HYPER
HYPER

inscrit le 12/4/09
105 messages

Bonjour tous, J'aurais besoin de vos conseils ; - Je veux passer en mono plateau+antiderraillement sur mon Rumble (semi rigide) et je me demandais quel taille de plateau je devrais mettre :?: 32,34,36,38 :?: Ce serait pour faire du dirt/street/freeride majoriterrement et quelque rando bien tranquil. -Pour l'antiderraillement, je pense metre le Shaman freestyle raceco-mtb.com . Merci de me répondre. ++ Alexis.

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
les antidéraillements les plus courants démarrent à 36D tout dépend de tes cuisses et de ta puissance. Pour du street il te faudra des petits developpements, pour du FR (descendant) plutôt du gros!!! si t'es très jeune et peu puissant: 32 si t'as de la puissance: 36
HYPER
HYPER

inscrit le 12/4/09
105 messages
Up, Juste pour dire que j'ai 16 ans et je crois que j'ai quanbd meme une bonne puissance dans les jambes. Encore une petite question, le plateau que j'achetterai, par exemple un de 36, comment je peut savoir s'il sera de la bonne dimmention au niveau des fixation sur les manivelles. Il se placera à la place du 1 plateau (petit) au des 2 autres ?? ou j'ai le choix ? Merci d'éclairer ma lenterne car il fait assez sombre par ici. ++ Alexis.
HYPER
HYPER

inscrit le 12/4/09
105 messages
up
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il se placera à la place du plateau du milieu combien t'as de branches sur ta manivelles droite?? si c'est 4 le diamètre sur lequel s'incrivent les axes des vis de fixation des plateaux est de 104mm...tu commandes un plateau de 36D 104mm si c'est 5 le diamètre est de 94mm....
HYPER
HYPER

inscrit le 12/4/09
105 messages

Merci de ta réponse, C'est 4 branche, j'ai un peu peur que le plateau touche le cadre sur les bases arrières :? th0re.skyblog.com voila pour une photo

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
surtout que ça doit être un 32 d'origine met un 34 et la puissance dans les jambes c'est pas l'age qui la fait ...mais l'entrainement :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"mechaniks" disait:
surtout que ça doit être un 32 d'origine met un 34 et la puissance dans les jambes c'est pas l'age qui la fait ...mais l'entrainement :wink:
+1 pour le 34, j'ai un mono en 32.... Ca mouline viiiiite :wink:
nusmus
nusmus

inscrit le 19/6/06
169 messages
Matos : 1 avis
Moi peros j'avais un 32 je moulinais comme un fou et maintenan j'ai un 38 et serieu c'est genial! C'est peu etre un peu gros en street mais pour du dirt dh c parfé j'en suis trés contant!! Je pensais en l'achetant que je devrait le changer pour en prendre un plus petit mais serie c'est parfait
HYPER
HYPER

inscrit le 12/4/09
105 messages
Non di^dju maintenant tu me fait éssiter :x C'est soit 34 ou 36 dents. Pratiques => 70% dirt/freeride/street/slopestyle 30% enduro (Pour rejoindre les spots ...) Alexis.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in