roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
est-c qu'une roue mavic crossride noir arrierre tiendrai le coup en enduro et fr et si non quelle jante ( mavic de preference) me conseiller vous pour 100 euro maxi merci
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Les roues complètes Mavic Crossride sont de très bonne roues. Cependant leur domaine d'utilisation est le XC. Toutefois je pense qu'elles peuvent se montrer très performantes en enduro mais jusqu'à un certain niveau car il me semble que les jantes ne sont pas très larges. Ainsi, il faudra l'exclure d'une pratique "freeride" à profil descendant. Les Mavic Crossmax XL aurait fait l'affaire mais elles sont chères. Si tu en trouves une paire d'occasion à moins de 300 euro fonce. Sinon il faudrait que tu trouves un montage de roues avec des jantes Mavic XM819 puisque tu sembles avoir envie de rouler en Tubeless. Celle-ci est vendue 68 euro l'unité. Plus simple, la Mavic XM317 n'affiche que 27 euro l'unité. Tu as aussi la Mavic EX721, orientée descente, c'est du solide, mais non-Tubeless. Ella affiche 56 euro l'unité. La jante de descente Tubeless est la Mavic EX823 Disc mais elle est chère 78 euro l'unité.
roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
merci de la reponse mais les prix que tu m'as annonce c'est les prix du cerclage ou de la roue entiere? parce que c'est pour on montage perso et pardon je me suis trompe c'est pas enduro que je voulait dire mais dirt et aussi mon montage ce compose de cadre:on-onestoker hadrtail frame fourche:rock shox argyle jdd:fsa pig potence: j'hesite encore cintre:trutativ relevé 31.8 roue av:xc717 20 mm roue ar: je ne c'est pas c'est pour sa ke je post frein ar: avid juicy seven pneu av et ar:dmr moto rt tyre pedalier:fsa alpha drive avec anneau de protection le raccord de pedalier :fsa platinium cassette:fire eye single speed 16 dent pedale: wellgo chaine: une connex wipperman antirust star 1z1 single speed donc voila en fait je monte mon velo de dirt fr lege/moyen et je ne sais pas kwa prendre comme roue sachant ke je n'ai ke 100 euro de marge pour avoir une roue arriere ki tiendrai la coup en dirt et fr sachant ke j'aproche aproximativement 925 euro sans la roue arriere avec tout ca donc voila merci d'avance
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Les jantes Mavic XC717 ne sont pas prévues pour un usage "dirt". Ces jantes très légères (400 g) est solides sont, en outre, idéales pour le XC sport ou en compétition. Il faut que tu recherches une jante adaptée à ta pratique : nul besoin qu'elle soit super-renforcée mais il faut que sa largeur soit supérieure à 25 mm pour une meilleure répartition des chocs. Si tu es bourrin, fonce sur la Mavic EX721. Si au contraire tu veux juste faire du trail (sauter les doubles sans faire de figures engagées genre 360°), une jante telle que la XM719 pourra faire l'affaire. Mes camarades pourront sans doute t'aider à affiner ton choix s'ils roulent avec ces produits. Note : je parle bien de jante et non de roue complète (sauf Crossmax XL et Crossride)
roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
d'accord merci mais c'est aussi parce que je pensia k'il c'etait trompe car une roue xc en axe de 20 mm a 75 euro je me suis dit sa doit surement tenir le choque et au grand max je n'ia que 200 euro pour avoir une roue avant en axe de 20 mm plus une roue arriere donc sa n'est pas tres simple et je n'ia pas trouver de 721 et/ou de 719 en axe de 20 mm c'est pour ce que j'avais pense prendre la 717 merci du conseil en tout cas mais bon d'un cote je pense que sa peut tenir vu ke sa fait un an ke je fait un peu de decende et de dirt et que me mavic 117 disc tienne encore le coup voila
roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
bon j'ai bien regarder est-ce que la paire de mavic 721 avec moyeu atomlab g.i je sais pu quoi est cher pour 208 euro ?? merci d'avance et merci pour tout tes conseille
marzo-man
marzo-man

inscrit le 7/5/06
24 messages
moi j'ai un paire de 729 je suis pas prope du tout: gros tapage, ben pas un plat pas un voile. Demandé confirmation a mon amis radikal-biker qui roule avec moi :wink:
roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
aussi c'est kwa la diference entre un cerclage mavic 721 32h silver (521) et un cerclage mavic ex 721 32 h black parceque il y a 8 euro de diferrence en montage sur demande et la diferrence entre les rayons DT Swiss Spokes Champion Stainless PG silver 2 mm et les rayons DT Swiss Spokes Champion Stainless PG black 2 mm car encore une foit les rayon noir sont plus cher de 4 euro meric de vo reponse
roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
up
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Il s'agit d'une différence de couleur. L'anodisation noire des jantes et des rayons à un coût. Pour exemple : un rayon DT Swiss couleur inox (non-anodisé) coûte 0,29 euro. Le même rayon anodisé noir coûte 0,55 euro. Soit 0,26 euro de plus (quelle bête de calcul ce Ju !). Voilà l'explication.
roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
sa ne veut pas dire que la jante et les rayons sont plus resistant ?? et aussi c'est quoi l'anodisation merci a++
roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
up
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in