, ça doit être un piège à loup si tu te les prends dans le tibia ^^ J'ai repéré les Truvativ Holzfeller, ça vaut quoi en terme d'accroche et de solidité ? Par rapport aux Truvativ Hussefelt, la différence de prix est justifiée ? ou bien l'accroche est la même ?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Sur le forum j'avais vu un ga qui avai fait ces picots lui méme en percant ces pédales puis en tarodant et en méttant une tige filté. Il me semble que c'est comme ça qu'il a fait. Si je retrouve le post jte le montre
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Oui je l'avais vu aussi. Mais j'ai pas envie de bricoler ^^ Le P2 étant assez lourd pour un dirt, je vais essayer de gagner du poids sur les pédales.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Et tu sais pas dans quel topic il en parle, je le trouve pas
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 6/4/09
165 messages
Matos : 2 avis
Salut sur mon P2 2006 aussi je viens de monter à la place des pédales d'origine les pédales plates FR de chez deacath, la copie des modele cannon, 24 welgo(fabriquant) etc... l'acroche n'a rien à voir c'est un vrai régal je te les conseille vivement, maintenant je ne peux aps encore avoir d'avis sur la longevité des roulements...ùais pas déçu d'avoir degagé les pédales spé! :D
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Merci :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Bah les pédales Décathlon FR c'est les Wellgo en fait, c'est pas une copie ^^ http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/cycle-and-rolle/spare-parts/pedals/leisure---mtb-p/product_6032812/index.html C'est vrai qu'elles ont l'air pas mal. Par contre roulement à bille... Je sais même pas ce que j'ai comme type de roulement sur les miennes, mais ça doit être à billes aussi.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
up up up. D'autres avis ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pédales dabomb ou dmr
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
Wellgo produit plus de 90% des pédales ;)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Decathlon vend plus de 90 % des vélos ^^
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
LEs DA BOMB Bomb me plaisent pas mal, les DMR V12 (que je connaissais déjà un peu) aussi. Il va falloir que je regarde par rapport au prix et au poids.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
soit tu prend les meme pédales, doit tu trimbale tes protège tibia partout ^^ faut choisir parce que pour avoir une bonne acroche, rfaut des gros picots et sans protège tibia, c'est chaud :s
DtanJ
DtanJ

inscrit le 30/4/05
125 messages
j'ai des dmr V8 pour 25? , et comme neuve si ca t'interesse contact-moi D_Rav78@hotmail.com
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
"Seth" disait:
Decathlon vend plus de 90 % des vélos ^^
:lol: , quand je dis que Wellgo produit plus de 90% des pédales. Il faut comprendre que par exemple les pédales DMR sortent des usines Wellgo ...
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
Abh pour gagner du poids et si tu as les moyens , tu les Xpedo MX1 magnésieum , oul es même mais en alu (MX4). Celle que j'adore , ce sont les syncros "Dh factory "(ou qlq chose dans genre) .
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Alors je suis allé voir dans un shop. J'ai vu plusieurs modèles pas mal: On-Off Morph http://www.franscoop.com/images/MORPHvig.jpg Wellgo B36 B35 24 Butterfly (parmi tous les modèles) http://www.bike-mailorder.de/shop/images/product_images/info_images/5315_0.jpg DMR V12 Les Wellgo (les moins cher) sont en roulement à billes, est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer presque deux fois plus cher pour des roulements annulaires ? Sinon j'aime beacoup les DMR V12.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Seth-, 26/10/2006
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Celles-là sont pas mal aussi.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
les crank brothers 5050, les woodman, ou alors, comme moi (sur mon P2 aussi) tu bidouille les pédales, et la, ça accroche.
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
oui ce sont de ces sincros que je voulais parler , mais elle sont assez chères , non ? qulqu'un connait leurs prix ?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
des 5050X avec des picot fait maison sa doit accrocher non ??? serait-ce la bonne solution ?