velalex
velalex

inscrit le 6/8/09
113 messages
Salut, Maintenant que l'Argyle est sortie et que certains l'ont depuis un petit moment déjà, on va enfin pouvoir savoir ce que ça vaut réellement (précisez le modèle que vous avez). Poids pour ceux qui l'ont pesée eux-même ? Rigidité ? Fonctionnement sur les petits chocs (molle en début de course) Fonctionnement sur les gros chocs (durcissement en fin de course sans talloner) J'ai vu quelque part sur le forum que c'était une sorte de Pike renforcée. Le fonctionnement est-il similaire qu'une Pike en 100mm alors ? (pour ceux qui ont testé les deux) Par rapport à une DJ, est-elle meilleure sur les petits chocs ? Autres impressions ? Je précise que je pense très sérieusement à une Argyle 409, et que ça serait pour une utilisation assez polyvalente (street, park, dh, dirt, freeride, race/4X) donc j'ai beaucoup de mal à trouver une fourche qui me convient (sensibilité sur les petits chocs en dh, solidité en street, pas trop trop lourd,...). Pour le moment je roulais avec une DJ pro qui est une vraie merde sur les petits chocs, et que j'ai fissuré donc elle ne remplit aucune de mes conditions... Je précise quand même que je ne m'attend pas à avoir un fonctionnement parfait dans toutes les disciplines, mais que j'aimerai bien améliorer ce fonctionnement par rapport à la DJ pro, surtout sur les petits chocs sur lesquels la DJ pro était un vrai bout de bois ! Alors qu'en pensez vous ?
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
les dj 2007 sont legeres ( 2600- 2700 gr ) reglagle du rebon ( rebound valve ???? ) sur la dj 3 ( model de base donc ) dispo axe 20, nouveau T etc maintenant la argyl je ne sais pas ^^ up :)
velalex
velalex

inscrit le 6/8/09
113 messages
"guslerider67" disait:
les dj 2007 sont legeres ( 2600- 2700 gr ) reglagle du rebon ( rebound valve ???? ) sur la dj 3 ( model de base donc ) dispo axe 20, nouveau T etc maintenant la argyl je ne sais pas ^^ up :)
Les DJ non merci, déjà 2700g c'est pas vraiment léger, ensuite c'est pas solide, et surtout ça marche pas très bien, même genre que ma DJ pro.
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
la argyl ne fait pas moins de 2500 ( il me semble 2700 .... ) pour la 318
velalex
velalex

inscrit le 6/8/09
113 messages
la 318 est donnée à 2646g sur StreakX, mais c'est la 408 à 2364g qui m'interesse ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est pas un peu tot pour un retour sur l'argyle? :?
velalex
velalex

inscrit le 6/8/09
113 messages
"paikan" disait:
c'est pas un peu tot pour un retour sur l'argyle? :?
Y'en a qui l'ont depuis quelques temps déjà j'ai l'impression, et elle est en vente depuis un moment ;)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Pour aller de la DH au Dirt, pas sur que ca soit une fourche en 100mm la mieux....A part si tu fais du dirt tout le temps et de temps en temps de la DH...Non?
velalex
velalex

inscrit le 6/8/09
113 messages
"Psy-4-ik" disait:
Pour aller de la DH au Dirt, pas sur que ca soit une fourche en 100mm la mieux....A part si tu fais du dirt tout le temps et de temps en temps de la DH...Non?
A peu près 50-50 entre Street-Dirt-Park-Race et DH-Freeride, mais à noter que je roule dans le Nord, donc quand je dis DH c'est typé très roulant quand même. Mon bike est un P.2, et j'aimerai bien un axe de 20 aussi pour plus de rigidité et pour éviter de casser mes axes... J'ai pensé à la Pike aussi, qui m'intéresse pour son fonctionnement et son réglage du débattement, mais j'ai peur que ça soit trop fragile en street, et que le Uturn qui m'interesse tant soit détruit rapidement :(
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis
Avant de détruire une pike faut y aller quand meme :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Moui essaye de choper Alattack sur le forum, j'sais plus son pseudo exact, il a une Pike qu'il utilise en street en 95mm, elle a l'air de pas mal aller :)
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Ca fait 2 semaines que jroule avec la 318 toujours au top. Sinon pour la mienne c'est 2Kg62 vérifié ! Mais franchement on a plus envie de passer à une DJ en sortant de cette fourche ! Je vous tient au courant en cas de problème !
velalex
velalex

inscrit le 6/8/09
113 messages
"PitreF" disait:
Ca fait 2 semaines que jroule avec la 318 toujours au top. Sinon pour la mienne c'est 2Kg62 vérifié ! Mais franchement on a plus envie de passer à une DJ en sortant de cette fourche ! Je vous tient au courant en cas de problème !
Et au niveau des différences avec la DJ justement, en pratique ca donne quoi ? Ca amortit un peu les petits chocs ou pas du tout comme la DJ ?
velalex
velalex

inscrit le 6/8/09
113 messages
Et quand on monte sur le bike sans rien faire, la fourche s'enfonce un peu ou pas ?
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Je roule avec la compression réglée de 4 clics en gros c'est la position intermédiaire, quand je monte sur le vélo la fourche ne s'enfonce pas (je fais 75Kg). Quand au petits chocs je n'est pas trop fait attention mais cela ne m'a pas choqué sachant que je sort d'un vanilla R (je ne prétends pas que ma fourche équivaut la vanilla loin de là). Et comparé à une DJ, les petits chocs c'est bien mieux amorti !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Quand je parle Dj je parle de la 2 justement parceque j'ai pas mal de potes qui l'ont. Et l'argyle est bien plus réactive, même au plus souple la DJ n'a pas un seuil de déclenchement aussi bas et par contre elle sécrase comme rien sans air !
velalex
velalex

inscrit le 6/8/09
113 messages
OK donc si j'ai bien compris l'Argyle est bien progressive, correcte sur les petits chocs (c'est pas une DH non plus hein, mais correcte quand même), et ne talonne pas sur les gros même molle. Reste à voir la fiabilité dans le temps, mais ça j'ai pas la patience d'attendre un an avec une fourche qui amortit aussi bien qu'une rigide, qui est solide comme une XC, et qui pèse comme une DH, j'ai nommé la Dirt Jam Pro :lol: Je sens que ce soir ou demain, je fais chauffer la CB :D
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
De même, je n'ai pas voulu attendre des retours pour avoir une vraie fourche. Et vraiment je ne suis pas décu par la 318, vive le motion control !!!
roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
vous me conseiller quoi entre la 302 et la 318 car il y a quand meme 70 roro d'ecart juste pour le seuil de declanchement de compresion et de detente a votre avis est vraiment indispansable car j'ia peu que la 302 ne me convienne pas
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
La 318 n'a que la compression en plus que la 302. Si tu ne change pas san cesse les réglages de ta fourche et n'exige pas une dureté excessive, la 302 est niquel. Par comparaison avec les ressorts d'origine sur une 302, cela est aussi dure u'une Dj 2 avec 0.5/0.7 bars. Ce qui est dans la moyenne. Et la détente est réglable sur la 302.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in