Pierre67
Pierre67

inscrit le 15/9/06
120 messages
Salut ! J'aimerais savoir quelle est la diférence entre une fourche "normale" et une fourche inversée ?!? à quoi ça sert ?
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/5/05
366 messages
inversé : meilleure sur les petits choc mais moins rigide souvent plus lourdes aussi j'en sais pas plus et je ne suis pas sur :?
Pierre67
Pierre67

inscrit le 15/9/06
120 messages
Merci, c'est déjà ça comme réponse !
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"gaucho" disait:
inversé : meilleure sur les petits choc mais moins rigide souvent plus lourdes aussi j'en sais pas plus et je ne suis pas sur :?
la remarque sur le poids, je suis pas tout a fait d'accord, les nouvelles fourches spécialized devrait afficher une rapport poid/rigidité au top , idem pour les maveriks.
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Fais une recherche c'est un sujet qui a été déja évoqué :wink: Ce qui en ressortait principalement était un manque de rigidité par rapport à une fourche classique pour un fonctionnement pas forcement meilleur d'ou le fait que les "grands constructeurs" ont arrétés d'en produire ( marzo, manitou...)
Pierre67
Pierre67

inscrit le 15/9/06
120 messages
OK j'vais voir, et j'edit si je trouve quelque chose . euh j'ai rien trouvé sous : "fourche inversée"; "fourche inversé" (si jamais il y aurais eut une erreur) et sous "fourche inversée différence"
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Fabinou il parlait de fourche inversé pas d'une fourche normale!!! Sinon j'ai pas vraiment d"élément en plus a te donné la rigidité etait le principale probleme je pense Niveau amortissement c'est comme sur les motos une fourche inversée c'est mieux en vitesse! et tout mais apres pas evident de recalcer sur le vélo
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
vttfreeride.com

:wink:

Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Dans un magazine ils ont dit le contraire. Si elles (inversées) ont un manque de rigidité pourquoi sont elles autant utilisé en cross et aussi pourquoi risse on fait la big foot (300mm) en inversée si c'est pas rigide ainssi qu'avalanche qui sont des fourches destiné a envoyer des gaps énormes. :?
Pierre67
Pierre67

inscrit le 15/9/06
120 messages
".Bast13n." disait:

--> BOULET ... merci pour le reponses

teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
inversé >plus reactif sur les petits choc et comment dire, par rapport une normal le vélo ne bouge pas comme sur une inversé vu que c'est la fourche ki absorbe.Comme sur les motocross sur des hoops si tu vois un peu. Par contre c'est moins rigide et ca corrige un peu plus des mauvaises trajectoires.Et c'est aussi un peu plus lourd q'une normal.
art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
moi je prefère les inversée c'est beaucoup plus réactif, j'en ai essayée une sur une motocross
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bin c'est forcément moins rigide, vu qu'il n'y a pas d'arceau au milieu :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in