2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
hello je vais m'acheter une paire de deemax en axe de 20mm AV et 9mm AR. mon soucis c'est que il existe plusieurs prix selon qu'elles sont UST ou pas alors es ce que quelqu'un peut m'expliquer simplement la signification de UST . deuxieme question, es ce que les deemax sont vendu dans une housse de protection de chez mavic ? merci d'avance
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
UST = tubless et pas de housse de prototection il te faut la paire en 135 mm et axe de 10 ou 9 rapide arrière.. en tubless UST c'est deemax et pas tubless Deetrack : plus economique et aussi solide car rayonnées en 32 au lieu de 28 pour la deemax
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
elle est pas vraiment aussi solide.. le cerclage est bien merdique sur les tracks
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
les deemax sont de bonne roues pour de la compette mais pour roulez engagé , pour le même prix tu peut te faire un montage perso plus performant ;)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"Intense" disait:
elle est pas vraiment aussi solide.. le cerclage est bien merdique sur les tracks
oaui mais le rayonnage est plus résistant alors on arrive a une solidité comparable.. c'est ce que j'ai bien dit avant...
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
le rayonage des tracks , plus resistant que les max ? je crois pas trop non :S elle n'ont rien a voir niveaux comportement et rigidité, les tracks c'est du chewing gum ! les max ont un comportement tres saint, juste rigide comme il faut
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"Intense" disait:
le rayonage des tracks , plus resistant que les max ? je crois pas trop non :S elle n'ont rien a voir niveaux comportement et rigidité, les tracks c'est du chewing gum ! les max ont un comportement tres saint, juste rigide comme il faut
les deetracks sont rayonnées en 32 de section 2 mm les deemax c'est du 28 ... donc c'est moin rigide en 28 mais la jante plus solide rattrape par rapport aux deetrack... c'est pas plus compliqué ...
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
ok merci pour ces infos. j'ai vu une paire de deetraks neuves se mettrent en 8 sur une chute d'un gap de moins de 2m. donc deetrack, pas pour moi.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"2Rteam" disait:
ok merci pour ces infos. j'ai vu une paire de deetraks neuves se mettrent en 8 sur une chute d'un gap de moins de 2m. donc deetrack, pas pour moi.
on croi réver des fois... moi j'ai fais du north shore et des recep à plat de 3 mètre ca bouge pas... reste a voir comme il a roulé les mec.. on a déja vu des deemax pliées en 12 sur des grosse récep aussi .. enfin achète bien ce que tu veux..
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
le mec roule je te l'accorde comme un gros bourrin, vraiment comme un bourrin. neamoins j'ai deja vu des deemax pliées en 12 (j'aime bien ta demi-mesure). mais c'est rare a mon niveau de voir ça. et puis je ne sais pas mais si les deetracks sont aussi solides que les deemax pourquoi sont elles aussi moins cheres ?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"2Rteam" disait:
le mec roule je te l'accorde comme un gros bourrin, vraiment comme un bourrin. neamoins j'ai deja vu des deemax pliées en 12 (j'aime bien ta demi-mesure). mais c'est rare a mon niveau de voir ça. et puis je ne sais pas mais si les deetracks sont aussi solides que les deemax pourquoi sont elles aussi moins cheres ?
c'est pas compliqué.. pas tubless (UST) et jante plus lourde car manchonné ceci rattraper par un rayonnage de 32.. voila le prix de 200 gramme .. le team q bike roule avec en DH et ca a pas bouger pour la course que j'ai vu.. mon pote MCF (moniteur francais) en a sur sont dude et tape du north shore tout les week end et ca bouge pas... c'est sur apres si tu fais des vieu 360 mal replaqué a ca plie un peu... sinon monte toi une paire a 2.80 kilo avec des double track et des moyeu solide ..
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
d'acc sur ton raisonnement a propos des tubeless et du prix. j'ai deja une paire de roues de bourrin avec moyeux shimano saint et cerclage FUNN mais je l'ai monté sur mon velo de bourrin. la je veux une paire de roues solides pour mes compet et desolé mais les deetracks ne me plaisent pas et j'ai moins confiance que les deemax. c'est peu etre bete mais c'est comme ça, j'ai vu les deux. A+ et bon ride
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
ah mais achète ce que tu veut! fait toi un montage hope pro 2 et 823 ou 721 ce sera légé est a peu pres 400 euro
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"FreeRide" disait:
ah mais achète ce que tu veut! fait toi un montage hope pro 2 et 823 ou 721 ce sera légé est a peu pres 400 euro
+1, ou bien si tu n'es pas attiré par le tubeless il y a chez sun ringle des bonnes jantes, avec pas mal de choix (jai une MTX a l'arriere, jante montée sur les 8track, et çà tient ;) ), comme je dis MTX pour FR/DH, plus solide c'est single wide, double wide :twisted: ...
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Et encore une fois vous parlez de jantes de moyeux et vous oubliez les rayons, écrous et tout ce qui tourne autour du rayonnage. La force d'une roue se trouve en partie la dedans... et ce n'est pas moi qui le dit !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in