Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, j e compte m'acheter 2 jantes sun rims single track + 2 moyeux deore + rayons pour une utilisation dirt/street xc est-ce bien ?? ou des jantes double track ou j'ai un ami qui vends des crossland a 140? vous pouvez me dire précisément que faire ??? (pour les sun rims ca me reviendrait dans les 200? mais je dois passer en disque + 200?) ou je reste en v-brake 80? pour les crossland (je dois changer les étriers et les shifters) ou des maguras 120?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
:shock: c'est quoi la question??
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Les single tracks résistent apparement très mal aux torsions...donc pour le dirt-street oublie.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
le poids des double track n'est pas désavantageux ??? ou je mets des mavic crossland
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Pour la énième fois : XC ou street/dirt, il faut choisir ! Repose ta question correctement de façon hierarchisée parce que, comme mon camarade Mechaniks, j'ai un peu de mal à en cerner le sens profond.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
il a déja fait un post là dessus, il ne fait pas de rotation donc les singletrack c'est niquel, et puis des doubletrack en XC :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
De plus je rappelle un chose très importante : Une roue ne se limite pas à une jante et un moyeu. Une roue, c'est un assemblage formé : - d'un moyeu - de rayons - d'écrous ou têtes de rayon - d'une jante Monter une bonne roue revient à sélectionner méticuleusement chacune de ces pièces. De plus, à une roue a forcément un domaine de prédilection. Ex : - XR1480 : DT Swiss 240S + DT Swiss aerolite radial + DT Swiss XR 4.1 ----> roue destiné au XC compétition - EX1750 : DT Swiss 440FR + DT Swiss alpine III (?) 3 croisements + DT Swiss FR 6.1 ----> roue destinée à la descente et au freeride
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
1)je compte m'acheter une nouvelle paire de roues 2)j'ai le choix entre SUN RIMS single track, SUN RIMS double track, MAVIC crossland 3)pour les SUN RIMS single track voici comment je procéderai: 2 jantes sun rims single track + 2 moyeux deore + rayons et nipes 4)pour les SUN RIMS double track voici comment je procéderai: 2 jantes sun rims double track + 2 moyeux deore + rayons et nipes 5)pour les MAVIC crossland j'ai un ami qui revends une paire de 2006 état bon (petit voile) pour 140? pour les SUN RIMS single track +/- 180? pour les SUN RIMS double track +/- 200? pour les MAVIC crossland 140? 6)si je mets les SUN RIMS single track ou SUN RIMS double track je dois passer en frein a disque ce qui coute +/- 200? avec les shifters 7)si je mets les MAVIC crossland j'ai le choix entre: mettre de nouveux étriers + shifters + frein +/- 100? OU mettre des maguras hs 22 + shifter +/- 120? VOILA QUE FAIRE VU QUE MES JANTES, MES SHIFTERS ET MES ETRIERS SONT MORT. OU PROPOSEZ MOI DES JANTES OU ROUES PAS TROP CHER POUR UNE UTILISATION XC ET STREET/DIRT je n'ai pas le choix je continue le xc et le street/dirt avec le même vélo
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
quelqu'un pourrait m'aider ?????
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
s'eusse t'été pour une utilisation seulement dediée au XC j'eusse dit les crossland; etant donné que votre personne souhaite aussi faire un peu de rue et de bosses je propose a votre personne les doubletracks qui sont tout bonnement les plus solides. Mieux vaut investir une fois dans des bonnes roues que d'avoir a les changer tout les 6 mois.
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
slt evilegion , je m'incruste pour une mini question , les doubletrack's ne sont désavantageuse (poids) pour le street technique ?
