ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Mon bouclard me propose une paire de 717 disc moyeux DT-Swiss pour 100 euros....je prends ou pas? On tape des jumps moyens, on trace pas mal en freeride et un peu descente. Ca vaut le coup point de vue solidité et prix? Merci et bon ride les gars
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
Ba moi j'ai entendu parler de sa et on m'a dit que sa tenait bien !!Mais tu pe avoir mieu je pense a ce prix
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Pour moins cher??? Là le shop les lache à 100 euros la paire. Quel genre moins cheres?
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
Ba genre qualité moin bien mais bon justement j'ai v'érifié et jme sui gourré parece que pour moin chere tu va pas tenir 3 jour !!!dsl Mais bon de toute facon c'est un plan bien en plus j'ai entendu dire que c'est asser bien donc fait toi plaisir !!
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
En vente par correspondance on les chope à 170 euros la paire environ...là à 100 euros je me mouille pas bcp (elles sont neuves, jamais roulés)...D'apres Mavic.com ce sont des roues XC...mais c'est solide pour du jump, petits gaps d'un mètre environ voir plus?
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
Bon alors "jump" sur l'occaz !!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
bah bien sur.. des xc 717 en fr et pourquoi pas des double wide en xc
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
En gros ca veut dire quoi?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
une deudeuch qui fait une course de formule 1
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
au moins c'est clair. L'affaire paraissait intéressante..
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
oé mais ton bouclar je pense qu'il ne doit pas trop conaitre ta pratique pour te proposer ces roue
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
C'est bizarre ça ! Mavic XC717 Disc (400 g) c'est justement ce qui compose les roues ultralight de mon XC. Je rejoins donc l'avis de Paikan : ces jantes ne sont pas faites pour une utilisation "freeride". D'ailleurs, afin d'aller au bout de l'histoire, quelle est la référence des moyeux et des rayons ?
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
C'est un distributeur GIANT, Q-Bike et Lapierre...ya quand meme du beau matos chez lui. Les 717 disc étaient sur un lapierre d'origine. Il m'a dit que c'était bon pour taper des jumps moyens et du Freeride leger. Sinon il propose la paire de deetrak à environ 280 euros...Ce serait mieux...mais c'est déjà quasi 1/4 du prix d'un bon bike...ca me fait chier...
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
cercle mavic 717 disc noir, moyeux DT-Swiss (sais pas exactement lequel mais surement pas un monstre), 32 rayons DT-Swiss. Merci pour vos avis les gars!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Ju" disait:
C'est bizarre ça ! Mavic XC717 Disc (400 g) c'est justement ce qui compose les roues ultralight de mon XC. Je rejoins donc l'avis de Paikan : ces jantes ne sont pas faites pour une utilisation "freeride". D'ailleurs, afin d'aller au bout de l'histoire, quelle est la référence des moyeux et des rayons ?

faut croire que les fabricants dont des sites internet (ou catalogues papiers) pour les aveugles... mavic.fr m'enfin, moi je dis ca, je dis rien hein :roll:

ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Faudrait qu'ils fassent aussi un catalogue pour RMI-stes...ca ferait des prix un peu moins chers...On peut pas tous se payer des fauves de roues..pas tous papa et maman derrière...Le biker noyé par les offres, les différents modèles pour différentes pratiques...on fini par s'y perdre. Je retrouve le mauvais coté du motocross dans le bike...la flambe...
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
c'est une question de priorité .. moi jamais papa est maman mon acheter ou donner du pognon pour le vélo .. mais le vélo c'est une passion alors on s'en donne les moyen ou on reste avec du moyen gamme..
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Que s'est-il passé ? Quel rapport entre l'inadaptabilité des jantes Mavic XC717 à une pratique à profil descendant et la "flambe" ? PS : si c'est une question de pognon, je peux te proposer une roue avant Shimano XT Disc - 32 DT Swiss Competition 2 mm inox - écrous DT Swiss laiton - Mavic D521 CD (ex-EX721), compatible disque ou V-brake. Pour un prix très sympa.
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
"FreeRide" disait:
c'est une question de priorité .. moi jamais papa est maman mon acheter ou donner du pognon pour le vélo .. mais le vélo c'est une passion alors on s'en donne les moyen ou on reste avec du moyen gamme..
