Mon bouclard me propose une paire de 717 disc moyeux DT-Swiss pour 100 euros....je prends ou pas? On tape des jumps moyens, on trace pas mal en freeride et un peu descente. Ca vaut le coup point de vue solidité et prix?
Merci et bon ride les gars
"Ju" disait:C'est bizarre ça ! Mavic XC717 Disc (400 g) c'est justement ce qui compose les roues ultralight de mon XC. Je rejoins donc l'avis de Paikan : ces jantes ne sont pas faites pour une utilisation "freeride". D'ailleurs, afin d'aller au bout de l'histoire, quelle est la référence des moyeux et des rayons ?
faut croire que les fabricants dont des sites internet (ou catalogues papiers) pour les aveugles...
mavic.fr
m'enfin, moi je dis ca, je dis rien hein ![]()
"FreeRide" disait:Ben tant mieux pour toi. Je suis sur que ce n'est pas le cas pour tout le monde sur VTT Freeride...On a pas tous les mêmes moyens...On jette la pierre à personne. Sauf aux brèles qui se la jouent genre flambeurs avec leur matos d'une autre galaxie et qui sortent 2 fois par an le vélo... On s'en donne les moyens t'inquiète pas pour nous. Tous les jours sans fautes sur le bike. On a pas besoin de jantes à 12000 euros pour s'eclater...On cherche simplement le matos solide et abordable et les bons conseils! Au passage nôtre matos "moyen de gamme" il bien tourné sur Vallnord cet été. On en a épaté plus d'un sur les pistes. Et souvent dans une super ambiance de respect... Le bike c'est plus q'une question de moyen c'est plutot un état d'esprit, l'envie de se faire plaisir...Nous on met pas toutes les thunes dans le matos... On pensera pas à toi cet hiver quand on sera au Maroc pour rider et que ton bike dormira pendant quelques mois au placard.................... Putain de donneur de leçons....c'est une question de priorité .. moi jamais papa est maman mon acheter ou donner du pognon pour le vélo .. mais le vélo c'est une passion alors on s'en donne les moyen ou on reste avec du moyen gamme..
"Ju" disait:Vraiment désolé de réagir comme ca. On est plutot cool normalement...mais là... Un grand MERCI à terminator...nous on voulait juste ça...des conseils sur le matos...et pas une morale à 10 roupis. Notre bouclar proposait un deal apparement intéressant (paire neuve 717 disc mavic - moyeu DT-Swiss)à 100E. D'apres les infos forums c'est pas bon pour le freeride. De plus, on a trouvé dans autre shop une paire neuve SunRims DoubleTrack : AV moyeu Formula DC-93 axe 20mm AR moyeu Formula DH-R150 axe 12mm à 150E. Ca parait pas trop cher mais pour quelle qualité? Merci à l'avance pour les "BONS" conseils Bon ride les garsQue s'est-il passé ? Quel rapport entre l'inadaptabilité des jantes Mavic XC717 à une pratique à profil descendant et la "flambe" ? PS : si c'est une question de pognon, je peux te proposer une roue avant Shimano XT Disc - 32 DT Swiss Competition 2 mm inox - écrous DT Swiss laiton - Mavic D521 CD (ex-EX721), compatible disque ou V-brake. Pour un prix très sympa.
inscrit le 6/4/09
981 messages