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
ouai double track addict!!!! C'est mes prochaines roues avec un montage semblable :D
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
c'est pas un peu lourd pour le xc les double track ????????? sinon je pensais au crossland avec magura comme ca je pourrai utiliser mes anciennes jantes
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Non le poids ne gene vraiment pas,en street le poids on s'y fait tres rapidement, ce n'est absolument pas comme en XC, freeride ou en enduro ou on cherche a poser le plus de pieces en carbone possible sur son velo, que l'on retire les bout de gaine qui depassent etc.. on roule bien sur des cadres en cromo, avec des fourches de 3 kilos, alors pourquoi vouloir mettre des roues qui ne suivent pas alors qu'elles recoivent surement des contraintes 20 fois superieures que dans les autres disciplines ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
double tracks c'est trop street, mavic trop xc :? prend les single tracks
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
ook merci ;) alors pour un bon compromis , moi je pense à des doubles tracks à l'arr (pour les rotations) et singles à l'av pour la légèreté , je précise , je fais aussi de la rando- fr ... donc j'aimerai ne pas dépasser les 16 kg , mais j'ai déjà ma petite idée de montage ;)
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Je m'incruste aussi, que pensez vous d'un montage roue arrière pour VB/disc (pour le futur) cerclage mavic EX 721, moyeux XT, rayon DT 2mm, et écrous autoblocant pour enduro/freeride léger/street cool ?? :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
oui sa parait assez cool sauf le moyeu XT mais bon si t'as pas trop de sous a mettre dedans c'est niquel ;)
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"Bombshell" disait:
oui sa parait assez cool sauf le moyeu XT mais bon si t'as pas trop de sous a mettre dedans c'est niquel ;)
OK que pensez vous du DMR revolver ?? J'ai aussi dans le collimateur le cerclage Sun MTX type S (Vbarke si je ne m'abuse) que vaut il en comparaison avec un cerclagle 721 ?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Le "pour enduro/freeride léger/street cool" me laisse tout chose... Difficile de concilier ces activités opposées avec un seul vélo (enfin tout dépend de la définition que tu en donnes à chacun). Mavic EX521 : j'ai testé, c'est du tout bon pour la descente et les pratiques ardues. Pour l'enduro au sens où je l'entends (d'ailleurs j'avoue ne pas aimer ce terme), elle me parait pénalisante niveau poids (600 g ouch !). Je t'orienterais d'avantage vers la Mavic XM719 moins large et plus légère (500 g). Pour le moyeu, le Shimano XT à l'avant OK mais surtout pas à l'arrière. J'ai testé et je n'ai pas vraiment aimé. L'entretien régulier est obligatoire. Les rayons DT Champion en section régulière 2,0 mm, pourquoi pas. C'est costaud, bon marché et ça se trouve facilement en cas de casse. Afin de gagner un peu de poids, tu peux toujours opter pour des Champion en section variable 2,0/1,8 mais c'est un peu plus cher (en encore plus quand ils sont anodisés noir). Pas de problème pour les écrous autoblocant de DT j'imagine ? En laiton ou en aluminium ? Pour économiser quelques sous tu peux toujours opter pour des écrous classique et rayonner au frein filet. Mais ton choix de départ est peut être plus judicieux. Bon courage !
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"Ju" disait:
Le "pour enduro/freeride léger/street cool" me laisse tout chose... Difficile de concilier ces activités opposées avec un seul vélo (enfin tout dépend de la définition que tu en donnes à chacun).
C'est un raccourci pour dire que ma pratique est plutot ludique, depuis quelque semaines je me mets au gap avec un ami, en street c'est environ 1.20m pour commencer (murets ou escaliers) avec réception à plat, en FR on va s'attaquer à 1,50/2,00 m, on commence tout doucement quelques bosses (principalement des tables pour se remettre dans le bain), si pour l'instant mes mavic 517 tiennent le choc, pour les semaines à venir je ne suis pas sûr que l'arrière apprécie le traitement avec notre marge de progression... vu notre niveau minable on peut que progresser 8) Pour info ma monture est un hardtail de XC (Xircuitmax acier) monter "FR" light :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in