Ben tant mieux pour toi. Je suis sur que ce n'est pas le cas pour tout le monde sur VTT Freeride...On a pas tous les mêmes moyens...On jette la pierre à personne. Sauf aux brèles qui se la jouent genre flambeurs avec leur matos d'une autre galaxie et qui sortent 2 fois par an le vélo... On s'en donne les moyens t'inquiète pas pour nous. Tous les jours sans fautes sur le bike. On a pas besoin de jantes à 12000 euros pour s'eclater...On cherche simplement le matos solide et abordable et les bons conseils! Au passage nôtre matos "moyen de gamme" il bien tourné sur Vallnord cet été. On en a épaté plus d'un sur les pistes. Et souvent dans une super ambiance de respect... Le bike c'est plus q'une question de moyen c'est plutot un état d'esprit, l'envie de se faire plaisir...Nous on met pas toutes les thunes dans le matos... On pensera pas à toi cet hiver quand on sera au Maroc pour rider et que ton bike dormira pendant quelques mois au placard.................... Putain de donneur de leçons....
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
"Ju" disait:
Que s'est-il passé ? Quel rapport entre l'inadaptabilité des jantes Mavic XC717 à une pratique à profil descendant et la "flambe" ? PS : si c'est une question de pognon, je peux te proposer une roue avant Shimano XT Disc - 32 DT Swiss Competition 2 mm inox - écrous DT Swiss laiton - Mavic D521 CD (ex-EX721), compatible disque ou V-brake. Pour un prix très sympa.
Vraiment désolé de réagir comme ca. On est plutot cool normalement...mais là... Un grand MERCI à terminator...nous on voulait juste ça...des conseils sur le matos...et pas une morale à 10 roupis. Notre bouclar proposait un deal apparement intéressant (paire neuve 717 disc mavic - moyeu DT-Swiss)à 100E. D'apres les infos forums c'est pas bon pour le freeride. De plus, on a trouvé dans autre shop une paire neuve SunRims DoubleTrack : AV moyeu Formula DC-93 axe 20mm AR moyeu Formula DH-R150 axe 12mm à 150E. Ca parait pas trop cher mais pour quelle qualité? Merci à l'avance pour les "BONS" conseils Bon ride les gars
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
Double track c'est du costaud, un pote a moi en a sur son Shaolin ( de 2005) et moi j'ai le modèle en dessous sur mon Shaolin (de 2006) les Sunrims MTX S-type ou Double track c'est de la balle. Pour 150 euros la paire fonce ! :wink: PS: bon ride au maroc :wink:
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Merci Pierrot364 Ca parait solide. On aimerait monter ca avant de partir histoire d'etre un peu plus rassurés. Les pistes et freeride au bled ca doit etre plutot costaud. On t'envoi une carte de là bas! Si par hasard des gars trouvent qq chose d'equivalent moins cher n'hésitez pas! Merci les gars Bon ride
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Les petites annonces sont parfois le moyen de dégoter des articles à des prix très intéressants. Depuis quelques temps d'ailleurs, je n'achète que dans les petites annonces. Sinon tu peux aussi faire un montage pas cher avec une jante Sun Rims Rhyno lite (35 euro seulement l'unité). Ce ne sont pas les plus bodybuildées mais elles m'ont agréablement surpris depuis leur montage sur mon spad en 2004. C'est bien pour ça d'ailleurs que j'en fais la promotion. :D. Sinon il y a meilleur marché chez Mach 1 avec les Freeride (29 mm - 25 euro l'unité) ou Mad Disc pour la descente (32 mm - 27 euro l'unité). Cependant, mis à part les rayons Mach 1, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer leurs jantes. Si tu es un peu "brutus", rayonne les en 36 rayons croisés 3 sur un moyeu à grande fllasque pour augmenter la rigidité.
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
ERRATUM : j'ai confondu les DT Swiss Competition avec les Champion. Autant pour moi. Ce sont les Champion qui sont en section constante 2 mm et à 0,29 euro l'unité. Inutile de grogner, j'ai déjà sorti le fouet à chaîne pour m'occuper de mon propre cas ! :D
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Tu déconnes Ju!!!Tu mérites un coup à boire!!Allez c'est ma tournée!!Merci pour l'info et les conseils. Le fouet à cassette...t'es dur quand même!