skybird
skybird
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/09
277 messages

salut a tous, je vais peut-etre (j'espere et demain je saurait) pouvoir m'offrir un BMC trailfox TF02 bmc-racing.com mais j'aimerais bien mettre une potence courte pour une question d'esthétisme. j'ai lu que ca apportait plus de nervositer et qu'on pouvais mieux "tirer" le spad en arriere par contre que ca ne favorisait pas une position pour le pedalage, mais je compte faire des rando de 70/80km donc ma questions est simple: est-ce que sa va m'handicaper fortement sur le pédalage??? autre questions, je ne m'y connais pas en potence (modele, prix...) est-ce que vous pourriez me proposer des modeles??? avec leur prix??? se serait cool. d'avance merci pour ce qui prendront le temps de me repondre. tcho et bon ride a tous. (moi je vais attendre jme suis foutu au tas hier, donc une petite entorse au poignet :lol: ) ++ 8)

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est un vélo type xc, all mountain... pour un confort et éviter les problèmes e dos, cervicales...en rando de longue durée, il faut une bonne position qui est en partie apportée par la potence...dans ton cas c'est pas l'esthétisme qui doit primer mais la position, le confort... pour des potences et des prix: voir les sites de vente en ligne, crc, barracuda.....
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
un velo xc??? non jpense pas. chez BMC c'est le fourstrock le modele xc. le trailfox c'est plutot un enduros je dirais, surtout que la fourche rock shox qui est sur la photo va laisser place a une fox talas de 140mm de debattement et je compte beaucoup l'utiliser en descente (j'adore la descente), je tient a preciser que je fait 1.90m donc l'histoire de la positions trop ou pas assez allonger sa doit pas etre un probleme. jsui deja vachement en avant avec mon qbikes qui a la potence longue et sa me gene pas. et l'autre jour je suis poser sur un stinky (bon c'est un freeride sa change) avec une potence courte et sa ne m'a pas donner l'impression d'etre trop ou pas assez en avant.merci pour ta reponse. d'autre avis??? 8) PS: et pour le confort les randos de 70/80km je les faits moins souvent que quand je vais rouler sur les descentes et les bosses autour de chez moi. mais je veut garder un minimum de polyvalences c'et pour ca que je veut pas prendre une spad avec 150mm de debattement avant/arriere (sauf si c'est bloquable).
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
UP :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in